Que puis-je espérer de Prepar3d ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Que puis-je espérer de Prepar3d ?

Message non lu par Ivixwait »

Bonsoir à tous,

Noël approche et j'envisage de m'acheter P3D,
Mais vaut-t'il vraiment le coup ? Je lague de plus en plus avec mon fsx Gold Edition... C'est donc pour ça que P3D m'intéresse. Mieux optimisé, 100% compatible W7 contrairement à FSX.

Ma config: -AMD Atlhon P320 x2 2.1GHz
-AMD Radeon HD5470 1.6 GB mémoire dédié
-8 GB DDR3
-1To DD Hitachi

J'espère avoir de meilleurs performance sur P3D que sur FSX (5-15 fps). La différence se ressent-t'elle vraiment ?

Merci d'avance,
Ivix.
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Que puis-je espérer de Prepar3d ?

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir
Je suis utilisateur de P3D version 1,4 et version 2,4, le graphisme est beaucoup amélioré par rapport à FSX, les deux versions comportent peu d'avions par défaut au contraire de FSX acceleration.
ils sont tout à fait compatible avec Windows 7
La version P3D 1.4 est assez comparable à FSX, par ailleurs avec Migration Tools la majorité des addons FSX sont utilisables sur la versión 1.4, cependant comme pour FSX tu ne pourras l'étendre l'image en totalité sur plusieurs écrans,il ya aura une marge noire sur le coté droit. Contrairement à la versión 2.4 elle moins gourmande en resources que la versión 2.Moi je le fais tourner correctement sur un PC avec quad Core 2,8 GHz, 4 GO de mémoire et Nvidia GTX650
La versión P3D v2, attention d'avoir une configuration puissante surtout en carte graphique, je le fais tourner avec un i7 3.9 Ghz, 32 GO de mémoire, GTX760 4 GO, c'est pas le top, je pense être un peu faible avec ma CG;
Beaucoup d'addons FSX ne sont pas compatibles même avec loutil migration tools, au contraire de la versión 1.4 il conviendra d'avoir des addons avions et scénes compatibles P3d, mais en revanche on peut étendre l'image en totalité sur plusieurs écrans, pas besoin de Matrox ou autre dispositif.
Les deux versions ne sont pas compatibles Multijoueurs entre eux
Conclusión : si tu veux te limiter en frais et que tu n'envisage pas faire du multijoueur tu peux prendre la versión 1 et l'outil migration tools pour pouvoir utiliser certains addons FSX, sinon tu prends la versión 2.
Voilà, j'espère que ça va t'aiguiller pour ton choix, si tu as besoin d'info complémentaires tu peux me joindre par MP.
A+
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: Que puis-je espérer de Prepar3d ?

Message non lu par Ivixwait »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces quelques conseils ;)

Ivix.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »