Optimiser FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
lepianiste
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 06 janv. 2012, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orléans

Optimiser FSX

Message non lu par lepianiste »

Bonjour,
J'aimerai savoir quel son les paramètre à avoir pour optimiser FSX.
En comptant biensur les FPS et les Décors.
Merci d'avance

Amicalement
lepianiste :Smilcaptain:
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Optimiser FSX

Message non lu par alex753 »

Salut !
Tout d'abord il te faut des nuages réalistes ( la base pour un simulateur de vol ;) )
Pour ça je te propose REX 4

Apres il te faut des textures sol pour le VFR ( ou l'ifr avec une bonne visibilitée )
Pour ça je te propose les scenes France vfr pour la France et pour le reste Orbx Global

Apres il te faut des aéroports bien modélisés , pour ça tu peut prendre les scenes de Aerosoft ou alors de Orbx .

Apres il te manque seulement les avions . Pour ça il existe pas mal de constructeur connue comme : Carenado , Alabeo , PMDG et bien d'autre !

Pour faire tourner tout ça , une bonne config le fera !

personnellement avec un I5 2,50 GHz avec 6go de ram je tourne niquel sans REX 4 .
A voir en fonction de ta config !

J'espère t'avoir aidé , sur çe , à bientôt ;)
Avatar du membre
lepianiste
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 06 janv. 2012, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orléans

Re: Optimiser FSX

Message non lu par lepianiste »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Voici la mienne:
-Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93 GHz 2.94 GHz
-Mémoire Ram: 4 GO
Est-ce que cela fait l'affaire ?
Merci d'avance.

Amic'
lepianiste :Smilcaptain:
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Optimiser FSX

Message non lu par alex753 »

Salut !
Je pense que ça ira .
Essaye sans Rex 4 ( qui lui est trés gourmand ) et tu voit en fonction de tes FPS .
Tu Véra qu'avec une scene Aerosoft les fps vont chuter ! Va falloir être obligé de baisser un peut les graphismes mais ça le fera ;)
Personnellement meme sans Rex les graphismes sont vraiment sympa ;)
Avatar du membre
lepianiste
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 06 janv. 2012, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orléans

Re: Optimiser FSX

Message non lu par lepianiste »

YES !!!
Oui j'ai remarqué avec les scène de Paris !
Merci ! :lol:

Amic'
lepianiste :Smilcaptain:
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Optimiser FSX

Message non lu par alex753 »

Poste quelques screens a chaque add-on pour que l'on voie ton avancée ;) !
Avatar du membre
lepianiste
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 06 janv. 2012, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orléans

Re: Optimiser FSX

Message non lu par lepianiste »

Sans problème !!!
Je fais quelques photo demain et je vous montre tous ça !

Amic'
lepianiste :Smilcaptain:
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Re: Optimiser FSX

Message non lu par alex21 »

Salut à tous,

Alors c'est mon premier post sous ce pseudo car j'arrive pas à récupérer mon ancien compte mais j'ai arrêté FS durant quelques années (Classe Prépa oblige...) juste après avoir acheté FSX, je m'en suis donc très peu servi il y a environ 3 ans (mon seul vol à réaction était le didacticiel Edimburgh - Glasgow avec le CRJ700 de Orbit, c'est dire !).
Je viens sur ce post pour ne pas en créer de nouveau. J'avais auparavant un FS2004 bien amélioré avec des add-on, des scènes, une belle flotte acquise petit à petit etc... Et j'aimerais ne pas perdre de temps et bien "tuner" mon FSX pour y prendre du plaisir dès maintenant :P

Pour faire court, j'ai refait le tour de ce que j'avais installé, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et avoir quelques conseils :
- Trafic : Ultimate Traffic 2 (il a l'air bien et plus ou moins à jour, y a-t-il mieux ?)

- J'ai 3 icones sur mon bureau qui disent Flight Environment, FE Randomizer et FE Spinner. Il me semble que c'est pour le réalisme des nuages non ? J'ai vu que vous parliez de Rex4 plus haut, j'ai des traces d'un Rex Upgrade v2.0 sur mon PC... Est-ce qu'il est gratuit ou payant le Rex4 et vaut-il vraiment la peine par rapport aux anciennes versions de Rex peut-être moins gourmandes ?

- Niveau flotte j'ai pas grand chose à part les 737-800 et 737-900 NG et NGX de PMDG. Seulement ils n'ont pas la moindre livrée (que celle de PMDG) et après avoir fouillé sur internet impossible d'en rajouter. Avant on pouvait les télécharger directement sur leur site et maintenant ils disent que c'est déjà inclus en allant dans le Start Menu. Mais je pense que ceux que j'ai téléchargés n'ont pas de livrées incluses. Savez-vous où je peux en trouver ?

- Et pour les scènes ben merci puisque la réponse est en haut ;)
Edit : en fait je viens de voir les prix pour France VFR... WOW ! Du coup si vous avez des semblables gratuits ce serait bien ^^

Si vous avez d'autres idées pour rendre mon FSX plus réaliste n'hésitez pas. A part les avions que j'aime très réalistes (et pas un 787 avec un cockpit de 737 pitié, oui ça m'est arrivé hier sur Simviation !!!) il y a un truc que je supporte pas c'est de survoler une ville toute plate avec juste quelques monuments qui sortent de terre comme s'ils étaient posés sur une table... :lol:

Un grand merci pour m'avoir lu j'espère avoir des conseils :)
Avatar du membre
lepianiste
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 06 janv. 2012, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orléans

Re: Optimiser FSX

Message non lu par lepianiste »

Bonjour,
Alors moi je te conseille plutôt "Ice AI Traffic" pour le trafic.
Pour l'environnement, je n'en sais strictement rien !
Pour les livrés de 737NGX, il faut aller dans PMDG Operation Center dans le fichier PMDG du menu démarrer.
Puis tu choisis ton produit et je suis sure que tu pourra te débrouiller pour trouver l'onglet Livery.
Désolé je ne connait pas de semblable gratuit pour France VFR.
Pour ajouter des monument dans FSX la par contre je ne connais pas de scènes à part celle de Paris.
J’espère que j'aurais pu t'aider.

Amic'
lepianiste :Smilcaptain:
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Re: Optimiser FSX

Message non lu par alex21 »

Salut lepianiste, merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je me suis renseigné sur Ice Ai Traffic donc et apparemment cela aurait été remplacé ou renommé par Sky Ai Traffic.
Il a l'air génial ! J'ai juste besoin d'un petit indice, j'ai le choix entre la version FSX et la version FSX SE (SP1 included). Vu que j'ai acheté FSX Edition Gold avec l'addon acceleration je suppose que c'est juste la version FSX qu'il me faut ?

Pour les livrées PMDG j'ai bien cherché et vu que c'est un ancien téléchargement (il y a qqs années) j'ai un répertoire PMDG dans :
Program Files -> Microsoft Games -> Microsoft Flight Simulator X -> PMDG
Dans ce répertoire j'ai un répertoire et un fichier qui s'appelle Livery Manager.
A gauche j'ai la liste des modèles installés (800NGX, 800NGX WL, 900NGW et 900NGW WL). A droite j'ai la liste des "livrées installées". Il n'y en a aucune à part celle de base.
Il me faut en fait des fichiers .php pour installer des livrées et les ajouter et c'est donc ces fichiers là que je cherche à télécharger puisque de toute évidence ils ne sont pas venus avec lorsque j'ai téléchargé ce pack il y a un petit bout de temps. Je n'ai pas de PMDG Operation Center.
Une idée ? :)

Merci encore, je commence par tester ce Sky ai Traffic ! :P
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »