Le 787 un avion par Boeing...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
MattLANDER

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par MattLANDER »

Chaque compagnie à ses préférences, chaque compagnie à le droit d'acheter les avions de leurs choix. Si vous reprochez à Air France d'acheter que des Airbus, pourquoi ne reprochez-vous pas aux compagnies comme American Airlines d'acheter que des Boeing ?
La "guerre" entre Airbus et Boeing continuera pendant longtemps, même si Airbus est en train de prendre l'avantage.

Matt
Kévin0101

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par Kévin0101 »

Je suis entièrement d'accord avec toi chacun sont choix !
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par vallav08 »

Je dit pas que il n'y a que air france qui fait se genre de chose, et oui chacun achète se qu'il veut, par contre mattLANDER, se que tu dit est bizzare, car j'ai vu des caractéristiques il y a quelque semaine, et boeing avec quelque % de plus que airbus :huh:
Invité

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par Invité »

vallav08 écrit:
Je trouve que air France n'achète pas tellement de boeing, soit disant airbus a permis de faire de la concurrence a airbus (même si boeing vend plus de quelque % il me semble) mais de la a n'acheter presque que des airbus, je trouve que air France se permet maintenant de n'acheter que des avions "français" faut diversifier un peu quand même :(
Non, les compagnies savent ce qu'elles font.
Si elles prenne que du même avion et généralement du meme constructeur c'est pour limitter les surcouts aux niveaux et pièces et de la maintenance.
Mais pas que, la formation des pilotes coute très cher, ainsi les compagnies uniformise leurs flotte pour facilité les transferts de personnel, et rendre l'offre plus souple et réactive.

En ce qui concerne le débat Boing et Airbus, il ne faut pas s'arrêter à des simplicités journalistiques...

Ainsi, ce n'est pas pour rien si depuis 2007 Airbus pulvérise Boing sur tous les marchés

Image

Plusieurs raisons de la réussite d'Airbus;
-avions complétement électronisé, ultra moderne, tandis que Boing fait du neuf avec du vieux (hormis le 787)
-Politique Européenne réussit et machine de production qui commence à être bien rodé. (contrairement au dernier Boing le 787, avec trop de sous traitants, qui patine et qui prend un retard considérable).
-avions innovants, et parfaitement réactifs à la demande du marché nouveau. (Airbus rafle tous sur les marchés porteurs , Asie, Moyen Orient)...
-Avion très performant qui rend le pilotage facile pour tous.

Après il n'y à pas de bon et moins bon avions en les 2 constructeurs, c'est une question de gout...
Mais commercialement parlant, Airbus est bien meilleur.

PinK
MattLANDER

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par MattLANDER »

Je crois qu'il n'y a plus vraiment de chose à dire ^^ xD

Très bonne analyse Pink.

Matt
Invité

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par Invité »

mezou écrit:
MattLANDER écrit:
Je crois qu'il n'y a plus vraiment de chose à dire ^^ xD

Très bonne analyse Pink.

Matt
C'est un pro Airbus et un anti Boeing :P il peut te sortir 10.000 bonne raisons, on touche pas aux airbus de Pink les mecs ^^

Mezou
NON sérieux, je suivis complétement objectif en plus, c'est pas moi qui est inventé les chiffres, et encore ils sont de 2008, en 2010 c'est le jour et la nuit...*

PinK
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par vallav08 »

Enfaite, j'ai regarder plusieurs site, airbus et Boeing ne sont jamais loin, des fois c'est airbus qui dépasse (en se moment par exemple) et des fois Boeing repasse devant, alors enfaite pour moi y sont un peu égaux :dry: , se qui est des crash, il faut regarder a partir de l'année où a été créer airbus, car c'est sur que si vous regarder avant c'est normal que Boeing a plus de crash ;) surtout que dans le temps, il n'y avais pas autant de technologie aussi développer je pense, même si les erreurs de pilotage arrivent aussi.

En tout cas, pink tu peux remercier les emirates :laugh: car y vont avoir 90 air airbus A380 ;)
Invité

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par Invité »

C'est le but du commerce... savoir toucher la cible qui rapporte, Boing à tous raté dans ces contrats, sauf le 777 qui est une merveille... et les Émirats on en acheté quelques dixaines...
Sinon oui Boing et Airbus sont égaux en vente depuis les années 2000, sauf depuis 3 / 4 ans ou Airbus prend le large...
Ce qui n'est pas correct ce sont les fortes aides des gouvernements Européens, l'OMC à puni Airbus dernièrement;


Meme dans les nouveautés, l'a350 supplante largement les commandes du 787 ...

Vivement que le 747-800 sorte, il n'y à que ça qui puisse sortir correctement Boing d'une crise annoncé...

PinK
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par vallav08 »

Oui c'est sur, surtout que je pense que il vaudrait mieux que Boeing ne fasse pas non plus faillite, sa serait dommage en plus, enfin je ne pense pas qu'il ferait faillite non plus, mais si il vende peu sa sera dommage, mais c'est vrai que un nouveau 747 ferai du bien, le 747 a son temps c'est énormément vendu, a part le A380 de airbus, je ne vois pas trop quel autre airbus peut rivaliser :huh: , après on verra bien par nous même ;)
Invité

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par Invité »

Ah le 747-400 est une merveille ( premier vol dans les années 70) il à régné en maitre sur le créneau des très gros porteurs...
Je sait pas trop comment va évoluer le marché... l'a380 est très cher quand, malgrès le fait qu'il soit très économique en énérgie.
Airbus pense que les très gros porteurs sont à développer (le paris 787)
Boeing pense que ce sont les long courriers type 777 et A330. (le paris A380)

Provisoirement je donne plutôt le ton à Boeing...

En ce qui concerne la faillite, non à ce niveau là c'est quasiment impossible, mais bon méfiance...
Attention;
plus de 757
flop du 717
retard 747-800 et 787...

Et puis la concurrence entre les constructeurs et en facteur majeur dans l'évolution de aéronautique.
Boeing à tellement apporté pour l'aviation ... Ils on une expérience énorme.
Il faut ressusciter William Allen!!! Un pur visionnaire!

PinK

Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »