Problème réinstallation [RESOLU]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
petrus55
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 12 avr. 2009, 15:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ajaccio(corse du sud)

Re:Problème réinstallation

Message non lu par petrus55 »

bonjour
j ai du reinstaller 2a 3 fois fsx,et pour le desinstaller suis passer par le cd fsx qui desinstalle fsx,mais sur un pc qui na pas ete formater.
Alexandro

Re:Problème réinstallation

Message non lu par Alexandro »

Salut !!!!

Je pense savoir d ou viens le problème !!!
Tu va devoirs désinstallé FSX / puis redémarre l ordi / puis tu passe CCleaner / tu formate l ordi / puis tu repasse CCleaner / et enfin tu installe Fsx (ps: avant d installer Fsx , nettoie les 2 discs avec de l eau et du dentifrice ) .
Lavé un disc : tu mouille un peu le disc puis tu étale un peu de dentifrice avec 2 doits , tu rince et enfin tu essuie avec un torchon propre et doux !!!
-- Je me rappelle que sur le disc dur d un ordi ou autre disc de donné , il reste toujours les donné effacer ou supprimer même après un formatage !!!

Tien moi au courant et Tchao !!!
airdragon36

Re:Problème réinstallation

Message non lu par airdragon36 »

Merci pour ton information, mais je ne vais pas reformater mon PC alors que je l'ai formater dimanche. J'essaerai en nettoyant les CD. Merci ej te tiens au courant ;)
Invité

Re:Problème réinstallation

Message non lu par Invité »

YO
le dentifrice contient de la cilice c'est super pour rayer la face de lecture des DVD
pas bonne méthode LOL
avant essais sur un Vieux CD dont tu te sert plus

tu as lus le lien que je t'ai donné plus haut car je trouve certain conseils farfelu ???
Avatar du membre
benny11
Junior Member
Junior Member
Messages : 35
Enregistré le : 11 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : NARBONNE
Contact :

Re:Problème réinstallation

Message non lu par benny11 »

le soucis vient de ta base de registre, lors de ta premiere installation les fichier ou dossier éroné c'est installé dans ta base de registre, donc voila la manip :


va dans executer puis tape "regedit" puis dans la case de gauche, dans HKEY_CLASSE_ROOT supprime manuellement tous ce qui est en raport avec ton fsx puis tu le réinstal........ cela marche à 95%

Si toutefois cela ne marche pas, copier colle manuellement les dossiers du cd sur ton disque dur en oubliant celui qui ne s'installe pas, puis va sur le forum de TAKE OFF France, pour que l'on t'en envois un qui fonctionne........

Voili voilou en espérant t'avoir aidé.........
Invité

Re:Problème réinstallation

Message non lu par Invité »

benny11 écrit:
le soucis vient de ta base de registre, lors de ta premiere installation les fichier ou dossier éroné c'est installé dans ta base de registre, donc voila la manip :


va dans executer puis tape "regedit" puis dans la case de gauche, dans HKEY_CLASSE_ROOT supprime manuellement tous ce qui est en raport avec ton fsx puis tu le réinstal........ cela marche à 95%

Si toutefois cela ne marche pas, copier colle manuellement les dossiers du cd sur ton disque dur en oubliant celui qui ne s'installe pas, puis va sur le forum de TAKE OFF France, pour que l'on t'en envois un qui fonctionne........

Voili voilou en espérant t'avoir aidé.........
Yo
très bonne solution
mais je rajoute un peu plus pour la manip du"" comment faire ""

il faut faire >> démarrer >> taper dans rechercher >>regedit >> autoriser ok >> onglet édition>> rechercher ou CTRL +F ensuite tape le mot FSX >> OK et là à chaque clef du registre tu fais supprimer OK et ensuite tape sur la touche F3 il va chercher d'autres clef tu fais à chaque fois supprimer / entrer jusqu'à ce que la recherche soit finie ensuite redémarre insère le CD1 et suis les instructions d'installation

bon courage et bonne manip suis bien ce qui est écrit dans le comment faire pour nettoyer le registre
airdragon36

Re:Problème réinstallation

Message non lu par airdragon36 »

airdragon36

Re:Problème réinstallation

Message non lu par airdragon36 »

Je vais essayer et je relancerai l'installation après redémarrage.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, en esperant que ça marche car je suis en manque :(
shagooo

Re:Problème réinstallation

Message non lu par shagooo »

airdragon36 écrit:
Je vais essayer et je relancerai l'installation après redémarrage.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, en esperant que ça marche car je suis en manque :(



Soit fort, on est avec toi
airdragon36

Re:Problème réinstallation

Message non lu par airdragon36 »

Lol, merci ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »