Espace disque anormal après un téléchargement de scène

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Espace disque anormal après un téléchargement de scène

Message non lu par gerod »

Bonjour,
J'ai téléchargé ce matin la scène gran_canaria, au demeurant très réussie, mais ai eu la surprise de voir, via le gestionnaire standard, que l'espace disque correspondant atteignait 15 Go (après installation complète et vérification que FSX voyait bien la scène). Quelle erreur ai je pu faire ? Depuis j'ai tout enlevé sans d'ailleurs avoir récupéré la totalité des 15 Go. Je ne comprends pas d'où cela peut venir et compte donc sur vous pour une explication.
Merci beaucoup.
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Espace disque anormal après un téléchargement de scène

Message non lu par vivaspain »

Hola
tu n'aurais pas par hasard réinstallé ton système d'exploitation récemment , car moi j'ai eu un PB du même ordre et en fait j'avais sur mon disque dur deux systèmes d'exploitation d'installés , car j'ai merdu au formatage, si c'est le cas il faut en supprimer un à moins que tu es encore assez d'espace et tu laisse comme ça.
Tiens nous au courant. a+

vivaspain Messages: 300 Inscription: 13 Oct 2011, 21:52Localisation: Andalousie Espagne
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Espace disque anormal après un téléchargement de scène

Message non lu par gerod »

Bonsoir,
Merci pour cette réponse. J'ai effectivement deux systèmes d'exploitation (XP Pro et Ubuntu en dual boot) mais ces deux systèmes n'ont pas été modifiés depuis bien longtemps. Je me souviens maintenant avoir eu la même mésaventure en juillet 2014 avec la flotte Air France proposée par Rikoooo qui pesait 17 Go après installation. Je l'avais donc supprimé et avais oublié cet épisode. En juin de cette même année j'ai téléchargé un avion de chez Carenado et il n'y a rien d'anormal dans l'espace occupé après installation. Votre réponse est donc pertinente mais je n'ai pas les compétences pour comprendre ce qui a pu se passer.
Merci encore.
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Espace disque anormal après un téléchargement de scène

Message non lu par gerod »

Bonjour,
Après une recherche sur la toile il est possible que le problème vienne du mode d'évaluation des espaces disques par le module Ajout/Suppression' du panneau de configuration. Il semble que le nom du programme ne soit pas étranger à cette anomalie. Le plus important est que les espaces occupés correspondent bien à la réalité, ce qui est le cas avec mes derniers téléchargements Rikoooo. Toutefois n'ayant jamais encore rencontré cette anomalie avec mes autres téléchargements peut être faudrait il regarder de plus près les noms choisis par Rikoooo. Ils sont souvent très longs (plus de 8 bytes) avec des caractères qui étaient spéciaux au moment des premiers sources des logiciels de management de fichiers. Ce n'est qu'une hypothèse ...
Merci de la confirmer ou non.
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Espace disque anormal après un téléchargement de scène

Message non lu par vivaspain »

Je ne epeux répondre à cette question car elle dépasse mes compétences , mais ce que je sais de manière sur, c'est que lors de l'installaion de certains disque dur (type IDE) dans son système, c'est que en fonction de la manière dont on place le petit cavalier, on peu réduire de maniére considérable la capacité, n'auriez vous pas un PB de cet ordre ??
A+
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »