Combien de MEMOIRE pour fsx!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par Invité »

Oui c'est vrai, il faudrait que tu nous donnes l'ensemble de ta config. Ton ralentissement est peut-être du à un manque de place sur ton DD !

Il nous faudrait tous ce paramètres là pour pouvoir vraiment t'aider.

Sinon, finit quand même ta défrag et donne le résultat.
Invité

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par Invité »

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rk-06.html

Tu peux faire un test de ta machine avec ce logiciel, tu obtiendra un valeur que tu pourras comprer avec d'autre.
Je crois être dans les 16500. Je vais relancer un test et te dirai mon résultat.
La démo est sympa aussi. Attention cela fait près de 600Go.
Invité

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par Invité »

Voici donc le résultat de mon test

17283 Marks
SM2 à = 6388
HDR/SM3 0 = 8623
CPU = 4776

Pour info j'ai un Quad à 2.93Ghz
4 Go Ram 1333Mhz
2 carte HD4870 en cross fire
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par dashiplane »

ok ok merci tout le monde :)

je vient de defragmenter .. sa a l'air de marcher un peu mieux ... mais quand meme encore bof bof... au niveau de mon disque dur il a encore la moitié de pas utilisé ... mais le truc qui me depasse c'est que quand je lance un vol le chargement est rapide.. (1 minute tout au plus) ... quand j'arrive au jeux ... toujours des petits beug tres enervants... et un autre truc que j'ai remarqué : quand on monte a une certaine altitude dans le jeux , les decors disparraissent on voit plus que la trame bon , bref , c'est normal, mais quand je redescent pour atérrir le decors se charge que 5 minute plus tard ce qui engrange les beugs et les images sacadées. voila mon soucis .:S

remerci a tous ;)

et bon vol :)
Invité

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par Invité »

As-tu essayé en mettant tes curseurs de config de FSX à des valeurs minimales pour voir si c'est pas plus fluide?
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par zafi »

Bonjours dashiplane petit lien http://www.linternaute.com/video/3543/c ... te-de-ram/ video qui explique comment changer les barreyyes mémoires
Amicalement vol
Invité

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par Invité »

Pense pas que ton problème vienne de ta mémoire.
C'est un tout je crois
Pour info j'ai actuellement lancé FSX, Internet et Ma messagerie et j'obtiens 1,40 Go de RAM utilisée.

Donc essaye comme je te l'ai dit de mettre tes curseurs au minimun pour voir, si cela ne saccade plus, je pense qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin qu'une config un peu trop légère pour un fonctionnement total de FSX.
Autre question avec FS9 c'était comment?
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par dashiplane »

avec fs9 c'etait parfait .. mais c'est sur que si je met les graphismes au minimum c'est fluide .. evidemment .. mais la j'ai tout a fond .. aussi bien le realisme que la météo , la densité des decors, la complexité de la trame.. j'ai tout mit a fond .. donc sa marche pas bien .. mais moi j'aimerais que sa marche bien ^^;)

pour les barretes de mémoires je sais comment faire merci ;)

je vais acheter de la mémoire (2.5 ou 3 / barette) pour voir .. et si c'est pas un blem de mémoire ben.. faut que je change la carte graphique .. et sa posera plus de problemes.

merci a tous .

bonne soirée ;)
Invité

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par Invité »

Je crois que tu as la réponse à ta question, ton ensemble est un peu faible pour que cela fonctionne vraiment à fond.
Entre nous suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de personnes qui fonctionnent à fond les manettes ou les gaz si tu préfères. FSX est très gourmand, le graphisme à un coût...

Essayes tout de même avec le test que je t'ai indiqué et compares avec mon résultat....
GoRem

Re:Combien de MEMOIRE pour fsx!

Message non lu par GoRem »

Bonsoir,

Arrivé à un certain seuil,la mémoire ne va plus booster les calculs effectués par ta carte graphique et mettre en cache ce que celle si ne peut plus "avaler" plus rapidement ne sert pas à grand chose(à mon avis, mais je ne suis pas "prophète").


Le fait que ton DD est à moitié rempli, est une indication certaine, mais dans l'absolu, l'idéale est d'avoir une partition d'installation FSX différente de celle ou Windows est installé, les échanges d'infos et de transferts de données sont bien plus fluides de cette façon et tu gagne en optimisation.
Le taux de transfert des DD n'est pas non plus à négliger. Si les échange d'infos sont poussif,cela se ressent ensuite ds tes applications ou jeux. Défragmenter est une solution pour améliorer les performances perdues, mais ne règle pas tout les problèmes comme tu as pu le constater.

De pus un pc optimisé, est un pc dont les composants installés sont en adéquation pour l'ensemble de ceux-ci. Ca veut dire quoi? et bien que si tu recherches une qualité et des performances maximales pour tels ou tels applications, le fait d'avoir un composant quelque peu moins performant, l'ensemble du pc va "naturelement" se mettre au niveau de celui-ci et ne pas dépasser ses performances (pour imager à l'extrème et pour reprendre l'exemple de la deudeuche ;), mets son moteur dans une F1 et va claquer un chrono comme ça ;))

Un artifice à tout cela? mais qui a un coût certain, comme le dit Falcon, c'est peut être le passage en cartes SLI (couplage de 2 cartes graphique), tout en sachant si l'omogeneïté de ton PC le permettrait et nivelerait le manque de performances de certains composants, mais l'ensemble du pc en lui même resterait tout de même "bridé" aux vues de la puissance graphique des deux cartes couplées.

Sinon, descends un peu les paramètres jusqu'à trouver le bon compromis fluidité/qualité

Bon vol à toi en attendant...
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »