Problème FSX sous Windows 10

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Julien68740
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2012, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hirtzfelden
Contact :

Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par Julien68740 »

Salutations à tous les pilotes !

Pour mon tout premier sujet poster sur ce forum, c'est malheureusement déjà un problème à posté puisse que FSX cesse de fonctionner à un moment aléatoire dans le simulateur, je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai une bonne machine voici la computer specs : (Pour ceux qui veulent)

•Processeur Intel core 4460 i5 3.2GHz/6Mo 4 Coeurs
•Mémoire (RAM) 8 Go
•Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 960 4Go DDR5

A mon amble avis cela ne viens pas de la config comme vous pouvez le constater puisse que c'est un très bon pc. J'ai cependant installer les patchs SP1 et SP2 parce que j'avais un soucis de performance tout de même (Car FSX n'est apparament pas compatible avec les cartes graphiques nouvelle génération) mais grâce aux 2 patchs SP1 et SP2 cela à été corriger en plus d'un problème d'affichage sur un A340.

Donc sil vous plaît merci de me répondre au plus vite si possible afin de me proposer une solution à ce problème qui je dois le dire est assez énervant surtout si vous êtes en phase d'approche et que votre simulateur plante à ce moments là. Voyez-vous je ne veux absolument pas être dégouter de ce simulateur car il est pour moi le meilleur !
Donc merci encore à tous pour votre attention et votre gentillesse :)

Cordialement Julien K.
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Essayez d'appliquer ceci :

http://www.rikoooo.com/fr/faq/119-quest ... ndow-8-8-1

Cordialement,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Avatar du membre
Julien68740
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2012, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hirtzfelden
Contact :

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par Julien68740 »

Merci infiniement pour votre réponse aussi rapide qui je doit le dire est plutôt très efficaces car ça répond impécablement à ma réponse votre solution :D Merci infinement encore ! Vive les forums :D

Bonne soirée et bon vol

Cordialement Julien K.
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par rikoooo »

Bonsoir,

Avec grand plaisir :)

Cordialement,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
CDO
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par CDO »

Bonjour,
une mise à jour de Windows 10 fait que FSX édition professionnelle fonctionne désormais.
phil parker
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 20 mai 2012, 12:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par phil parker »

Bonjour à tous.
Pour ma part, en ayant suivi vos conseils judicieux, j'avais toujours un problème lors de l'utilisation des appareils téléchargés en addons. Je l'ai résolu après la mise à jour corrective windows 10 en désinstallant mes addons et en les réinstallant. (j'avais pris soin depuis toujours de les enregistrer en format compressé sur une carte SD)
Depuis tout fonctionne à merveille. Seul problème persistant, lorsque je quitte le jeux, Fsx refuse obstinément de se fermer. Quelqu'un a t'il une solution?
Merci d'avance
Bons vols ;)
castromillard
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2013, 10:42

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par castromillard »

Bonsoir à tous, je suis sous windows 8.1 et j'envisage de passer sous windows 10. Mais je me demande si le simulateur y survivra; d'après les titres des tropiques vous semblez tous être sous windows 10. Est ce que FSX fonctionne normalement? Ou est ce qu'il est préférable que je reste dans ma version 8.1.

Merci à tous et bonne soirée.

Cordialement, Jean-Stéphane
phil parker
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 20 mai 2012, 12:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par phil parker »

Bonjour Jean-Stéphane.
Ayant franchi le pas, et malgré quelques bénins soucis (voir ci-dessus), je suis pleinement satisfait de win10 avec fsx. Toutefois, si ta configuration est stable, et suivant le pc que tu utilises, mieux vaut rester sous 8.1 car win10 est assez lourd si ta machine est "limite" en performance. Pour exemple, le mien est un dual-core 2.1Ghz, 4 Go de ram, et mon pc est vraiment limite. Si ta config est supérieure à la mienne alors tu peux foncer en toute confiance. Voilà, j'espère que mon "aide" t'aura un peu éclairé.
Cordialement, Phil
zxr93400
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2008, 23:00

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par zxr93400 »

Bonjour a tous
Effectivement lorsque l on passe de Windows 7 a Windows 10 FSX fonctionne très bien mais après un soucis sur mon ordi j ai fait une réinstalle complète avec un effacement de mes 2 DD et la au moment de réinstaller FSX la fameuse erreur 1603 a la fin du cd2. Toute les solutions que j ai pu trouver sur le net pour le moment on été tester sans réussite donc oui cela fonctionne mais attention
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Problème FSX sous Windows 10

Message non lu par rikoooo »

Bonjour,

Voici la solution, il faut télécharger et installer Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86) https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... px?id=3387

Puis, il faut créer une image de vos disques DVD FSX avec par exemple DAEMON Tools Lite Gratuit http://www.disk-tools.com/download/daemon puis monter vos disques (DVD) virtuels et lancer l'installation.

A partir de ce moment, plus de problème.

Cordialement,

Erik
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »