informations sur MCDU airbus

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re: informations sur MCDU airbus

Message non lu par Invité »

yo,

moi pour les routes et les jetstream
je dépose mes plans de vols dans le dossier PLN FSX du disque F:/ et bien si je veux le modifier dans le disque D:/ FSX.... y a pas de problème mon disque F:/ va pas m'engueuler par ce que je pratique un vol époque Constellation
et là c'est du virtuel à 100% :P

héhéhhééé

Merci de vos informations à tout deux c'est un régale à vous lire cela change de aiRTiM c'est COOL

Neptune
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: informations sur MCDU airbus

Message non lu par mermoz320 »

Neptune a écrit :yo,

moi pour les routes et les jetstream
je dépose mes plans de vols dans le dossier PLN FSX du disque F:/ et bien si je veux le modifier dans le disque D:/ FSX.... y a pas de problème mon disque F:/ va pas m'engueuler par ce que je pratique un vol époque Constellation
et là c'est du virtuel à 100% :P

héhéhhééé

Merci de vos informations à tout deux c'est un régale à vous lire cela change de aiRTiM c'est COOL

Neptune
Bjr,

C'est vrai que sur FS t'es pas embêté....bon exercice de faire une RTM sur un vol transtlantique.:)
Les jets streams sont des vents forts en altitude trés localisés....ils sont trés courament de 120 ou 150 kts...parfois jusqu,à 200 kts...alors on a grand intérêt à les avoir AVEC soi plutôt que CONTRE soi...:cheer:
Ils ont la forme d'un tube de quelques miliers de pieds de diametre; aux abords du jet il y a souvent de la turbulence en ciel clair (CAT : clear air turbulence).
Ils sont signalés sur les cartes météo ( TEMSI ).

bon vol :)
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: informations sur MCDU airbus

Message non lu par mounir60 »

Le fichier joint tempsi003.jpg n’est plus disponible.
Bonjour

voilà une carte TEMPSI,pour ceux qui sont curieux de savoir à quoi ça ressemble!

les jetstreams sont les grosses fléches en vert.
par exemple celle qui traversent l'espagne jusqu'au maroc: 100 kts au FL280.
merveilleux pour un vol LFLL (lyon st ex), GMMN (casablanca)!!!:P
et c'est une prévision d'aujourd'hui,15 heures!!!

bons vols!
Fichiers joints
tempsi003.jpg
tempsi003.jpg (79.54 Kio) Vu 1976 fois
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: informations sur MCDU airbus

Message non lu par mounir60 »

je rajoute des infos sur les différents symboles qu'on peut trouver sur les cartes TEMSI
Le fichier joint temsi3.jpg n’est plus disponible.
j'ajoute aussi "l'indication de l'isotherme 0°C "et de la "tropopose"(limite de la troposphère)qui sont
dans des rectangles divisé en deux secteurs .celui de gauche concerne l'isotherme :ex au centre de l'espagne ,0°c à 4000 pieds . et le rectangle de droite représente la tropopose :ex toujours en espagne: -50°c à 30000 pieds.

bons vols et que le vent soit avec vous!!!!!;)
Fichiers joints
temsi3.jpg
temsi3.jpg (78.97 Kio) Vu 1976 fois
Invité

Re: informations sur MCDU airbus

Message non lu par Invité »

yo,

bon moi je vais faire un DAKKAR HERAKLIOS :P FL 300//via 330 ..170 KTS dans les fesses ça va droper en 767 LVLD
pour quoi j'ai pris ce Boeing les Airbus de FS sont plus light en hard-core
mais je garde toujours mon Wilco A388 pour mes LC

Merci pour les cartes MOUNIR

est ce que un commun des mortels comme moi peu se les procurer via internet sans les codes tu trouves ça par O.L.I.V.I.A ??

Merci

Neptune
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: informations sur MCDU airbus

Message non lu par mermoz320 »

Bjr ,

Merci Mounir pour cette belle TEMSI ( "temsi" voulant dire " temps significatif" ).

J'ajouterais juste pour ceux qui en voit une pour la première fois:
- on voit la force du jet jet stream à l'aide des triangles accolés au jet . ( 1 triangle = 50 kts )
- sur la carte de Mounir on voit que le jet qui va de Toulouse à Casa fait 100 kts....( 2 triangles )
- les carrés bleus entourant un chiffre bleu sont les zones de turbulence. En légende en bas de la carte chaque zone de turbulence est détaillée en épaisseur ( de tel a tel niveau ) et en force à l'aide de signes.( voir le tableau de Mounir )
- on voit bien également qu'à ce jet stream une zone de turbulence est associée....la zone numéro 3 en tireté bleu entourant le courant jet sur la carte.

Bons vols et attachez vous.... !!!
:)
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: informations sur MCDU airbus

Message non lu par toulouse »

peu tu me dire commen on fait pour reculer un avion quand on quite la porte d'embarquement je c'est que c'est mag+p en ligne droit en quand on veu tourner a quche ou a droit on fait comment merci
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: informations sur MCDU airbus

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
Pour pouvoir tourner en PUSHBACK, tu fais MAJ+P, et, de suite, sur 1 (tourner à gauche) ou 2 (tourner à droite).Pas les chiffres du pavé numrérique, celles la haut des lettres.

Bien Amicalement...
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »