Probleme Manette des gaz FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
guillaume2000fo
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2015, 21:30

Probleme Manette des gaz FSX

Message non lu par guillaume2000fo »

Salut tout le monde !!!

J'ai FSX depuis pas mal de temps, et j'ai acheté le Pro flight Yoke system, Throttle Quadrant et le palonnier.
Jusqu'à maintenant, tous fonctionnait bien, MAIS ...

Depuis quelque jours, j'ai un problème avec la manette des gaz sur TOUS les avions. :(
Lorsque je positionne mes manettes des gaz sur 0%, la manette des gaz de l'avion reste quelques temps sur 0%, puis elle passe toute seule d'un coup sur 50%. La même chose pour quand je les positionne sur 100%, 70% ou 30%, ...

J'ai déjà essayé de réinstaller les pilotes, mais rien de change. :?:

Merci de m'aider :D
bersoni
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2010, 20:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CHALLANS

Re: Probleme Manette des gaz FSX

Message non lu par bersoni »

Bonjour,
j'ai déjà eu ce problème qui semble récurrent ; il s'agit vraisemblablement d'un problème au niveau des potentiomètres qui s'encrassent ; je les ai ouverts et nettoyés et çà repart : tu peux contrôler le fonctionnement en ouvrant dans FSX : paramètres-étalonnage manettes-flight quadrant-calibrer-clic sur pro flight- : en bougeant doucement la manette de gaz le rouge doit monter et descendre régulièrement ; les potentiomètres sont petis mais le démontage est faisable; j'espère que celà répond à ta question .bons vols
Pour le nettoyage j'ai utilisé un produit nettoyage contacts électriques vendu dans le commerce en aérosol.
guillaume2000fo
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 04 mars 2015, 21:30

Re: Probleme Manette des gaz FSX

Message non lu par guillaume2000fo »

Quand je vais dans les paramètres et que je bouge les manettes, le rouge monte et descend en même temps que je la bouge.
Ce qui m'étonne, c'est que ce problème se passe sur mes 2 manettes, alors que j'en ai acheté une quelque temps après l'autre (environ 2 mois)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »