Groundhandling

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Groundhandling

Message non lu par Bonchim »

Bonjour les Rikoooonautes,
J'ai installé "Groundhandling" sur le Laté 28 et ça ne se passe pas bien. La vitesse n'exède pas 1 noeud, les aiguilles battent de l'aile et la machine tremble comme une feuille. Connaissez-vous ce problème et si oui, comment y remédier? Est-ce que ça peut provenir du fait que l'avion n'ait pas de roulette de queue. Car, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de souci sur les autres avions.
Merci d'avance.
Amic', Bonchim.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Groundhandling

Message non lu par Bonchim »

Bonjour le Rikoooonautes,
Vu que, de mon côté, je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment de la chose, je jette l'éponge. Je ferai sans.
Merci à tous ceux qui m'ont lu.
Amic', Bonchim.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Groundhandling

Message non lu par serge30 »

Salut
Donne-moi le lien de ton Laté 28 je vais essayer de voir ce qui se passe

A plus
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Groundhandling

Message non lu par Bonchim »

Bonjour Serge,
Je l'ai trouvé sur Simviation. Il fonctionne aussi sous FS2004.
Merci de te pencher sur le sujet mais ne te prends pas trop la tête avec ça.
Pour info, je voudrais faire la ligne aéropostale en essayant d'être assez réaliste...d'où le Laté28. J'ai déjà bien avancé au point de vue scènes et plans de vols mais il reste quelques détails à peaufiner (trouver des avions qui traversent l'Atlantique par exemple).
Encore merci. Avec toute mon amitié, Bonchim.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Groundhandling

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je confirme que j'ai les mêmes problémes que toi, cela est dû à l'absence de roue de queue.
Bon tu feras comme à l'ancienne, 2 ou 3 gaillards qui soulévent l'arriére de l'avion pour le tourner et c'est OK :laugh:

Bonne soirée
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Groundhandling

Message non lu par Bonchim »

Bonjour Serge,
Voila qui est clair, je n'ai plus qu'a réinstaller l'original car j'ai pas mal bidouillé le "aircraft" pour essayer de m'en sortir. Par contre, il y a peut-être une solution de raccroc: j'ai remarqué qu'en commençant le roulage normalement et qu'en enclenchant le Groundhandling à la vitesse désirée, ça fonctionnait à peu près.
Autrement, je fais encore appel à toi (c'est peut-être le jour qui veut ça) pour savoir ce qui peut empêcher un avion d'apparaître quand on réalise un "traffic". J'utilise souvent des aircraft normaux (pas des AI). Le problème se pose avec le Nord de Provence de J.F Martin, pas de soucis pour les autres .
Je te souhaite une bonne journée.
Amicalement, Bonchim.
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Groundhandling

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Si j'ai bien compris ton probléme, le Nord n'apparait pas dans ton trafic AI, c'est ça ?
Regarde si la déclaration de cet avion correspond bien au title du dossier aircraft.cfg dans le dossier aircraft de ton trafic AI

Tiens-moi au courant
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: Groundhandling

Message non lu par Bonchim »

Bonjour Serge,
Chapeau bas! C'était bien ça. Le problème venait que la désignation dans le "title" commençait pas un espace et que je ne le prenais pas en compte dans mon copier-coller. Et je n'ai jamais pensé à vérifier de ce côté. Je m'obstinais sur les types et codes parking. Comme ça, j'ai terminé mon trafic FAS avec les Mirage IV, les Mirage IIIB pour l'entraînement, le T33 pour les liaisons et le Nord pour la navette FAS. Tout ça à partir du trafic Mirage IV Orange que tu m'avais fait. Encore merci.
Bon week-end. En toute amitié, Bonchim.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »