inclinaison en vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: inclinaison en vol

Message non lu par babounet »

Bonjour Janeg,

Tiens pour rebondir sur une partie de la réponse que tu apportes dans ton message.
J'aimerais bien être admis dans la cabine de pilotage d'un avion de ligne car je prends l'avion relativement assez souvent. Je n'ose pas demander de peur de me retrouver ligoter sur mon siège par deux malabards de la sécurité me soumettant à la question en rapport avec le 11 septembre.
Y-a t'il une démarche particulière à avoir auprès de l'équipage et de son commandant pour obtenir cette autorisation?
Je voyage souvent sur les grandes compagnies françaises ou américaines. Est-ce qu'elles sont plus strictes et impitoyables sur la sécurité ?
J'aimerais surtout être dans le cockpit au moment du décollage et/ou atterrissage.
Je te remercie par avance de ta réponse.

Bonne journée à toi et bon vol.

Amicalement.

Babounet
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: inclinaison en vol

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Babounet,

Pour aller dans le cockpit d'un avion de ligne, personnellement je profite de mon passé de pilote privé. Lorsque tu rentres dans l'avion, souvent le Cdt de bord est là pour accueillir ses passagers.
Demandes-lui alors, en tant qu' "aviateur " si lorsqu'il sera à son niveau de vol, il t'autoriserait à passer un moment dans le cockpit. Celà marche parfois sur des compagnies liées aux tourist-opérators. Il te répondra la plupart du temps, qu'il va voir ce qu'il peut faire !! Et, parfois, surprise, une hôtesse vient te demander tes papiers d'identité. Elle revient quelques minutes après et te conduit jusqu'à la cabine de pilotage.

Quant à l'atterrissage, la charge de travail étant très importante, ils refusent !!

Une seule fois, le 24 décembre 2010, alors que nous devions regagner Lyon rapidement, pour un décès dans la famille, mon épouse et moi étions reparti de Toulouse vers midi. L'avion d'AF était quasiment vide. J'avais demandé au chef de cabine s'il pouvait se faire mon intermédiaire afin de demander au Cdt de bord si je pouvais assister à l'atterrissage à Saint-Exupéry.

J'ai été très surpris car, les règles en la matière sont très strictes, que l'hôtesse me conduise en cabine de pilotage tout en me demandant de ne pas prononcer un seul mot, à cause du voice-recorder. C'était vraiment exceptionnel !! Il faudrait demander à Mermoz320 quelles sont les consignes exactes d'AF.

Assis derrière le co-pilote, j'ai pu assister, sans pouvoir poser de questions bien sûr, aux préparatifs de l'atterrissage. Check-list et toutes les actions nécessaires.

J'avoue avoir passé un moment très intense, mais n'ai pu les remercier !!

Voilà, essayes la prochaine fois, peut-être que ça marchera, qui sait ?

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: inclinaison en vol

Message non lu par mermoz320 »

Bonjour à tous,

La règle générale c'est " cockpit stérile" ...c'est a dire aucune personne .
Chez les ricains impossible d'avoir un jump seat en poste je crois.
Chez nous, bien que formellement interdit , si vous vous présentez poliment avec un justificatif de pilote privé ou autre document de ce style, il y a sûrement moyen de faire quelque-chose....:cheer:
Si vous obtenez satisfaction et si vous venez raconnter votre vol ici, évitez de donner trop de précision sur le vol...( style " jai fait tel vol, tel jour à telle heure sur AF...l'équipage était super sympa !" )
Le CdB serait de suite identifié...et il pourrait lui arriver qq misères....
Le CVR ( cockpit voice recorder ) c'est moins grave. Si le vol s'est déroulé normalement il ne sera jamais écouté.
De plus il s'efface automatiquement une fois arrivé au parking avec les conditions suivantes réunies:
- moteurs coupés
- frein de parc serré
- une des portes de l'avion ouverte.
Là on considère que le vol est complètement terminé.

Bons vols en poste....:laugh:
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: inclinaison en vol

Message non lu par mounir60 »

Bonjour

les pilotes de lignes sont des gens trés gentils.
mais il n'acceptent pas un client au poste de pilotage parceque c'est tout simplement interdit.
si tu voyage réguliérement .un jour ou l'autre ta demande sera accépté et tu pourras assisté à un décollage .
et tu commencera à comparer les indications et les maneuvres avec flightsim :laugh::laugh: :laugh:
Mais comme dit mermoz320 ,éviter de détaillé sur le vol .pareil pour youtube ou dailymotion!!!!

;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »