quel pilote virtuel êtes- vous?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Airbus95 »

CommandantJackson a écrit :Bonjour,

Je vole depuis lontemps sur Fs, je suis comme janeg je cherche un peu les coins perdus du globe avec un vieux coucou d'aéroclub on s'amuse toujours !

Sinon je suis sur 737 sur des vols moyens et longs courriers.

Amicalement, Jackson
Pour des destinations : http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-a ... tions.html

Sinon moi je suis plus pour des vols IFR de lignes (ex : Paris-Marseille, Rome Fiumicino-London Heathrow, ...)
J'aime les avions de lignes !

P.S : Sujet très interressant ;) !
A bientôt !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
lapinbleu
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2010, 03:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quimper

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par lapinbleu »

Saut moi je suis un matheux ,tous en IFr ,mon chrono ,ma courbe deviation ,je vole tous le temps sans rien voir et sans Gps , je calcul tous ,,,et j'y prends mon pied !
Bien à vous Lapin ^^
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par mounir60 »

Bonsoir à tous

En ce qui me concerne. j'adore tous les types d'avions.mais j'ai une préférence quand méme aux liners.
j'adore piloter dans les régles de l'art(préparation de vol,météo,cold and dark,checks lists...)sa peut m'arriver de faire un paris genève en 3 heures!..
mais sa m'arrive de faire le fou! et sa me prend comme ça...!
vol tranquille et hop !!!plongeon pour passer sous la tour eiffel en 747:woohoo: !!!!!!

amicalement:)
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par jca »

Bonjour amis Rikonautes,
j'espére, que vous avez passé de bonnes fetes de Noel. Je vois que le sujet interesse, cela fait plaisir, continuez à nous faire part, à toute la communauté rikoooo de vos préférences en matiere d'aéronautique,et je vous remercie
de l'interet que vous avez pris pour sujet.
Amitié virtuel à Tous.
jca
cap_baf
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Loudun

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par cap_baf »

bonjour,

fondateur, directeur et seul pilote de la BAF (brezhoneg aer frankiz)...:lol:
connaisant mes limites, je fais du VFR et j'y prends du plaisir. la sortie de Bretagne VFR m'a comblé...
j'aime bien voir comment ont été modèlisés des endroits que je connais.. (belle ile, saint malo etc)
je n'ai pas beaucoup d'heures de vol (ancien routier..), j'ai FS depuis les disquettes jusqu'à FS2004.:whistle:
retraité, je vais me rattaper..
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par jca »

Salut cap_baf ,heureux de te compter parmis nous, d'autant plus que je connais et j'aime la Bretagne et surtout du coté de Morlaix et plus exactement Carentec ou je vais une semaine par an. J'en profite pour te dire de mettre ton profil a jour et passe par la case présentation nos modérateurs et administrateur aiment ;) je te souhaite une bonne retraite et beaucoup d'heure de vol sur fs9 tu verras sur Rikoooo tu vas beaucoup apprendre et profite de la section téléchargement:)
tu peux nous en dire plus sur ta compagnie BAF. Et sur les avions que tu aime a piloter
COrdialement.
jca
Avatar du membre
FL972
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par FL972 »

Hello :) ,


Vu que je suis pilote virtuel ( comme vous d'ailleurs ;))je vole sur tout type d'avion Civils ( les embraers sont super ! ) et militaires de manière très folle ( attéro sur des buldings , slalome géant dans les villes , et autres folies...) ou TRES professionelle ( nav , etc ).Je fait presque que tout types de vols ( ligne , brousse, etc) et j'aime tout les aéroports ( des aéroports hards au très grand aéroports , comme CDG).

PS: Bon vols a vous !
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par jca »

Bonsoir à tous, je voudrais simplement relancer le sujet une derniere:whistle: fois. Pour ce qui me concerne je viens de changer d'avion, je suis actullement sur un AERO COMMANDER 560 A. Et oui toujours les hélices, voici un avion des années 50 qui me conviens bien et télécharger sur Rikooo, je vais maintenant quitter la France pour survoler l'Europe en gardant néanmoins des vols de une heures et demie maxi. j'aime les volsaux instruments:unsure: de base quitte a m' aider du GPS. je suis sur fs9.
Cordialement.
jca
ebelfiore

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par ebelfiore »

salut à tous ;)

Pour ma part la majorité d'entre vous sait ce que je fais avec mon FSX, sinon, avant et les quelques rares fois où je ne travaille pas sur mon film, , bien j'ai démarré avec les leçons et les aventures, après en avoir fait plusieurs fois le tour, j'ai fais je pense comme beaucoup d'entre nous, le vols de nos vacances lorsque nous partions, ce qui étaient très amusant lorsque j'étais assez près de la réalité du vol, en temps, procédures et le reste..., lorsqu'il y a des ouragans dans certains endroits, mes leçons de navigations avant les vols réels etc....

Ensuite, les plans suggérés de Michel Lagneau , j'adore, de l'évasion à l'état pure surtout lorsque l'on essaie de le faire avec les avions de l'époque et puis enfin, les vidéos..

J'ai pas de préférence en terme d'avion si ce n'est qu'il y en a que j'aime moins, comme tout ce qui est avion de chasse en particulier, exceptés quelques appareils mythiques car je suis curieux et j'essaye toujours d'utiliser l'appareil au mieux.

Plans de vols, vacances et scénarios de film aujourd'hui fait que je ne m'ennuie pas et que je peux quand même de temps en temps voler. Souvent pour préparer une étape de mon film, je fais le vol plusieurs fois et avec différents appareils et voir dans différentes conditions..., aux instruments et toujours non assisté via ATC. Après tout le reste pendant plusieurs mois, c'est juste de la techniques. Pour un épisode comme celui sur lequel je travaille, il n'y a pas moins de 50 heures de vols, je fais tout les trafics mois même, long et fastidieux , mais on est jamais mieux servi que par soi même au moins, on a pas l'image des bugs d'ultimate et autres add-on ;)

Et en plus, moi et mon équipe, nous fabriquons nos propres décors, ca c'est encore le pieds pour s'évader ;)

En tous cas , c'est sympa de vous lire :)

Amicalement

Eddy

ps: j'ai aussi apprécié mais pas sur Games Spy, les vols en réseau avec pas mal d'entre vous, via nos serveurs ou d'autres, voler entre amis est encore une autre dimension, pour de belles balades et aventures ;)

Là quand c'est bien fait avec but et un truc planifié , on prend du plaisir !
Momo75

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Momo75 »

Hello,

Et bien moi de mon côté, je vole beaucoup en Espagne, un peu en France et en Suisse. J'utilise le Boeing 737-800, 747-400, l'Airbus, A320, A321. (Un peu de F-16 aussi :whistle:)
Je m'entraîne à faire des approches et atterrissages ILS.
Sinon je fais des vols réguliers entre Nantes et le porte-hélicoptères Jeanne D'arc par météo réelle avec un Augusta Westland de RAF.

Voilà :)

PS: Je fais parfois des missions secrètes autour de la Zone 51. ;)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »