Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 EN LIGNE]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 EN LIGNE]

Message non lu par A-PAU »

Image

Image

Bonjour à tous,
Après quelques mois de préparations et de test, il est de retour! Le TDFA repart cette année. Si vous n'étiez pas là pour la saison 2014 l'an dernier, le tour de France en avion suit le trajet du TDF vélo, plus ou moins (surtout moins) en même temps, cela permet de découvrir quelques endroits méconnus en France, ou du moins bien cachés :D! Cette année le tour se découpera en 39 étapes, qui couvriront les 21 étapes du tour de France à vélo, d'Amsterdam à St cyr l'école en passant par nantes, Pau, Muret, ou encore Gap. Voici donc le programme, et je peux déjà vous annoncer que les dates ne seront pas respectées, je vais vous expliquer ça juste après.

Image

Maintenant, je me heurte à un problème. En effet, les étapes sont toutes opérées par un TB-20 de la Socata, un avion qui a été produit pendant très longtemps, à 15km de chez moi, sur l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Jusqu'à là, tout va bien. Mais, on a appris en début d'année que Just Flight était en train de créer ce même TB-20 dans ses locaux. Et cela fait 4 mois que patiemment, j'attend toujours de voir "pré-commandez maintenant" sur la page du produit, mais ce n'est toujours pas arrivé. Et ce n'est pas le service client de just flight qui dira le contraire
le service client a écrit :Bonjour,
[NDLR l'add-on sortira]
Dans les prochains mois, espérons.
Bref, autant dire que le tour de France commencera bien le 3 juillet, mais si le TB-20 de just flight est annoncé durant le tour, celui-ci sera stoppé jusqu'au moment où je recevrai et repeindrai ce µ#$£¤ TB-20.

Passons maintenant aux liens:
Les photos des étapes sur Flickr
Le suivi des vols en direct
La carte du tour


Bons vols, et rendez-vous le 3 juillet!!! :Smilcaptain:
Modifié en dernier par A-PAU le 20 oct. 2015, 12:29, modifié 45 fois.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)

Message non lu par Hugo7 »

Salut
Bonne chance! :woohoo:
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015) J-4

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous,

Comme promis, et à 5 jours du début du tour, voici la livrée du tour de France en avion 2015!

Alors, que dire sur cette nouvelle livrée? Par rapport à l'année dernière, le choix de mettre des couleurs plus sombres en essayant de rester moderne a été le principal défi. On retrouve bien sûr les couleurs du drapeau français, dont les deux barres bleues rappellent plus ou moins notre chère marinière nationale ;). En rouge foncé au dessus de l'aile, on retrouve les noms de quelques villes traversées par le tour cette année, de Gap à Amsterdam en passant par Muret, Nantes, etc... Notre immatriculation cette année sera F-TDF3. Allez, on passe au screens, pris entre Tarbes Laloubère et Pau
Image
Image
Image
Image

Bons vols :Smilcaptain: !

PS: je vous interdit de dire que c'est moche! j'y ai passé toute une après midi et une soirée à la tester!
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015) J-4

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Magnifique livré. :woohoo:

Dommage que l'addon ne soit pas très bien fait, il faut attendre le Just Flight. ;)
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015) J-4

Message non lu par A-PAU »

Lucas31 a écrit :Bonjour,

Magnifique livré. :woohoo:

Dommage que l'addon ne soit pas très bien fait, il faut attendre le Just Flight. ;)
Re-bonjour,

Merci! Pour just flight je le disais dans la présentation, visiblement l'add-on est vraiment pas prêt, donc en attendant, on fait ce qu'on peut ;). Après, si il est annoncé pendant le tour, j'ai un quota d'étapes à faire selon la date de sortie, pour que ça coïncide avec la rentrée.

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [DÉPART AUJOURD'

Message non lu par A-PAU »

Prologue Amsterdam (EHAM) → Hilversum (EHHV)
3 juillet 2015 - 15h45


Bonjour à tous :) ! C'est un plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour ce prologue du TDFA2015! On prend les mêmes et on recommence, vous êtes prêts? c'est parti!

Et nous voici au parking 64 de l'Aéroport d'Amsterdam Schipol, hub de la compagnie KLM et 5e aéroport le plus fréquenté d'europe, après Londres, Paris, Francfort et Istanbul (wiki is back :geek:!)
Image

Il vous a manqué pendant 10 mois, et il est de retour, le camion shell! Il nous ravitaillera pour les étapes 1 et 2, puisqu'il n'y a pas de parking clairement marqué à Hilversum.
Image

Après toute la check-list de préparation, c'est l'heure du pushback... Alors je ne sais pas ce que le personnel de l'aéroport à fumé (et je ne pas ça parce qu'on est à Amsterdam :silly:) mais mon avion n'est pas un 747, donc le véhicule est un peu gros non? J'ai demandé au chef d'escale qui me répond par une dance, tout va bieeen! :dry:
Image

Je confirme, à voir la tête du repousseur...
Image

Repoussage terminé, et le marshaller est suicidaire :shock:
Image

Ready for taxi :Smilcaptain: ! Roulage pour la piste 36 Gauche, en gros la piste à l'autre bout de l'aéroport...
Image

Un peu du spotting au royaume du bleu clair
Image
Image

Et nous continuons le roulage... ça fait 10 minutes que ça dure...
Image

15 minutes...
Image

20 minutes... Va y arriver...
Image

Moi plus rien comprendre :?: :?: :?:
Image

Nous croisons deux avions qui ont attendu que le passage se libère.
Image

Le seuil de piste n'est plus très loin... :laugh:
Image

Autorisé au décollage après 25 minutes de roulage. Je vais enfin découvrir FTX global, acheté 3h plus tôt :woohoo:!
Image

On y va!
Image

Rotation! Le tour de France en Avion 2015, c'est parti :) !
Image

Je découvre ORBX, je reste sans voix... C'EST MAGNIFIQUE!!! :o
Image

Queques photos en vol, mais nous devons déjà amorcer notre descente...
Image
Image

Etape finale sur la 13 d'Hilversum...
Image[/url]

Touchdown assez doux... freinage...
Image

Et nous voici à l'arret, fin de ce prologue!
Image

Merci d'avoir suivi ce prologue du TDFA2015! Demain, une seule étape, les horaires seront à retrouver comme aujourd'hui, sur le premier message de ce topic, à demain et d'ici là...

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [DÉPART AUJOURD'

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Superbe étape, ça commence fort. :woohoo: :ohmy:

Bienvenue au club des quelques rares heureux possesseur d'OrbX. ;)

Si tu veut des nuages HD, tu à le freeware HDE (dispo sur simviation). ;)
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [DÉPART AUJOURD'

Message non lu par enz0 »

Salut,

Supeeeeerbe :woohoo: !!!!!

Amic
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [DÉPART AUJOURD'

Message non lu par PLARD »

Salut

Magnifique c'est géniale :D :woohoo:

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDMA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

bonjour,

Merci à tous pour vos messages! on y va pour les réponses!

@lucas 31, eh oui pour orbX! Je vais vraiment me focaliser sur le ciel pour les prochains add-ons, en attendant que l'achat d'OrbX soit amorti, je compare les add-ons! Pour HDE je le testerais pendant les pauses. Wait and see ;)!
@enz0, merciiiiiiiii! :woohoo:
@PLARD, content que ça te plaise.

Rendez-vous cet après-midi sur fsxtracker à partir de 14h et sur le forum pour les screens dès 16h (tous les liens sont dans le premier message du topic)
Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »