Configuration Joystick T Flight Hotas X

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Configuration Joystick T Flight Hotas X

Message non lu par MaxGMrallye »

Salut à tous !

Je me suis enfin muni d'un joystick :cheer: Il y a aussi une manette de gaz avec (c'est le Thrustmaster T Flight Hotas X). Après plusieurs jours d'essai et de recherches sur internet, je n'ai bizarrement pas trouvé comment configurer mon joystick, afin d'avoir les inverseurs en position arrière de la manette de gaz (il y a 3 positions : avant, neutre, et arrière). Actuellement, en fait, les inverseurs sont impossibles à actionner avec cette manette de gaz. La position arrière sur la manette correspond aux gaz réduits au maximum... Impossible de changer tout ça (à moins que j'ai mal parcouru les menus de paramètres. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

J'espère vraiment avoir été clair, n'hésitez pas à me prévenir si ce n'est pas le cas.

Je vous remercie d'avance !

Une bonne journée à vous

Max :)
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Configuration Joystick T Flight Hotas X

Message non lu par aladin777 »

Salut à toi !
J'ai le même Joystick et pour les reverses ce que j'ai fait, c'est que dans les réglages des touches, j'ai affecté le bouton R2(9) qui est juste derrière la manette des gaz comme inverseur de poussé (throttle decrease quicly), comme sa, une fois la manette en position "gaz réduits au maximum" j'ai juste à rester appuyer sur le bouton pour activer les reverses. Pour reprendre une poussé normale, relâchez le bouton et augmenter légèrement la manette des gazs.

amic'
aladin
MaxGMrallye
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:32

Re: Configuration Joystick T Flight Hotas X

Message non lu par MaxGMrallye »

Hello,

Je te remercie pour ta réponse. C'est ce que j'avais fait et c'est sans doute la meilleure alternative :)

A bientôt ! Max
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »