Écran pour un home cockpit ( taille)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Écran pour un home cockpit ( taille)

Message non lu par DJSTYLE »

Salut,

Et tant donner que je vais créé mon home cockpit, je voulais savoir quelles étaient les tailles des écrans à acheter, et comment les placer, combien ??????????

Quelqu'un pourrait m'éclairer ou mieux: me faire un tuto ?



Merci d'avance,
Amicalement
DJSTYLE
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Écran pour un home cockpit ( taille)

Message non lu par vivaspain »

Hola amigo
Je ne sais ce que tu appel un home cockpit.

Moi j'ai un poste cockpit avec 3 écrans, 1 de face et les autres sur les côtés, bien evidemment avec yoke et pedales.

- ce sont 3 TV Full HD de 39" avec entrées HDMI; coût environ 1000 euros les 3, voir les promos ou fins de série;
NOTA : BIEN prendre les 3 de même marque et même résolution, sinon tu auras des différences de brillance .

- pour étendre l'image FSX sur les 3 écrans sans déformation, il te faut une carte graphique spécifique ou un adaptateur MATROX coût de l'adaptateur environ 250/300 euros.
Nota . sit tu as une CG nvidia série au moins 700, il n'est pas nécessaire d'avoir un adptateur pour Prepar3d v2.5, l'image s'étend sur les 3 screens sans déformation.

Sur le plan technique avec la Matrox c'est facile :
- tu branche ton entrée Matrox sur une sortie de ta CG, tu branche alim Matrox sur un USB du PC puis tu branches tes sorties Matrox sur tes écrans e tu auras une vue panoramique dans 3 directions, face, droite et gauche.

Nota : l'entrée Matrox et les sorties varient selon le modèle acheté, tu peux avoir entrée Matrox VGA, DVI ou DP (Display port) et des sorties vers screeens VGA, DVI; l'adaptateur Matrox à acheter sera en fonction de tes entrés Screens; pour les TV les entrées sont en príncipe HDMI, donc il faudra un adptateur d'écran sortie DVI sur lequel tu installeras des petits adaptateurs femelle/femelle dual DVI/hdmi, ta sortie carte graphique devra être dual DVI ou un DP. Attention : si ta CG n'a qu'une sortie VGA, tu ne peux mettre d' adptateurs VGA vers DVI ou HDMI tu auras des écrasement d'affichage. Ensuite la Matrox se configure grace à un logiciel, mais en principe avec Win7 la configue se fait par défaut.
Voilà pour ce que j'en sais
si tu as besoin d'autres info, n'hésite pas A+
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Écran pour un home cockpit ( taille)

Message non lu par AF2205 »

BONSOIR ?

et bien tous est Enrique toujours là pour de bon conseil trop fort tu mas couper l'herbe sous le pieds :mrgreen: .

Cordialement AF2205
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Écran pour un home cockpit ( taille)

Message non lu par DJSTYLE »

Salut,

Pour un home cockpit, je parle de l'écran ECAM, PFD ND...
Puis biensur, les écrans pour le paysage ;-)
Peux-tu me dire la taille en pouces des écrans ??
Merci beaucoup !

Merci d'avance,
Amitiés,
DJSTYLE
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Écran pour un home cockpit ( taille)

Message non lu par vivaspain »

HOLA
les écrans que j'ai c'est des 39"(pouces) LED full HD ou sont affichés cockpit avant, gauche et droit et bien entendu le paysage, en outre j'ai deux petits écrans 24 et 22 pouces sur lesquels je déplace les écrans de contrôles et les instruments les plus útiles pour la navigations. 4 écrans sont branché sur ma CG qui est une GTX 760 4GO, le 4ème est branché sur la CG intel 400 de ma carte mère . Je tacherais de te faire un display de l'ensemble demain.
Bonne nuit.
Modifié en dernier par vivaspain le 05 oct. 2015, 22:09, modifié 1 fois.
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Écran pour un home cockpit ( taille)

Message non lu par vivaspain »

AF2205 a écrit :BONSOIR ?

et bien tous est Enrique toujours là pour de bon conseil trop fort tu mas couper l'herbe sous le pieds :mrgreen: .

Cordialement AF2205
Hola JP bon soir
Je ne m'appel pas Vivas pour rien, d'autre m'appel speedee Gonzales " Ariba !! ariba !!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »