Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par TarikP »

Bonjour,

j'ai récemment désinstallé Microsoft Flight Simulator X sur mon ordinateur portable. J'avais auparavant installé le jeu fin 2013 mais j'ai voulu nettoyer un peu mon disque dur pour me donner plus de capacités de stockage. Lorsque j'ai décidé de réinstaller le jeu, j'ai placé le CD dans le lecteur DVD, le CD a tourné pendant quelques minutes puis il s'est arrêté. Aucun message ne s'est affiché pour me guider dans l'installation, c'est comme si mon ordi n'avait rien détecté. Est-ce normal? J'ai testé avec d'autres CD et tout fonctionne très bien.
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par flytiti »

Salut,
Peut-être l'autorun qui n'est plus détecté, essaye d'installer par le setup (et nettoie ton CD)
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par TarikP »

Le CD est en bon état et le setup ne s'affiche pas. :/
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par flytiti »

je viens de faire la manip (j'ai W10 mais je pense que c'est pareil sur 7):
-tu mets ton disque 1 dans ton lecteur,
-tu ouvres un explorateur window, tu attends que l'icône FSX s'affiche à la place de celle du lecteur DVD
-tu fais clic D sur le lecteur DVD , puis 'ouvrir' dans le menu , et là , comme tu dis que ton cd est en bon état,
-tu dis voir le contenu du disque et tu dois voir le fichier setup.exe dans la liste affichée,
-tu double clic dessus et c'est parti,
sinon, désolé je peux rien pour toi
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par TarikP »

Merci pour tes conseils, le CD a été reconnu au final. Par contre, j'ai maintenant un message d'erreur 1603 (erreur de transfert de fonctionnalité : une erreur fatale est survenue durant l'installation. J'avais déjà au préalable supprimé mes fichiers FSX sous l'onglet Microsoft dans ProgramData. J'y comprend rien. Je crois que je dois maintenant vérifier du côté de Windows Installer.
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par flytiti »

Salut,
il y a plein de sujets sur l'erreur 1603 mais je pense qu'il reste des traces de l'ancienne installation donc avant d'essayer tout un tas de solutions ésotériques,
-regarde déjà dans la liste des programmes windows si tu as encore du FSX , si oui utilise REVO ou IObit uninstaller pour désinstaller et enlever les traces
-sinon , il faut que tu désinstalles toi même les clés FSX du registre qui doivent empêcher la nouvelle installation mais avant commence déjà par sauvegarder impérativement l'état de ton registre :
-Tapes regedit dans la recherche windows et fait fichier/exporter , donne un nom à ta sauvegarde et enregistre où tu veux mais n'oublie pas l'endroit pour réimporter au cas où !,
-quitte regedit (fichier /quitter).
-charge cet utilitaire gratuit et très simple (sans installation) : http://fsx-registry-utility.win7dwnld.c ... w-version/
qui t'indique les clés registres de FSX à supprimer; dezippe et double clic sur 'FSXRegUtility.exe', tu as ceci :
registre FSX.jpg
registre FSX.jpg (28.81 Kio) Vu 4229 fois
Le bouton 'Get FSX Path' t'indique les chemins d'installation de ton FSX mais Search Reg t'ouvre directement regedit et te conduit aux clés
Clique sur Search Reg , tu as deux clés dans le menu,
-tu cliques sur la première, regedit s'ouvre à l'endroit de la clé , tu supprime à G le dossier 10.0 sous 'Flight Simulator' ,
-tu fait pareil pour l'autre clé
-tu quittes regedit
Après, tu passes un coup de Glary utility pour nettoyer et tu redémarres le PC et n'installe pas ton FSX dans "program files" mais directement sous le disque et avec un autre nom exemple : C/FSX

Bon Week end
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par TarikP »

Super, merci beaucoup. Je vais essayer tout ça.

Ça ne fonctionne toujours pas. Je vais abandonner et installer le jeu sur un autre ordi, je pense. J'ai encore le même message d'erreur alors que j'ai tout vérifié.
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par flytiti »

Dommage, il te reste à regarder les liens 'erreurs 1603' comme celui-ci par exemple :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/834484 ou bien
http://libertysim.net/t/erreur-1603-lor ... tion/26804
mais j'ai jamais eu ce pb
Bonne chance
Avatar du membre
Thom69
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ETAPLES

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par Thom69 »

Bonjour,

Essaie ça, j'ai eu le même problème après essai de réinstallation, la même erreur, ça a marché pour moi

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/928080

En esperant que ça fonctionne aussi pour toi, tiens nous au courrant :)
TarikP
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2016, 22:26

Re: Problème d'installation du jeu sous Windows 7

Message non lu par TarikP »

J'ai déjà essayé, ça n'a rien donné. ^^
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »