SIA : Les cartes IAC

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
navalncis
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2009, 16:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montreuil

SIA : Les cartes IAC

Message non lu par navalncis »

Bonjour à tous,

je viens de me rendre sur le site SIA et la surprise toutes les cartes (sauf VAC) son devenues payantes... On ne peut plus connaitre les approches au instrument et les circuit arrivées départs...

Quelqu'un aurait des infos sur ça ?

Bien cordialement,

Naval,
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: SIA : Les cartes IAC

Message non lu par flo1211 »

Bonjour;
Oui en effet j'ai remarquer sa il y a a peu prés deux semaine et j’étais assez dessus a vrai dire....
Heureusement je possède déjà les cartes officielles des plus grands aéroports français en version papier mais sa reste quand même décevant et je n'ai pas trouver d'alternative.
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
navalncis
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2009, 16:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montreuil

Re: SIA : Les cartes IAC

Message non lu par navalncis »

C'est extrêmement embêtant... Comment faire pour allier plaisir et réalité maintenant...

La SIA est un organisme d'état ? Parce que la je ne vois pas comment me procurer les cartes sauf mettre 225€ par an...
Avatar du membre
jejecasillas
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 386
Enregistré le : 04 janv. 2014, 01:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBLG

Re: SIA : Les cartes IAC

Message non lu par jejecasillas »

Salut, un bon moyen pour trouver toutes les cartes d'un aéroport est de mettre un code d'aéroport + charts (par ex: LFLL charts) et on vous proposera une liste de document PDF. Je vous conseille les cartes "Jeppesen". Un seul défaut, toutes le cartes sont souvent rassemblées en un seul document
En espérant que ça vous aidera ;)
Amic
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »