Ici , j'apprends et réfléchis

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
maxijuju31

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par maxijuju31 »

ebelfiore a écrit :Salut Eaglepitts, ,

C'est faire l'emploi de la force immédiatement, pour repousser une attaque "injuste" qui se commet ou va se commettre contre soi même ou autrui. Cette force doit être proportionnelle à l'attaque.
Proportionelle !! Et bien, dans ce cas là : j'ouvre la porte pendant que tu grave pour t'assomer :dry: :dry:
Non ?
maxijuju31

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par maxijuju31 »

Haaa!!

Je sais ! Vu que je n'ai que 14 ans, donc pas la permis sa ne peut pas m'arriver :evil: :evil: :evil:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

5/10 sur Eaglepitts pour la règle, et l'esprit de la règle ?.....( ton avis...oui mais pourquoi est-ce ton avis?)

Et si en plus tu ajoutes que faire alors? ta cote peut monter au maximum :)

;)

Eddy
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Maxime, trop marrant :):laugh:

Eddy

Mais non, pas bon encore ! ;)

Indice: La proportionnalité ne peut pas s'appliquer dans ce cas.Mais pourquoi?
maxijuju31

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par maxijuju31 »

Parce que mickey est petit ? Non ? :dry: :dry:

Bon je pense que je vais appelle un amis policier :P


Franchement je ne vois pas du tout, un autre indice ??

(ps: désolé pour les blagues mais j'ai la [strike]connerie[/strike] bêtise ce soir)
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Soit attentif, et relis la définition.... ;)

C'est faire l'emploi immédiat et nécessaire de la force, pour repousser une attaque "injuste" qui se commet ou va se commettre contre soi même ou autrui. Cette force doit être proportionnelle à l'attaque.


Eddy

ps: la réponse est dans la définition: A qui s'applique la légitime défense et pourquoi? ? Il n'y a pas un seul mot de trop dans la définition ;) Je suis sur et convaincu qu'un petit malin comme toi.. va trouver tout seul la réponse ;) prends ton temps ;)
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Salut Pattefolle ;) , nickel excellente réponse !


C'est faire l'emploi immédiat et nécessaire de la force, pour repousser une attaque "injuste" qui se commet ou va se commettre contre soi même ou autrui. Cette force doit être proportionnelle à l'attaque.


Amitiés

Eddy
maxijuju31

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par maxijuju31 »

Haaaaaaaa j'ai compris ;)

Bravo pattefolle !

Amic"

Maxime
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Une dernière pour moi ce soir, je découvrirai vos réponses demain ;)


C'est faire l'emploi immédiat et nécessaire de la force, pour repousser une attaque "injuste" qui se commet ou va se commettre contre soi même ou autrui. Cette force doit être proportionnelle à l'attaque.


Donc, je me demande: "Pourquoi le mot injuste?!? :blink: Y aurait-il des agressions "justifiées" !?!?!?!? :S :blink: "

Pourquoi ce qualificatif à-il été ajouté dans la loi? (dans la règle en fait ;))

Amicalement

Eddy

ps: c'est juste pour le fun et montrer que l'on peut parler des règles et de l'esprit des règles avec des exemples simples et amusant :) sans ce prendre au sérieux ;) Soyez logique !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

A la votre !

Ben oui ! Si c'est toi l'agresseur tu ne peux pas revendiquer une légitime défense à la réaction violente de la personne que tu agresse...

Ouiiinnn m'as fait mal !!! Méchant !

A beaucoup plus tard !
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »