Sauvegarde Airbus X

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
fan777
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2010, 12:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Sauvegarde Airbus X

Message non lu par fan777 »

Bonjour,
Comment faire pour sauvegarder complètement un vol airbus x ?
Dans mon cas le plan de vol, les réglages du PA et du MCDU disparaissent ... En utilisant la méthode par défaut de FSX ( touche "$"). Par contre au niveau graphismes et sons cet add-on est vraiment exceptionnel donc plus de soucis de ce côté là !
J'attend votre aide :D
Avatar du membre
AirbusFly
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 18 sept. 2011, 14:25
Simulateur le plus utilisé : FSX

[Question] Sauvegarde Airbus X

Message non lu par AirbusFly »

Bonjour :lol: ,
J'ai le même problème que toi et j'ai aussi la solution. En fait, la sauvegarde est assez complexe car il y a plusieurs étapes.

La première concerne le plan de vol. Lorsque tu en crées un avec l'organisateur de vol par défaut de FSX, il est impératif de bien le sauvegarder. Si, durant le vol avec ton Airbus, tu fait quelques modifications de ce plan de vol dans le MCDU (ce qui arrive souvent au niveau des départs et approches à cause des changements météo et des pistes attribuées), rappelle-toi de noter ces modifications sur une feuille. C'est nécessaire, car lorsque tu fait ces modifs dans l'Airbus X, elles ne sont pas prises en compte par FSX dans l'organisateur de vol.

La deuxième étape concerne les systèmes de l'Airbus X. Tu as pu remarquer que si tu ne sauvegardes que le vol avec FSX, les systèmes de l'Airbus ne sont pas sauvegardés. C'est pour cela que Aerosoft a inclut la possibilité de sauvegarder un statut des systèmes dans le MCDU. On met donc notre FSX sur pause et on enlève le mode plein écran (Alt+Entrée), sinon, la fenêtre de sauvegarde du MCDU ne sera pas visible. On va à la page "Acft State" et on clique sur "Save User State". La fenêtre de laquelle j'ai parlé s'ouvre et on sauvegarde sous "User State", un fichier préparé exprès pour ça. Une fois que c'est fait, on peut revenir en mode plein écran de notre cher simulateur.

La troisième étape est la plus simple. Il suffit de sauvegarder le vol avec l'utilitaire par défaut de FSX dont tu nous a parlé.

Et voilà :P ! C'est fait. Il ne te suffiras plus qu'à
1) charger ce vol;
2) charger les systèmes de l'Airbus X avec à peu près la même méthode que pour la sauvegarde : quitter plein écran, MCDU -> "Acft State" -> "Load User State" -> "User State";
3) revenir en plein écran (selon préférences) puis charger le plan de vol dans l'organisateur et éventuellement effectuer les modifications dans le plan de vol du MCDU

J'espère que je t'ai aidé :laugh: ,

AirbusFly :Smilcaptain:

P.S.: Chers amis modérateurs, si vous trouver ce petit tuto utile (j'ai vu plein de questions de ce genre sur le net), vous pouvez le classer comme tel...
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 11 avr. 2012, 10:06, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la section correspondante
"Plus c'est haut, plus c'est beau..."

AirbusFly
Fan d'Airbus, de FSX et PDG de SwissSky Airlines sur Airlines Manager
http://www.airlines-manager.com
Wincher
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2011, 17:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nice

Re: Sauvegarde Airbus X

Message non lu par Wincher »

Bonjour, en fait je réactive ce fil car je viens d'acheter l'avion d'aérosoft et j'ai le même problème, sauf que l'option user save a disparu. Aérosoft prétend en effet que dans la nouvelle update on peut sauvegarder directement dans FSX, ce qui est faux !
Je les ai contactés et ils m'ont répondu "à côté" a plusieurs reprises pour finalement avouer que la sauvegarde ne marche pas.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Saintex2
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:14

Re: Sauvegarde Airbus X

Message non lu par Saintex2 »

La sauvegarde d'un vol avec un A320 d'aerosoft est en effet un parcours du combattant. J'ai contacté à plusieurs reprises aerosoft par mail. J'ai eu très rapidement des réponses mais si confuses que je n'ai toujours pas compris.
Voici la dernière
Dear Thierry,

please make sure that your default start up panel state is NOT cold and dark. You can check that in the Pop-Up MCDU, where you can also change all the settings, loading etc. This will prevent the Airbus to load the aircraft in cold and dark state when you load a saved flight.

When you load a saved flight, you first need to enter a free flight scenario in P3D/FSX and THEREAFTER load the appropriate flight via the menu.

I hope this helps you loading your saved flight correctly.
Bon j'ai essayé mais ce n'est pas concluant.
Saintex2
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2019, 13:14

Re: Sauvegarde Airbus X

Message non lu par Saintex2 »

Bonjour,
voici une méthode sans doute un peu tordue mais qui a fonctionné pour moi

Sauvegarder un vol avec Airbus A320 d'Aerosoft ( ne le faire que quand l'avion a décollé )
1 Mettre sur pause :P
2 Aller dans MCDU 2 et sur LSK6L (6 ième touche à gauche dans le MCDU2 ,même s'il n'y a pas de menu en face ... ) et donner un nom au vol
3 Aller dans le menu sauvegarder de FSX et donner un nom au vol.

Charger un vol sauvegardé
1 Cliquer sur le nom du vol que l'on veut charger qui a une extension xxx.fssave dans l'explorateur de windows ( FSX doit être fermé ).FSX se lance et on arrive sur le vol préalablement sauvegardé.
2 Une fois lancé ,vérifier que le pilote automatique est bien enclenché ( sinon l'enclencher ) et vérifier que l’auto manette des gaz est bien active ( sinon l'activer en la poussant à fond puis au ralenti avant de la remettre sur CLIMB )
3 Aller dans le MCDU2 puis sur LSK5L et cliquer sur le nom du vol que l'on veut charger.
Ensuite,demander à l'hôtesse une coupe de champagne ....( facultatif )
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »