windows 10

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
pilotechtimi
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2009, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BEUVRY

windows 10

Message non lu par pilotechtimi »

:evil: Bonjour à tous
Je crois que je viens de faire la plus grosse bêtise que ce soit en installant Windows 10 sur mon PC car il m'est impossible dorénavant de réinstaller FS9 (2004 un siècle d'aviation) ni FSX Accélération.
L'installation s'effectue normalement pour FS9, mais, au moment de le lancer, rien, page noire alors que dans la barre de travail en bas quand je clique sur l'icône, apparaît la page d'ouverture FS9. J'ai tenté par tous les moyens de rectifier les erreurs et, aux dernières nouvelles il serait possible que ce soit l'application "Ecole de pilotage" qui soit incompatible.
Pour FSX l'installation s'effectue jusqu'à la fin où un message "please insert disk" apparaît alors qu'il n'y a pas de 3° disque à mettre.
Bref, tout ca pour demander si quelqu'un a une solution ce serait gentil de m'en faire part.
Sinon je crois que c'est une belle arnaque car malgrè ce qui est dit, il est impossible de récupérer la version précédente.
Avatar du membre
FDACH
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2015, 07:57
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFLY

Re: windows 10

Message non lu par FDACH »

Bonjour,

Étant sous windows 10 également je te confirme que FS9 et FSX fonctionnent bien. Pour ma part j'ai eu quelques soucis avec FS9 au début mais j'ai simplement modifié les options de compatibilité en sélectionnant : Windows 7

J'ignore si tu as déjà testé ceci mais cela semble être la seule solution pour moi ;)

Bonne journée :Smilcaptain:
Lucas31

Re: windows 10

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Selon moi, le meilleur mode de compatibilité est Windows XP Service Pack 2, car FSX a été pour. ;)
Avatar du membre
FDACH
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2015, 07:57
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFLY

Re: windows 10

Message non lu par FDACH »

à nouveau bonjour :)

Merci Lucas31 de préciser avec encore plus de précision la version appropriée, je le note pour moi également ;)
Avatar du membre
pilotechtimi
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2009, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BEUVRY

Re: windows 10

Message non lu par pilotechtimi »

Excusez mon retard mais j'étais en voyage !! :D
Merci pour vos réponses j'en tiens compte et je vais tester dès aujourd'hui la solution de comptabilité "windows 7" mais j'ai tellement de problème avec windows 10 (plus aucune fonctionnalité du bouton démarrer, de edge bref de tout quoi) que je ne sais plus où tourner de la tête :roll:
On me dit de patienter, ce que je fais mais pas trop longtemps non plus, trop hâte de pouvoir reprendre mes vols !
Bonne journée à vous
Cordialement :Smilavionvol:
Avatar du membre
FDACH
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2015, 07:57
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFLY

Re: windows 10

Message non lu par FDACH »

Bonjour ;)

Concernant ton Windows 10, je penses que l'idéal serait de faire un backup sérieux de ton FS9 et de formater ton Win10, car si Edge et même le menu démarrer ont du mal à tourner c'est que ta machine a besoin d'une nouvelle jeunesse :)

Pour ma part un nettoyage complet avec CCleaner a été nécessaire avant de passer sous Win10.

N'hésites pas ;)
emmfor
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015, 19:14

Re: windows 10

Message non lu par emmfor »

Bonjour, j'ai aussi un problème avec W10, j'ai essayé de réinstaller FS9, mais celui-ci ne veut pas démarrer après son installation, même en tant qu'administrateur. Une idée ?
Avatar du membre
pilotechtimi
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2009, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BEUVRY

Re: windows 10

Message non lu par pilotechtimi »

Bonjour
Merci pour tes conseils FDACH ! En effet j'avais effectué un nettoyage avec CCleaner, et suivant ton conseil j'avais modifié la compatibilité en windows 7 malheureusement rien n'y fait.
Aujourd'hui j'ai toujours les mêmes ennuis avec ce Win10, car en plus je ne peux plus accéder à mes messages sur ma boite mail. On a un mois pour revenir dans la version antérieure (en l'occurence pour moi Win 7) et je reçois un joli message comme quoi mes fichiers ont été effa cés et qu'il m'est impossible de revenir.
Maintenant aussi vrai, mon PC n'est plus tout jeune (5 ans) mais je vais en récupérer un plus récent auprès de mon fils et celui là pas question d'y mettre Win10, il sera très bien en version 7.
En tout cas merci pour les conseils qui malheureusement n'ont rien donné !
Bonne journée
Avatar du membre
FDACH
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2015, 07:57
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFLY

Re: windows 10

Message non lu par FDACH »

Bonjour,

Pas de problèmes pilotechtimi ;) j'aurais préféré que ça règle ton soucis, mais en vain :p
Pour répondre à la question de l'âge de ton PC.... je penses (et de façon certaine) que Win10 n'est pas optimisé pour les ordinateurs de plus de 2/3 ans dédiés à la bureautique. Tandis qu'une "bête de course" d'il y a 5 ans aurait plus de chance.
Car je l'ai installé sur le PC de ma compagne, un pc extrêmement sain sous Win7... et pourtant Win10 a rendu cet ordinateur très lent et pratiquement inexploitable..

Pour revenir aux soucis de compatibilité, j'ose dire que c'est un petit peu la "roulette russe", ça marche ou pas :D

En espérant que les autres membres du forum feront un passage par ce post avant de passer sous Windows 10


Amic
Dam :Smilcaptain:
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re: windows 10

Message non lu par arpete »

bbonjour a tous et bien voila je suis toujours sous win 7 et j ai les meme probleme impossibe de demarrer fs 9 meme en mode administrateur j ai desinstalle et reinstalle nada depuis un certain temps j ai une icone dans la barre de tache obtenir w10 que je n arrive pas a supprimer j ai entendu que microsoft installe automatiquement une pre installation w 10 peu t on les supprimer merci de vos reponses ps fs10 fonctionne normalement
arpete p36
Répondre

Retourner vers « FS2004 »