PC portable suffisant ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Gpasdepseudo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2015, 17:05

PC portable suffisant ?

Message non lu par Gpasdepseudo »

Bonsoir à tous,

Je dispose d'un PC portable, d'une configuration modeste.

La voici :
Processeur AMD A4 -4300 M APU with Radeon tm HD Graphics (2.5GHz)
Carte graphique AMD Radeon HD 7420G
8 Go RAM
J'ai vérifié niveau espace disque, je suis très large.

Puis-je faire tourner XP10, et si oui, à peu près en quelle qualité selon vous ? Sachant que je ne souhaite pas forcément installer massivement de scènes et autres bouffe-performances du genre.

Evidemment, avec ça, je ne m'attends pas à une bombe graphique...

Merci à vous :silly:
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 15 janv. 2015, 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la section appropriée
Gpasdepseudo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2015, 17:05

Re: PC portable suffisant ?

Message non lu par Gpasdepseudo »

Quelqu'un pour m'aider svp :kiss:
Avatar du membre
Ivixwait
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 383
Enregistré le : 27 août 2013, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFHH
Contact :

Re: PC portable suffisant ?

Message non lu par Ivixwait »

Bonsoir

D'après ce que tu nous décris et par rapport a la config' minimale de X-plane, je dirait que c'est ok.
Tu est a la limite pour le processeur, la carte graphique me semble pas trop mal . Ton jeu tournera mais ne sera pas fluide :/ (Après a toi de voir ce qu'est fluide ou non)
MAIS je ne suis pas un professionnel donc il faudra sûrement attendre la réponse de quelqu'un d'autre pour confirmer ou contredire mes propos.

Ivix.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: PC portable suffisant ?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
La config minimale requise pour XP10 est à des années-lumière de ce qu'il faut pour le faire tourner convenablement...
Je vois ce que c'est avec ma Nvidia GT540M qui a 2Go de VRAM en DDR3 et mon Intel Core I7 2670QM qui grimpe à 3.1 GHz en turbo boost : ça passe pas trop mal avec des graphismes relativement élevés (encore que des fois ça rame un peu près des grandes villes), mais faut pas que je pousse trop loin non plus, sinon des fois j'ai un message d'erreur qui m'indique que ma VRAM est saturée et que pour en libérer le soft prend l'initiative de désactiver plein de textures textures et mes FPS sont au ras des pâquerettes :lol: !
Du coup avec un AMD A4 4300M une AMD Radeon HD 7420G si tu ne comptes pas jouer avec des graphismes élevés ou des add-ons exigeants ça devrait passer avec des graphismes à mi-chemin entre le minimum et le "milieu". Par contre vérifie ta VRAM (ou la mémoire partagée, je crois que sur les APU il n'y a pas de VRAM dédiée à la carte graphique), il en faut pas mal pour X-Plane, moi avec 2Go comme je l'ai dit il m'est arrivé que ça ne suffise pas !
A bientôt
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »