Windows 7 et FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
jpp25
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PUNAAUIA
Contact :

Windows 7 et FSX

Message non lu par jpp25 »

Bonsoir,

A croire que la guigne me poursuit ! Depuis que je suis sous W7 64bits, début février, je n'ai que des problèmes avec FSX.

En manipulant la barre des menus (pour voir le trafic) souvent FSX plantait. Alors j'ai pensé bon d'effectuer une réparation de FSX par l'intermédiaires des disques 1 et 2. Seulement voilà, pire encore, je ne peux plus démarrer FSX (Erreur irréparable).

En parcourant quelques forums sur le net, j'ai relevé 2 commentaires sur ce sujet, l'un parlait d'un DLL corrompu (UIAutomation.dll) et l'autre commentaire se contentait de dire : que sous W7 il ne fallait pas ou peu se servire de la barre des menus (c'est un mal de W7).

Que pensez-vous de ces 2 commentaires ?
Que me conseillez-vous de faire à ce stade ?
Quand Microsoft va rendre FSX compatible avec W7 ?
Existe t'il un patch pour W7 ?

Si vous me conseillez de désinstaller et de réinstaller SFX (ce que je ne souhaite pas envisager, compte-tenu des quelques add-ons qui sont installés (Megairport CDG, Tahiti X, Réunion), plus des compagnies de World et NIMITZ.

Voilà j'attends vos bons conseils sur mon problème.

Merci
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Windows 7 et FSX

Message non lu par supergotenks »

fsx est compatible avec windows 7 à 64 bits. Je le sais je l'ai et j'ai aucun problème
Avatar du membre
atof1
Elite Member
Elite Member
Messages : 266
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mouans Sartoux 06

Re:Windows 7 et FSX

Message non lu par atof1 »

+1 je suis sous WIN 7 64bits et mon FSX tourne a 95% sans problème les 5% c'est pour des essais d'addons non compatible ou foireux .


n'hésite pas a investir dans tuneUP utilities .... depuis que je l'utilise avec FSx il me le boost o top "sans faire de pub bien sur "
après ca dépend de la config de ta machine

as tu fais tourner ton FSX sans addons avant !!!!!


peut être que l'un d'eux n'est pas compatible ...... et te met la misère .


pour expérience j'ai planté 3 fois mon Windows 7 a cause de FSX a cause d'addons non compatible et des heures de réinstallation derrière.........


bon courage
Avatar du membre
jpp25
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PUNAAUIA
Contact :

Re:Windows 7 et FSX

Message non lu par jpp25 »

Bonsoir,

Je suis rassuré de vos propos ayant vous-même W7. Je dois conclure que le problème vient de chez moi !
J'ai Tuneup et je fais assez souvent la maintenance qui s'impose. Il est fort possible qu'un des Add-ons me pose problème mais lequel ?. Donc à moi de voir ça.

Mais je me pose quand-même la question : pourquoi ce plantage au lancement de FSX, surtout aprés avoir réparé avec le disque 1 et 2 de FSX ?

Merci
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Windows 7 et FSX

Message non lu par supergotenks »

Heu... sincèrement je n'en ai absolument aucune idée.

Pour tes add on non compatible fait clique droit sur l'exe et choisit mode de compatibilité
Alexandro

Re:Windows 7 et FSX

Message non lu par Alexandro »

Salut !!
Quand tu fais réparer sa ne supprime pas les fichiers des Addones installé donc de celui qui foire aussi !!!
Le mieux est de désinstaller les Addones , puis FsX , puis passer un bon coup de CCleaner , Redémarré l ordinateur , repasser CCleaner , installé FsX , redémarré (ordinateur) lancé FsX (si beug , sa viens de ton Win7) , installé un Addone , redémarré , lancé FsX (si sa beug , c est l addone qui fais beugé FsX ; si non , continué installé un addone par un addone sans oublier de redémarré l ordinateur après installation de l addone) .

Tchao !!!
Avatar du membre
jpp25
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PUNAAUIA
Contact :

Re:Windows 7 et FSX

Message non lu par jpp25 »

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème actuel par une restauration à une date antérieure, là où mon FSX fonctionnait de façon satisfaisante.
Sans oublier un petit coup de Tuneup.

Merci
Avatar du membre
panari
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2009, 15:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : aix en provence
Contact :

Re:Windows 7 et FSX

Message non lu par panari »

Salut, j'ai windows 7 avec FSX acceleration et il n'y a aucun problèmes d'imcompatibilité ou autres.. Quand j'ai eu W7 j'ai eu peur que FSX ne soit pas du tout compatible mais il l'est totallement !!
Allez faire un tour ici si vous avez des problèmes : http://fsx4ever.skyrock.com
A bientôt !
SpeedMaster
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2013, 09:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Manosque

Re: Windows 7 et FSX

Message non lu par SpeedMaster »

J'ai Win7 64bits mais il plante au bout de 20 - 40 minutes de vol...
seventies
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:21

Re: Windows 7 et FSX

Message non lu par seventies »

Je me permets d'intervenir dans cette discussion : j'ai également des blocages dans FSX.
Mais ce blocage est "temporaire", c'est à dire que le simulateur redémarre de lui même après 5 à 10 minutes. Et pendant ce temps, le son reste actif, mais tout le reste est figé, et le gestionnaire de tâche signale "ne répond pas".
Au cours d'une mission de plusieurs heures, ce blocage se fait de plus en plus fréquemment.
Je n'ai aucune explication à cette situation. Je dispose de nombreuses scènes et terrains, mais je ne pense pas que ce soit la cause, car FSX ne charge normalement qu'une scène à la fois.

Pour info :
Windows 7 64 bits, 16 Go de mémoire (il ne dépasse jamais les 8 Go)
Disque SSD 480 Go
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 550 Ti
Processeur Intel Core i5-3340 @ 3.1 GHz
Aucun overclocking

Un grand merci à qui pourrait faire avancer ce problème.

Jean-François
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »