Ecran noir menu

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
John Cena du 24

Ecran noir menu

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour, bonsoir, étant passé a W10 recemment,les problèmes commencent avec FSX...
J'ai un soucis, l'écran montrant l'avion que l'on choisi dans FSX, vous savez la fenêtre avec l'appareil choisi qui tourne sur lui même, est complètement noir...

Avez-vous une solution a ce soucis qui n'apparaissait pas avant mon passage a W10... ?

Merci.

EDIT:mon FSX ne fonctionne plus, lorsque je lance un vol l'avion apparait sur l'écran de chargement et une fois chargé ecran noir rien du tout .... Obligé de faire ALT+ TAB et de revenir a FSX pour que l'avion apparaissent ...
Lucas31

Re: Ecran noir menu

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

J'ai eu ce problème, mais sur Windows 7, je pense qu'il faut réparer FSX.

Tu peux aussi faire "résoudre les problèmes de compatibilité".
John Cena du 24

Re: Ecran noir menu

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour Lucas,
Toi tu avais utilisé quelle méthode ?
Qu'elle est la marche a suivre déjà pour "résoudre les problèmes de compatibilité" ? :)
Deux screen pour illustré le soucis Image
Image
Merci ;)

EDIT: Bon j'ai réparer FSX mais encore pire maintenant il ne se lance carrément plus, il me mets qu'il a céssé de fonctionné, j'uninstall tout ça me gonfle cette fois-ci,bye bye FSX...
CDO
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: Ecran noir menu

Message non lu par CDO »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis mon passage à Windows 10. Sur le site de Microsoft, FSX édition professionnelle est déclaré incompatible.
AlphaCharlie63
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:08

Re: Ecran noir menu

Message non lu par AlphaCharlie63 »

Bonjour

J'ai exactement le même problème , écran démarrage noir, lancement avion avec image fixe

Comptabilité FSX et Win10 , solution dans FSX SE ?
thomas44333
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 27 oct. 2014, 11:54

Re: Ecran noir menu

Message non lu par thomas44333 »

avez vous installer le sp1 et sp2? sinon faites le ..
sinon il faut résoudre les problème de compatibilités....
rimbaud
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2011, 18:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : liège

Re: Ecran noir menu

Message non lu par rimbaud »

John Cena du 24 a écrit :Bonjour, bonsoir, étant passé a W10 recemment,les problèmes commencent avec FSX...
J'ai un soucis, l'écran montrant l'avion que l'on choisi dans FSX, vous savez la fenêtre avec l'appareil choisi qui tourne sur lui même, est complètement noir...

Avez-vous une solution a ce soucis qui n'apparaissait pas avant mon passage a W10... ?

Merci.

EDIT:mon FSX ne fonctionne plus, lorsque je lance un vol l'avion apparait sur l'écran de chargement et une fois chargé ecran noir rien du tout .... Obligé de faire ALT+ TAB et de revenir a FSX pour que l'avion apparaissent ...

Bonjour, c'est la toute première fois que je met un post ici, j'espère ne pas faire de bévue !.

j'allais aborder le même problème et je venais pour la première fois sur le forum, je suis membre depuis assez longtemps, afin de présenter mon problème. Sur Window 7 jamais eu aucun problème et à présent depuis deux jours ai installé FSX sur window 10 nouveau pc de moins d'un mois puissant, Core I7 carte graphique jeu puissante et même problème, écran menu noir, ensuite FSX se lance avec l'avion choisi sur le menu, ÉCRAN NOIR: le son est audible mais rien de plus .. HELP :-) . je vous remercie de me donner une solution si vous pouvez aide et merci pour votre travail sur rikoooo ..

Phil :-)
Elekias
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2015, 22:20

Re: Ecran noir menu

Message non lu par Elekias »

Bonjour,

J'ai également le même souci que celui décrit ci-dessus, quelqu'un a t'il trouvé une solution entre temps ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Ecran noir menu

Message non lu par Lugh72 »

Bonsoir,
selon le centre de compatibilité de Microsoft seul FSX Gold est compatible avec W10. Hormis rester sur 7 ou 8 il n'y a actuellement pas de solution.
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
rimbaud
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2011, 18:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : liège

Re: Ecran noir menu

Message non lu par rimbaud »

Bonjour à tous ...

J'ai trouvé la solution pour le problème d'écran noir... (pour window10 )

Ai le Flight simu Pro et Accélération et en fouinant sur des forums, ai trouvé un problème identique sur STEAM: le conseil était d'aller dans setting/réglages... et activer DIRECT X 10, pour moi cela fonctionne parfaitement, le menu apparait et la simu démarre sans problème :-)

J'espère que cela pourra fonctionner pour d'autres et pour les autres titres de Flight Simulator

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »