Une erreur irrécupérable s'est produite....

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
paurin
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 20:44

Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par paurin »

Bonjour à tous et à toutes,
comme l'indique le titre, à chaque fois que je démarre mon fsx, ce message oh combien énervant apparaît "Une erreur irrécupérable s'est produite". Et du coup le jeu crash. Mon FS marchait pourtant encore très bien aujourd'hui, et je n'ai rien installé de nouveau. J'ai presque tout essayé : exécuté en administrateur, méthode du UIAutomationCore.dll, etc... Mais pourtant le message réapparaît encore. :dry: Mais je tiens aussi à préciser que j'ai effectué une réparation du jeu juste avant à cause d'une fausse manipulation qui m'a valu un suppression des textures du jeu. Est-ce que j'aurai dû directement le désinstaller?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne! :)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
Lucas31 a donné un bon lien sur un topic similaire, et j'y ai apporté des précisions en image ;)
http://www.libertysim.net/viewtopic.php?t=39470

Voici ce que j'ai expliqué
Hugo7 a écrit :Salut,
On va le faire étape par étape :side:
Notes importantes:
- sois dans la session d'Administrateur
- ne tiens pas compte de ORDI-HUGO, pour toi ça va s'adapter en le nom de ton ordi ;)
- pour plus de facilité, active les extensions de fichier (http://www.commentcamarche.net/forum/af ... de-fichier)

Clic droit > Propriétés > Onglet sécurité
ça t'as réussi apparemment, vu que tu vois les cases ;)


On continue:
Clique sur Avancé
----------------------------
Image
----------------------------


On obtient une autre fenêtre, cherche ceci vers le haut et clique sur modifier
----------------------------
Image
----------------------------


Une autre fenêtre:
----------------------------
Image
----------------------------

écris comme ça et clique sur "Vérifier les noms" à droite
----------------------------
Image
----------------------------

et normalement ça change un peu ce que t'as écrit (là c'est écrit Ordi-Hugo, n'en tiens pas compte, ça va t'écrire le nom de ton ordi, si c'est souligné et que c'est écrit Administrateurs, c'est bon)
----------------------------
Image
----------------------------


Clique sur OK.

Tu vas voir que le nom du propriétaire est changé, ta session admin est donc propriétaire de ce fichier.
Clique sur Appliquer en bas, puis sur ok.

Clique encore sur Ok jusqu'à ce que toutes les fenêtres de propriétés se soient fermés. Pour être sûr que ça applique bien, clique sur OK au lieu de fermer avec la croix en haut ;)

Refais clic droit sur ton fichier > Propriétés > onglet sécurité à nouveau, ce qui va te rouvrir les propriétés!
Ensuite clique sur Modifier
Image

Puis sélectionne Administrateurs et coche la case contrôle total!
Image
Appliquer > OK et c'est bon!

ça y est! T'as le droit de renommer ton fichier UIAutomationCore.dll en UIAutomationCore.bak puis ce que t'en es propriétaire.
Ensuite reprends le tuto pour C:\Windows\SysWOW64\UIAutomationCore.dll si ton ordi tourne en 64 bits.
Cordialement,
Hugo7 ;)
paurin
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 20:44

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par paurin »

J'ai regardé ce topic et je n'avais pas ta précision. Merci beaucoup, j'espère que cela va marcher ! :laugh:
paurin
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 20:44

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par paurin »

Malheureusement, ça ne marche pas... Dois-je tenter une désinstallation? Ce qui m'embête un peu, car j'ai quand même quelques add-ons, et j'ai la flemme de tout réinstaller :mrgreen:
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Il y a quelques temps mon FSX me faisait ce message au démarrage. Je n'ai pas eu d'autres solutions que le désinstaller et le réinstaller. :(

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par Hugo7 »

Re'
Mais je tiens aussi à préciser que j'ai effectué une réparation du jeu juste avant à cause d'une fausse manipulation qui m'a valu un suppression des textures du jeu. Est-ce que j'aurai dû directement le désinstaller?
ça vient sûrement du fait d'une mauvaise manipulation qui n'a pas supprimé que des textures ;)
Pour moi ça fonctionne (je n'ai plus la moindre erreur irrécupérable, mais ça n'exempt pas d'avoir "FSX a cessé de fonctionner") :sick:

Copie directement les fichiers créés par les addons, genre prends le dossier SimObjects\Airplanes ainsi que les gauges par exemple!
Mais quand on ne télécharge pas que des avions ça devient compliqué x')
Les scènes et les traffics IA supplémentaires sont dans le dossier AddonScenery\Scenery
Je me suis amusé à transférer comme ça mes addons de FSX démo à FSX quand je l'ai acheté (la démo supporte certains addons, normal...) :Smilcaptain:
Cordialement,
Hugo7 ;)
paurin
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 20:44

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par paurin »

Ah zut.... Je pensais que la réparation allait vraiment tout réparer x') je crois que le marathon de la réinstallation m'appelle x')
En tot cas merci et j'essaierai de retenir cette méthode qui m'a l'air quand même précieuse
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par vivaspain »

Hola amigo
Je suis utilisateur de FSX depuis de nombreuses années, l'expérience m'a démontré que les réparations la plupart du temps c'est un coup d'épée dans l'eau, il reste toujours un caca boudin qui va vous prendre le coco, alors maintenant à chaque fois que FSX commence à faire des caprices j'utilise la méthode radicale, désinstallation de tout ce qui concerne FSX, bon néttoyage PC et réinstallation.
Bien entendu cela demande une petite organisation, c'est à dire préhalablement avoir tout bien repertorié les addons y tuti cuanti avant afin de pouvoir réinstaller facilement.
Voilà c'est un conseil d'un vieux lou de mer.
A+
paurin
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 20:44

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par paurin »

J'ai enfin réussi à tout réinstaller. Maintenant, j'ai un autre problème qui a fait surface : j'ai le pmdg 737, que j'ai donc réinstallé, mais aucuns de mes repaints apparaissent dans le lanceur du jeu. :blink: Pourtant, quand je vais dans le "centre des opérations" de PMDG, il m'indique clairement qu'ils sont bien tous installés :dry:
Alors est-ce un nouveau problème de mon FSX?
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Une erreur irrécupérable s'est produite....

Message non lu par vivaspain »

paurin a écrit :J'ai enfin réussi à tout réinstaller. Maintenant, j'ai un autre problème qui a fait surface : j'ai le pmdg 737, que j'ai donc réinstallé, mais aucuns de mes repaints apparaissent dans le lanceur du jeu. :blink: Pourtant, quand je vais dans le "centre des opérations" de PMDG, il m'indique clairement qu'ils sont bien tous installés :dry:
Alors est-ce un nouveau problème de mon FSX?

Ça confirme ce que je disais, il y a toujours un caca boudin pour continuer à
vous prendre le coco !!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »