Brevet de base

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re: Brevet de base

Message non lu par F-14 De LuXe »

Salut,

Pour ma part je commence ma formation en aéroclub :silly:

J'ai voler dimanche dernier, la je passe ma visite médicale demain :S ...

J'espere que ça ira :)

C'est sur que l'Ulm à moins de contrainte ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour le peu :unsure:

Amicalement,

F-14
William4

Re: Brevet de base

Message non lu par William4 »

python16 a écrit :Salut tout le monde ,

moi je paye 3500 Euros,

William dit
Moi mon père ma déconseiller de passer le brevet de base et de passer directement le PPL
Mois je passe le BB et aprés le PPL, je passe le PPL pro et limite le IFR

la je me suis arrété pour des petit souci de santé.

aprés pour le BB je pensse que tout dépent des régions.

Cordialement python16
Si je ne passe pas le BB, c'est que c'est asser cher et avec tu n'as que le droit de voler dans un rayon de 30Km de l'aerodrome et sans passager
Avatar du membre
eaglestunt
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Les Loges

Re: Brevet de base

Message non lu par eaglestunt »

Salut tout le monde! :)

Je vais également passé mon brevet de base dans les mois qui viennent mais moi le prix de l'heure de vol sur DR400 160 chevaux revient à 120 Euros. Est-ce que c'est raisonnable par rapport à vos prix à vous compte tenu de l'appareil?

Merci d'avance
pitts s14

Re: Brevet de base

Message non lu par pitts s14 »

eaglestunt a écrit :Salut tout le monde! :)

Je vais également passé mon brevet de base dans les mois qui viennent mais moi le prix de l'heure de vol sur DR400 160 chevaux revient à 120 Euros. Est-ce que c'est raisonnable par rapport à vos prix à vous compte tenu de l'appareil?

Merci d'avance

Bonjour sais du raisonnable en terme de prix, à l'aéro-club de La Réole ou volé mon père l'heure de vol sur le dr 400 était à 140 Euros,puits quand il on acheté le cessna 150 de 100cv l'heure était 100 euro,maintenant ils on un cessna 172 est l'heure de vol est a 150 euros, donc oui sa va ils sont pas trop cher à 120 euros pour un 160cv.

Amicalement pitts s14
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Brevet de base

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir,

Pour ma part, je conseillerais d'attendre un peu, et passer le PPL. Bien sûr, c'est plus cher, mais tu te rattrapes ensuite en faisant des baptèmes de l'air et tu voles gratis !

Ce temps d'attente, passe le à apprendre par coeur la théorie. Attention, l'examen a l'air facile, ce sont des QCM !! C'est un gros piège, car on imagine toujours que l'on trouvera la bonne réponse parmi les quatre.

Cordialement

janeg
THEMIRAGE

Re: Brevet de base

Message non lu par THEMIRAGE »

Moi je te conseille un appareil qui existe en Biplace et Quadriplace, il s'appelle CT-SW. Il est considere comme un ultraleger et est moin chere pour voler (Dans mon Aeroclub, l'heure de vol est a 90 euros pour le CT-SW), apres aussi tu as plusieurs autres avion comme le cesna ou les DR400 ^^
Amicalement THEMIRAGE
Avatar du membre
eaglestunt
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Les Loges

Re: Brevet de base

Message non lu par eaglestunt »

okay merci désolé pour le temps de réponse mais ces derniers temps j'ai des problèmes de connexion
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »