Simuréel n°152: Le Charles De Gaulle

Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Simuréel n°152: Le Charles De Gaulle

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
Pour ce concours,ce sera ce fameux Charles De Gaulle qu'il vous faut reproduire: :)
Image
D'une longueur de 261 mètres pour un déplacement de près de 42.000 tonnes, le Charles de Gaulle est un bâtiment de guerre particulièrement impressionnant. Il s'agit, en fait, du plus gros navire militaire actuellement en service en Europe. Il perdra cette place, à l'horizon 2014, avec l'arrivée des trois futurs porte-avions franco-britanniques. Ces unités, nettement plus imposantes, mesureront 283 mètres de long pour un déplacement de plus de 70.000 tonnes. Mis sur cale à l'arsenal de Brest (désormais DCN) en 1989, le Charles de Gaulle a été lancé en mai 1994 et admis au service actif sept ans plus tard. Au terme d'une construction particulièrement longue, marquée par les restrictions budgétaires, celui qui devait s'appeler initialement Bretagne (ou Provence), puis Richelieu, remplacera le vieux Clemenceau, désarmé en 1997 après 36 années de service. En attendant la relève du Foch, vendu au Brésil en 2000, le Charles de Gaulle reste le seul porte-avions de la Marine nationale. Disposant d'une autonomie considérable grâce à sa propulsion nucléaire, le bâtiment embarque de 30 à 35 appareils, avions de combat Rafale et Super Etendard, avions de guet aérien Hawkeye et hélicoptères.
Participant actuellement, au sein d'une imposante force navale, à la mission Agapanthe 07, le porte-avions rejoindra en mars le nord de l'océan Indien. Il participera, notamment, au soutien aérien des troupes alliées engagées en Afghanistan. Ce déploiement est marqué par la présence à bord des trois premiers Rafale Marine au standard F2, capable de mener des attaques air-sol. A son retour de mission, en juin, et après une brève escale à base varoise, le navire réalisera une campagne de trois semaines au profit de l'aéronavale. Cette sortie aura pour but de qualifier un maximum de pilote avant le premier arrête technique majeur du porte-avions. Prévue pour débuter en septembre par une mise en cale sèche, cette Indisponibilité Périodique pour Entretien et réparations (IPER), qui sera réalisée par DCN Toulon, immobilisera le bâtiment pendant 18 mois. De gros travaux sont prévus, notamment le rechargement des coeurs nucléaires et l'installation de nouvelles hélices.
Photo et commentaire de:
Magazine:MER ET MARINE de GILDAS LE CUNFF DE KAGNAC

Je vous avoue que ce texte à été écris en 2007,mais c'était surtout pour voir sa longueur(il est plus court que le Clemenceau) :roll:
Enfin le voici en téléchargement:
(ma version n'est pas la même,mais l'installation reste pareil) :cheer:
http://simviation.com/1/search?submit=1 ... egoryId=54
J'espère que cela ne vous ennuie pas trop,car faire de ce navire un exemple ,c'est coul B) (de plus c'est un porte AVION) ;)
Ci cela gêne dite le moi par MP :)

Rappel des règles :
- Le but premier du concours Simuréel est le positionnement de l'appareil, zoom, cadrage, angle de prise de vue, lieu pour certains screens. C'est cela qui doit primer et non les ombres, la position des nuages etc.

- Chaque participant propose une seule participation (screen) réalisée à partir de son simulateur et certifie être l’auteur exclusif de la réalisation proposée.
- La participation doit être le plus possible en rapport avec la photo originale.
- La reproduction ne nécessite pas obligatoirement de retouches.
- Le but de ce concours n'est pas l’optimisation graphique, ni même la qualité s’il y a des retouches ; mais la position générale de l’appareil, le respect des décors (ou lieux), de l’angle et du zoom utilisé. Par conséquent, nul besoin d’une configuration entièrement optimisée de votre simulateur pour prétendre gagner le concours.
- Le gagnant du concours propose à son tour une image pour le concours suivant.
- Libre à l'organisateur du concours de donner ou non le type d'appareil mais il doit obligatoirement donner le lieu de la photo.
- Le décor proposé doit également être à la portée de tous.
- L'appareil utilisé doit être présent sur plusieurs simulateurs pour ouvrir la porte à tout le monde
- Seul un modérateur n’ayant pas participé au concours aura la qualité de juger si la participation proposée est acceptée ou non en fonction du thème imposé ; cependant, un modérateur ayant participé au concours aura la possibilité de refuser une participation si cette dernière ne respecte pas la charte du forum ou le règlement du concours.
- Le participant s’engage à ne pas voter pour lui-même, par contre il jouira comme tout membre d’une voix qu’il pourra attribuer, sans motivation obligatoire, à la participation de son choix, via un message qu’il publiera à la vue de tous durant les votes dans le sujet concerné.
- En cas d’ex-æquo à l’heure de la clôture des votes, le départage des candidats se fera par une prolongation des votes de vingt-quatre heures à compter de la première clôture.
- Le gagnant aura le privilège de choisir le thème de la quinzaine suivante ; en cas d’indisponibilité il devra en informer les modérateurs afin qu’ils remédient à la situation.

- Le concours commence maintenant, et prendra fin le vendredi 15 janvier 2016 à 20h00 (heure française).
- Les votes commenceront donc vendredi 15 janvier 2016 à 20h00 (heure française) et se termineront le samedi 16 janvier 2016 à 20h00 (heure française).
- En cas d'égalité, il y aura prolongation jusqu'au dimanche 17 janvier 2016 à 20h00 (heure Française).
- Ces dates horaires sont fixes et d'or et déjà déterminées. En conséquence, un screen ou un vote posté en dehors des horaires fixés se verra automatiquement considéré comme invalide.
- De même, les votes commencent même sans la présence d'une récapitulation des screens participants. Ainsi, vous pouvez voter dès 20h00 quoi qu'il arrive.

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Superbe idée, voici mon screen. :D

Pas évident au niveau zoom (soit trop petit, soit trop grand) mais sinon cela se fait plutôt bien ;)

Image

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir
J'ai fais une capture de l'image de 850/603 pour facilité la chose :roll: ,mais moi c'est la même chose que toi :( ,le format est juste mais c'est faisable :)
Image

Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
EthnicFSX
Créateur Vidéos
Messages : 344
Enregistré le : 31 août 2011, 08:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par EthnicFSX »

Salut a tous

Pas facile de recréer les ombrages mais avec un peu de travail on fini bien par y arriver :)

Voici pour ma contribution
Image

Bon concours à tous :)
Si le ciel est le plus bel endroit de la terre, c'est parce qu'on prend le temps de regarder en dessous.
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par toulouse »

bonsoir voila ma photo

bon vol a vous
Modifié en dernier par toulouse le 13 janv. 2016, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par PLARD »

toulouse a écrit :bonsoir voila ma photo
Image
bon vol a vous
Bonsoir Toulouse

Je crains que tu soit hors sujet :oops: car il faut reproduire l'image (angle de prise de vue, zoom, position.... )c'est à dire le porte avion dans ce cas.

L'avion est donc en trop sur ton screen, et oui c'est un comble pour un formum d'aviation :evil: . Cette semaine c'est un peu particulier d'avoir un porte avion mais cela change. :D

Bien sûr tu peux éditer ton post. ;)

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir

Fin des participations !

Place aux votes


Image à reproduire
Image
-Plard
Image

Image à reproduire
Image
-Schtroumf
Image

Image à reproduire
Image
-EthnicFSX
Image

Je vote ...... :roll: :roll: :roll: :!: :!: :!:
Dur :!: :!: :!:
ETH......PL...... :unsure: :unsure:
Plard
Mais les deux se valent :)
Merci EthnicFSX pour ta participation B)

Les votes se termineront demain à 20h

Bon vote et bonne chance

Image

Amicalement
Schtroumf ;)
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,
Je vote EthnicFSX !
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Je vote pour ETHNIC FSX

AMIC
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
schtroumf
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2847
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : laval

Re: simuréel N°152 le Charles De Gaulle

Message non lu par schtroumf »

Bonsoir

FIN DES VOTES

-Plard I
-EthnicFSX II

Image à reproduire
Image
-EthnicFSX
Image

EthnicFSX,c'est à ton tour ;)

Amic
Schtroumf
Dans les airs ou sur la mer,c'est de la navigation ;)
Répondre

Retourner vers « Simuréel »