Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mrannou
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2014, 17:52

Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par mrannou »

Bonjour,
J'ai un gros problème; à chaque fois que j’enclenche l'AP avec cette avion il décroche à cause de son angle de montée et sa vitesse. Pourtant j'ai régler la vitesse verticale (1800pieds/min) et j'ai activer l'auto throttle. Si vous pouviez m'aider ça serait cool.
Nestate
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2015, 17:16

Re: Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par Nestate »

As tu essayé en réduisant la VS si il décroche ou non ? Après j'ai de temp en temp ce problème avec l'AP quan je m'active trop tôt mais moi je ne vol pas encore sur de l'airbus j'en suis encore au petit avion monomoteur
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par AF2205 »

bonsoir ,

il y a plusieurs problème alors le premier comme le dit Nestate te vitesse de VS il faut la régler en fonction du bébé c'est pas un monomoteur ,ensuite tu enlève pas trop tôt les volets ,et puis ta vitesse de monté à 10 000 pieds 250 donc il faut que les volets puisse faire leur travail ,je serais toi je monterais à 8000 pied en manuel avec une courbe tranquille ensuite je mais AP tout en fessant attention à la vitesse verticale ,tiens nous au courant et bon vol .

Cordialement AF2205
mrannou
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2014, 17:52

Re: Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par mrannou »

J'ai suivit tes conseils, je suis monté à 8000 pieds en manuel et après j'entre dans l'AP 35000 pieds et 1500/min et vers 30000 il perd trop de vitesse et décroche du coup je reprend les gazes en manuel et je les mets à 100 pour-cent mais rien n'y fait j'ai laisser 2 crans de volet jusqu’à 10000 pieds
airfrance94
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tu vois l'approche de la 24 de Orly ? C'est juste en dessous donc évite de t'écraser ici :/

Re: Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par airfrance94 »

Bonjour,

Le centrage de l'appareil est important lors de la répartition du carburant (rempli les ailes) puis les réservoirs centraux en dernier tout en équilibrant les deux. Cela évitera les angles dangereux. Le mieux est de garder une puissance moteur supérieure a 85-90% (tu gères toi même la puissance en manuel pas AP) durant toute la montée jusqu’à l'altitude de transition pour s'alleger.
J'ai toujours fait ainsi et j'ai jamais décrocher même en décollant a 100% de carburant avec

Bon vols
Modifié en dernier par airfrance94 le 03 janv. 2016, 18:40, modifié 1 fois.
mrannou
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2014, 17:52

Re: Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par mrannou »

Merci pour vos réponse mais même avec touts vos conseils cet avion à toujours beaucoup de mal à prendre de la vitesse en montée et même en mettant les gazes à 100 pour-cent en manuel vers 25000 pieds il ne veut pas dépasser les 210 nœuds et du coup il décroche.
Nestate
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2015, 17:16

Re: Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par Nestate »

Tsalut,

Tu as bien les 4 moteurs de démarrés ? Car la ca me paraît un peu bizarre j'essaye ça ce soir je te tiendrais au courant demain si moi j'ai un soucis ou non.
Nestate
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2015, 17:16

Re: Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par Nestate »

Salut,

Après avoir essayer à plusieurs reprise, j'ai eu le soucis une fois moi aussi, c'était un problème de PA mal Regler je perdais en puissance et le PA voulais me faire rester à une montée de 2000ft/mun du coup décrochage car il cest retrouver le nez à la vertical mais sinon si tu fais attention à tout il n'y a pas de problème. Bon je ne suis absolument pas un expert dans ce genre d'avion, je ne sais pas pour toi mais déjà tu devrais commencer avec des petits coucou ^^ j'en suis à 130h de vol et je ne suis pas encore passer sur des bi-moteurs et j'en apprend encore à chaque fois. Alors je te conseil de commencer tranquillement :)

Voilà désoler de ne pas plus pouvoir t'aider

Cordialement.
standardCL
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2015, 22:01

Re: Problème Airbus A380-800 VC Air France FSX & P3D

Message non lu par standardCL »

Pareil, c'est le compensateur qui déconne, le trim monte tout à coup de 2.9 degrés à 4, 5 voir 6 degrés ce qui fait fortement cabrer l'avion à parfois 20 degrés d'attitude. En AP, pas moyen de regler la roulette de trim qui se repositionne toute seule à chaque fois donc la solution c'est de prendre les commandes en manuel, de règler le trim à 2.9 degrés puis se mettre en pallier et rebrancher l'AP.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »