ATC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Connie
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Louis

ATC

Message non lu par Connie »

Bonjour à tous, :)

de retour sur FSX après de longs mois d'absence, je fais malheureusement toujours le même constat concernant l'ATC : pour moi, il est nul.
Explication : je décolle en B737 de LFSB, le petit terrain d'aviation à côté de mon château, en direction de l'Allemagne (Stuttgart). Après un court laps de temps, l'ATC me demande de me connecter sur Colmar. Qu'est-ce que Colmar vient fiche là-dedans, même si je suis à FL7000 ?

Autre exemple : je reviens de Marrakech et survole Genève. L'ATC me dit de me connecter sur Marseille. Puis après env. 2 min. sur Genève.

Il me semble qu'on est assez loin d'une certaine réalité, même suggérée.

Y' aurait-il des réglages à faire ?

D'autre part, je regrette FS95 à ce niveau. En effet, à l'époque, l'ATC donnait la vitesse d'approche à respecter. Avec FSX, il n'est pas rare d'avoir un "Go around" parce qu'on est trop prêt de l'avion qui vient d'atterrir avant nous.

Votre avis m'intéresse et je vous remercie d'avance de toute aide que vous pourrez apporter à un éternel débutant.

Amicalement
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: ATC

Message non lu par AF2205 »

bonjour ,
Alors pour ceux qui est de je vous cite ( je reviens de Marrakech et survole Genève. L'ATC me dit de me connecter sur Marseille. Puis après env. 2 min. sur Genève.) c'est normal car Marseille est le centre des régulations du trafic ,pareil pour Colmar il faut voir les carte du trafic et vous verrez que ce sont les centres de liaison pour la régule du trafic . exemple pour un Perpignan, Charleroi des que le 737.800 ryanair à décoller dans les 5mn qui suive il doit passer avec Marseille ,je les entend avec mon scanner .Donc pour ceux qui est du réglage ATC il est normal ,reste à votre disposition. .

Cordialement AF2205
Connie
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Louis

Re: ATC

Message non lu par Connie »

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.

Je n'ai aucune compétence dans ce domaine, mais il y en a qui doivent encore continuer à se tordre de rire concernant Colmar quand je leur ai parlé du basculement sur cette fréquences : les contrôleurs de la tour de LFSB. Ils m'ont parlé de Zürich et Reims, mais il est vrai que nous n'avons pas discuté de l'altitude qui a, à l'évidence, sont importance.

J'ai un ami à LFSB et je pense que je vais lui demander quelques explications sur les compétences de LFSB en matière d'ATC.

Pour ce qui est de Genève, mon questionnement provient du fait que j'étais en communication avec Bordeaux, puis Marseille, puis Bordeaux jusqu'à mon arrivée dans l'espace aérien de Genève.

Amicalement
GZA302
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : HUNINGUE

Re: ATC

Message non lu par GZA302 »

Bonjour

LFSB correspond à l'Euroairport de Bâle-Mulhouse-Freiburg.
Il est logique que l'ATC de LFGA (Colmar Houssen) réagisse.

Pour info : Le site du SIA (Service de l'Information Aéronautique) permet l'identification de tous les aéroports, les aérodromes et les places ULM de France (LF..).

Bien cordialement
Gérard
Avatar du membre
ghislain
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vireux Wallerand

Re: ATC

Message non lu par ghislain »

Bjr oui j'ai eu aussi plusieur fois le cas aussi exemple un lfpo eddh ou on me demande de contacter Dijon a la verticale de Bremes Ou paris a la vertical de charlerois ... Mais bon c'est pas important ca n'empeche pas l'aeronef d'aller la ou je lui est demander
Bon vols a tous ...
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »