Inverseurs de pousée

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
nerazzurro
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2016, 13:41

Inverseurs de pousée

Message non lu par nerazzurro »

Salut tout le monde

Ma question dépasse un peu fsx parce qu'il s'agit de l'aviation réelle

j'ai trouvé une chose étrange sur la photo de cet airbus , comment ça se fait que les inverseurs de poussée sans déployés alors que l'avion n'est pas complétement cloué au sol alors que les aérofreins on les voit même pas, ne serait t il pas dangereux pour l'avion ?

quelqu'un peut m’expliquer cette situation ?

Image

je vous remercie d'avance
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Inverseurs de pousée

Message non lu par AF2205 »

Bonjour ,

Non pas du tous dangereux et les flaps on du s'ouvrir juste après que la photos sois prise ,après moi perso j'ai déjà vue cette manœuvre regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=21vkamb ... tml5=False on vois que les flaps s'ouvre une demi seconde après la reverse .


Cordialement AF2205
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Inverseurs de pousée

Message non lu par toulouse »

car le pilote est un pro
nerazzurro
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2016, 13:41

Re: Inverseurs de pousée

Message non lu par nerazzurro »

pourtant j'avais déjà lu quelque part qu'on n'active les reverses qu'une fois toutes les roues ont touché le sol , merci de m'avoir corrigé l'information
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inverseurs de pousée

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour,

sujet déplacé dans la bonne section.

Pour répondre à la question posée : quand doit-on/peut-on déployer les inverseurs de poussée (ou reversers), il y a deux paramètres à prendre en compte.

1 : la conception de l'avion. La plupart des avions modernes disposent d'un capteur logé dans le train principal qui va détecter la compression ou non de ce dernier. Sans compression, pas de déploiement de reversers même si la commande est activée dans le cockpit. Le fait que le train avant soit en contact ou non avec le sol n'est pas un paramètre discriminant pour l'activation des reversers.

2 : les procédures compagnies. Certaines compagnies autorisent l'utilisation des reversers dès le contact confirmé du train principal avec le sol (pas de rebond) sans attendre le toucher du train avant. Certaines compagnies ne l'autorisent pas, au regard de la possibilité d'endommager le train avec un mouvement à piquer trop prononcé dû à l'action des reversers.

Bonne lecture :p
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »