piste d atterrissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re:piste d atterrissage

Message non lu par Invité »

Et voila une reponse bien complete avec les distances ,exacts , les localisations , ext...
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_longest_runways :whistle:
Amitiés PinK
kentheking59

Re:piste d atterrissage

Message non lu par kentheking59 »

Pinkpanther écrit:
Et voila une reponse bien complete avec les distances ,exacts , les localisations , ext...
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_longest_runways :whistle:
Amitiés PinK
C'est sympa de nous donner un lien mais je parle pas japonais --'!!! ;)
Invité

Re:piste d atterrissage

Message non lu par Invité »

Moi non plus , mais tout est en Anglais , et c'est super bien fait , regarde dans tes paramtres wikipédia pour changer la langue, pasque quand j'ouvre le lien il est bel et bien tres facil à lire ;)
PinK
miquet

Re:piste d atterrissage

Message non lu par miquet »

Pris dans le Quid 2005, quelques données:

"C'est en Arabie saoudite que se trouve le plus grand aéroport du monde: King Khaled International
Airport, ouvert en 1983, couvre une superficie de 22'500 hectares. La tour de contrôle est haute de 74m.


Hong Kong, pour sa part possède le plus grand terminal: 1,3km (55 ha de surface)


La plus longue piste est celle de l'aéroport militaire Edwards, en Californie: 11,92km


Pour ce qui est des records en termes d'altitude, l'aéroport le plus élevé est celui de Lhassa (Tibet), à 4363m
Le plus bas est celui de Schiphol (Amsterdam) à -4,50m (au dessous du niveau de la mer)


Le plus éloigné de la ville desservie est Viracopos (96km) de Sao Paulo, le plus proche (en activité) est
Gibraltar, à 800m du centre-ville"

de plus, si on épluche Wikipédia thématique sur l'aviation il y a plein de détails intéressants, en voici un petit exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... ronautique
kentheking59

Re:piste d atterrissage

Message non lu par kentheking59 »

miquet écrit:
Pris dans le Quid 2005, quelques données:

"C'est en Arabie saoudite que se trouve le plus grand aéroport du monde: King Khaled International
Airport, ouvert en 1983, couvre une superficie de 22'500 hectares. La tour de contrôle est haute de 74m.


Hong Kong, pour sa part possède le plus grand terminal: 1,3km (55 ha de surface)


La plus longue piste est celle de l'aéroport militaire Edwards, en Californie: 11,92km


Pour ce qui est des records en termes d'altitude, l'aéroport le plus élevé est celui de Lhassa (Tibet), à 4363m
Le plus bas est celui de Schiphol (Amsterdam) à -4,50m (au dessous du niveau de la mer)


Le plus éloigné de la ville desservie est Viracopos (96km) de Sao Paulo, le plus proche (en activité) est
Gibraltar, à 800m du centre-ville"

de plus, si on épluche Wikipédia thématique sur l'aviation il y a plein de détails intéressants, en voici un petit exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... ronautique
a c'est des informations ;)

Merci!!
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re:piste d atterrissage

Message non lu par jca »

Bonsoir,
Voici une piste en France, en ile de France, département de l'Essonnes (91) à Bretigny sur orge
il a encore une base base militaire le 121 mais pas d'avion et ex CEV transféré a Istre . identification LFPY et elle mesure pour la 5 et 23 9833 metres.et une plus petite 11 et 23 7157 m
Cordialement.
jca
B)
Avatar du membre
bendilicoco
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 09 oct. 2009, 12:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PORT DE BOUC

Re:piste d atterrissage

Message non lu par bendilicoco »

je vous remercie beaucoup pour vos réponses depuis je me régale sur la piste de cape canaveral en floride :cheer:

petite info le jeux beug moins la bas je ne sais pas pourquoi :huh:
voici une photo de nuit avec air cargo
Avatar du membre
bendilicoco
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 09 oct. 2009, 12:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PORT DE BOUC

Re:piste d atterrissage

Message non lu par bendilicoco »

VOILAS L IMAGE
Avatar du membre
simon50
Elite Member
Elite Member
Messages : 249
Enregistré le : 16 janv. 2009, 18:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carteret
Contact :

Re:piste d atterrissage

Message non lu par simon50 »

Il me semble que c'est écrit quelque part dans le centre d'apprentissage du jeu
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »