deuxiéme écran

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

deuxiéme écran

Message non lu par toubib49 »

Bonjour tous
bon , je poste une demande qui a peut etre déjà connue une réponse ! je n'ai pas trouvé ! Alors ne pas me crier dessus çà fait monter ma tension :sick: ....et sans question ce forum n'a aucune raison d'étre non ? :D
Mon matèriel DELL intel core i7 4770 CPU 3.4 ghz Nvidia G force GT635 Windows 7 un écran Samsung relié en HDMI
Je voudrais mettre un deuxième écran et là çà se complique ..... :S
merci pour une réponse détaillée ....vous vous adressez à un inculte en informatique alors SVP expliquez moi toutes les étapes :oops:
PS j'ai branché le deuxieme écran ( une télé) que j'utilisais avant comme principal HDMI sur HDMI 2 de l'ordi ...pas bon çà :whistle:
Encore merci
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: deuxiéme écran

Message non lu par Tripper »

Salut,

Tu branches ton deuxième écran et sur ton fond d'ecran tu fais : clique droit -> résolution d'écran.
Dans le menu qui vient de s'ouvrir tu mets "etendre les affichages".

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser mais soit précis, là tu dis que tu as branché un deuxième écran mais on ne s'est pas c'est quoi ton problème.

A+
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: deuxiéme écran

Message non lu par toubib49 »

merci
çà je savais .......c'est le branchement du deuxieme qui me pose pb !
j'ai relié l'ecran à l'ordi par un cable HDMI male - HDMI male . mon ordi ne reconnait plus l'écran principal et sur le secondaire apparement il ne s'agit pas du bon branchement ? donc la question : quelles sont exactement les branchements à effectuer dans quel ordre ? faut il que mon écran principal soit branché en HDMI et le secondaire en vga par exemple ? ou bien y a t il des "prises" ailleurs ...carte mére ?
j'ai bien dit que je suis nul ..non ? ben c'est fait !
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: deuxiéme écran

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Ça dépend de ce que vous désirez, je suppose que c'est pour voler avec 2 écrans, donc il est question d'étendre l'affichage à deux écrans.
Si votre écran principal est la TV, Vous pouvez raccorder votre TV par le HDMI et votre moniteur par le VGA, ou l'inverse je ne pensé pas que le problème vient de là, mais à mon avis ce doit être un PB de configuration
Dans ce cas il faut: -
1)aller dans panneau de configuration
2)- puis dans affichage,
3)-puis résolution d'écran,
4)- puis dans affichage voir si vos 2 écrans sont bien là( vous pouvez les detecter ou les identifier avec les deux petites commandes en haut à droite),
5)-la résolution c'est à vous de voir( en principe c'est le natif écran),
6)-dans orientation mettre paysage,
7)-dans la case du bas vous mettez étendre le bureau à cet écran.
Nota . ces descriptions sont une traduction de mon système qui est Espagnol, mais je pensé que c'est pareil.

Attention : si vous souhaitez étendre la vue FSX (cockpit) sur les deux écrans, vous aurez toujours l'apparition d'une marge noire à droite, pour éviter cela il est necessaire d'avoir un adptateur qui 'à partir d'une seule sortie carte graphique enverra la signal video sur les deux écrans. Pour Exemple l'adaptateur MATROX.Il y a aussi le système SLI mais pour cela il faut une carte mère avec deux slots graphique compatible et 2 CG spécifiques SLI.

Moi je pilote avec 4 écrans branchés sur la même CG; 2 TV 39" avec adaptateur Matrox, un autre 39 " qui me sert à afficher les cartes de navigation ou Fscommander, puis un moniteur 24" pour les gauges d'avions.
Voilà j'espère vouis avoir un peu Aidé. A+
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: deuxiéme écran

Message non lu par toubib49 »

bonjour
je vais essayer tout çà des que possible :geek: . c'est sympa pour la reponse Merci et bon vol :woohoo:
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: deuxiéme écran

Message non lu par toubib49 »

Muchas gracias vivaspain
un ecran connecté HDMI .......... le principal
le secondaire en vga avec mon fond d'écran habituel et un encadrement noir sur tout le tour

bon ...maintenant comment avoir par exemple la vue cockpit en principal et la vue extèrieur en secondaire sachant que je n'ai pas de connecteur matrox est ce possible ?
gracias
Avatar du membre
Tripper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 486
Enregistré le : 21 sept. 2014, 08:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPX

Re: deuxiéme écran

Message non lu par Tripper »

Salut,

Pour avoir une seule vue de FSX sur deux écrans, il te faut soit un matrox, soit une carte graphique ayant la technologie eyefinity (ce qui n'est pas ton cas).
Tu as donc une autre solution : mettre une vue pour chaque écran.
Pour cela :
- tu ouvres une nouvelle vue avec la touche ")"
- tu la places sur ton deuxième écran
- tu l'étires pour qu'elle prenne tout l'écran et tu règles ta vue normalement

NB : pour zoomer/dézoomer une vue secondaire la roulette de la souris ne marche pas, tu dois utiliser les touches "=" et "à".
NB2 : le fait d'avoir deux vues te fera perdre quelques FPS
Mon site où je parle d'aviation : http://aviation-loisir.fr/
L'application Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... tionloisir
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: deuxiéme écran

Message non lu par toubib49 »

Reactif les amis
encore un mais / 2 vues ouvertes OK mais les 2 passent en même temps sur le 2 ieme ecran ..........
Ex vue cockpit + vue extèrieure en inscrustation les 2 passent sur l'ecran secondaire et plus de FSX sur le principal
sinon où se procurer l'adaptateut matrox ? merci

STOP j'ai trouvé ....il faut editer la fenetre

HA ben non je croyais ...mais la fenetre principale disparait du moniteur 1 si on passe la fenetre editée sur le moniteur 2
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: deuxiéme écran

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour

Primo si vos vue se dédoublent sur les deux écran c'est que dans la configuration vous n'avez pas mis "Extention d'écran " mais "Duplication d'écran", ça c'est primordial, pour vérifier preñez un icone et déplacez le d'un écran à l'autre, si ça marche pas c'est que c 'est mal réglé.
secundo :
-Pour afficher un autre vue FSX sur un autre écran
-Vous devez, bien entendu lancer FSX et afficher votre cockpit
-La barre d'outils en haut doit être affichée et cliquez sur "VUES"
-Dans le menú déroulant choisir nouvellle vue, puis vue extèrieur, vous choisissez votre nouvelle vue qui va apparaitre dans une petite fenêtre en haut à gauche de votre écran principal
- cliquez sur cette fenêtre avec le bouton droit de la souris et selectionner " Détacher la fenêtre", puis prendre cette petite fenêtre et la glisser sur l'autre écran.
- Pour agrandir la fenêtre, tirer sur ses bord avec la souris
- Pour zoomer avant ou arrière sur l'image, maintenez la barre espace appuyée, cliquer sur l'image et actionnant la roulette souris dans un sens ou l'autre vous allez zoomer ou dezoomer

Voici ce ça donne

Le cockpit apparait sur deux écrans grace à l'adaptateur MATROX, la vue extèrieur du Bonanza est visible sur le 3ème écran TV.

Image
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Re: deuxiéme écran

Message non lu par toubib49 »

je peux faire passer une vue détachée de l'ecran principal à l'écran secondaire pour FSX mais alors sur l'ecran principal il ne me rsete que le cadre de l'image
exemple sur le principal j'affiche le cockpit virtuel puis une nouvelle vue en haut à gauche ( vue extèrieure ) je clique sur détacher la vue et passe sur le secondaire......tout est bien mais sur l'ecran principal la vue cockpit disparait ,reste le cadre de fsx
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »