Problème carnet de vol :/

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Problème carnet de vol :/

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
depuis le 10/08, il n'y a plus la moindre nouvelle entrée dans le carnet, je ne vois plus que celles datant d'avant cette date :/
J'ai regardé dans "C:\Users\Hugo\Documents\Fichiers Flight Simulator X\logbook.bin" avec un simple logiciel d'affichage de textes, outre des caractères incompréhensibles, on distingue en bas du fichier des entrées contenant la nouvelle immatriculation de mon Boeing 737 Floup Airlines, ce qui montre que FSX continue à enregistrer les vols, mais ces vols ne sont pas affichés dans le jeu!
Image

Merci d'avance pour vos réponses :)
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Problème carnet de vol :/

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
vous n'avez aucune idée? :/
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
fcgb25
Premium Member
Premium Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2012, 01:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pont de Roide

Re: Problème carnet de vol :/

Message non lu par fcgb25 »

Bonjour Hugo 7,

Avez-vous tenter de tester avec d'autres avions que le 737 ?

Amicalement

fcgb25
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Problème carnet de vol :/

Message non lu par Hugo7 »

Bonjour, merci de votre réponse.
En effet j'ai testé pas mal d'autres avions (j’utilise la plupart du temps le 737, mais j'aime bien varier des fois ^^), et les missions ne sont pas non plus affichées. Le pire c'est que tous mes vols sont consignés dans le fichier mais ça ne s'affiche pas dans le jeu :(

J'ai à nouveau ouvert le carnet de vol avec un éditeur de texte (Notepad++) et j'ai tracé une ligne qui délimite comme ceci:
- au dessus de la ligne, le dernier résultat qui est affiché dans le jeu ;
- en dessous, la première entrée manquante (donc que je ne peux pas voir dans le jeu).
On voit que c'est le Cessna qui fait tout buguer, je vais essayer de virer cette ligne, en faisant un backup avant toute chose.

Image
je sais pas si cette screen va beaucoup nous aider, mais bon :S


EDIT: mais bien sûr! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt?! il fallait juste effacer la ligne avec Agusta Westland (la première ligne sur la screen ci dessus)

Désolé de vous avoir dérangé pour ça, peut être que ça servira à d'autres personnes qui ont le même problème: faites une copie du logbook.bin au cas où, et trouvez puis supprimez la ligne dans le fichier qui est en fait la dernière ligne lisible par le jeu! :side:
Cordialement,
Hugo7 ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »