Changement de DD pour FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
John Cena du 24

Changement de DD pour FSX

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour,bonsoir.
Tout d'abord,je sais que cette question a été posé maintes et maintes fois mais les réponses en sont pas vraiment adapté donc je la repose.

Voilà mon HDD C: ou est installé FSX arrive en bout de course,il est vraiment saturé(il me reste 16Go de libre dessus).,j'ai supprimé tout ce qui ne m'étais pas nécessaire,je l'ai nettoyé a plusieurs,reprise,fais venir mon informaticien pour approfondir le truc mais là je peut pas plus, je suis au alentour des 16Go d'espace libre.
Je me vois donc contraint a acheté un nouveau disque.
Mais là des questions subsisstent.
Est-il possible que je transfère mon FSX de C jusqu'au nouveau disque ? Je me vois mal réinstallé plus que 80 Go d'ADD-ONS sur mon FSX a 2Mo/S ... C'est simple si je dois tout ré-installé,j'arrete tout simplement FSX car pas envie de tout ré-installé :/
Donc est-il possible de transferer FSX de disque dur ?
-Si oui,comment ?
-Si non,est-impossible de transferer tout le reste,le système Windows tout ça sur le nouveau DD et de dédié C: juste a FSX ?
Sachant que j'ai un budget d'une bonne centaines d'euros à +/- 20% vaut mieux que j'investisse dans un SSD de 250 Go ou dans un HDD de 1 voir 2 To ?

Merci a vous.
volet 4
Premium Member
Premium Member
Messages : 96
Enregistré le : 19 sept. 2012, 00:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne

Re: Changement de DD pour FSX

Message non lu par volet 4 »

salut a mon avis un disque dur externe ferait bien l'affaire,et c'est peut etre moins cher.Comme çà tu transferes tout sur dde,tu pourras meme jouer en transferant fsx sur dde c'est un humble avis a plus
John Cena du 24

Re: Changement de DD pour FSX

Message non lu par John Cena du 24 »

volet 4 a écrit :salut a mon avis un disque dur externe ferait bien l'affaire,et c'est peut etre moins cher.Comme çà tu transferes tout sur dde,tu pourras meme jouer en transferant fsx sur dde c'est un humble avis a plus
Bonjour j'ai déjà essayé cette option avec un HDD externe de 500Go et pour ce qui du prix, je dis non, mon HDD de 500GO externe je l'ai payé 70€ alors que pour le même j'ai un interne de 1To
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Changement de DD pour FSX

Message non lu par wolf29 »

Bonjour,

Il me semble préférable d’investir dans un DD d'un TO
qui sera dédié à ton FSX ;)
Par contre, l'idéal serait de refaire une installation complète
sur le DD dédié.
Il me semble que si tu déplaces FSX, il risque d'y avoir des traces qui
vont rester sur ton C, et occasionner un conflit ......
A voir avec d'autres avis
Wolf29
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
John Cena du 24

Re: Changement de DD pour FSX

Message non lu par John Cena du 24 »

wolf29 a écrit :Bonjour,

Il me semble préférable d’investir dans un DD d'un TO
qui sera dédié à ton FSX ;)
Par contre, l'idéal serait de refaire une installation complète
sur le DD dédié.
Il me semble que si tu déplaces FSX, il risque d'y avoir des traces qui
vont rester sur ton C, et occasionner un conflit ......
A voir avec d'autres avis
Wolf29
Salut,merci de ta réponse,je vais donc investir dans 1 HDD de 1 voir 2 TO en fonction du prix ( comme ça je serais tranquille).
Oui je sais que c'est l'idéal mais comprend tu que 60 Go d'ADD-ONS ca fais un peu mal au c** a ré-installé donc si je pourrais évité ça ...

J'ai déjà lu différent topic a ce sujet,je sais qu' simple copy/past ne fonctionnera sans doute pas mais j'ai lue qu'une méthode possible était de rennomé le disque sur lequel ont transfert FSX par le nom de l'ancien disque, par exemple si mon nouveau disque s'appelle F: et que FSX était sur C: ben F: devient C: et ionversement, comme ça cela permettrais a FSX de reconnaitre le chemin a suivre vers Program Files etc etc.j'ai lu aussi une méthode qui consisté a creer une image du disque ou se trouvais FSX afin de lui faire croire qu'il se situe toujours sur l'ancien...

Amic'Yoann.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »