Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

OK merci, je mets ce lien en marque-pages et je le lirai plus longuement un peu plus tard...

Là je vais me faire un chti vol en 727 (HJG) pour me refaire la main...

J'ai préparé une petite vidéo que je posterai plus tard, il s'agit d'un petit vol Réunion (St Pierre) - Maurice en A319 de MK. Vous verrez que, après tout, mon ordi actuel est encore "pilotable"...

(Bon c'est vrai que mon FS9 customisé ne pèse pour l'instant que 13 Go...)
Toatoa

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par Toatoa »

:ohmy:

Si j'ai bien lus, tu n'a que 512mo de ram :unsure:
Voila une des raisons de tes basses perfos :/

Amic'

Toatoa
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

Ben ouais, c'était la raison pour laquelle j'avais posé la question d'augmenter ma RAM à 2 Go et de remplacer ma CG, mais il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée, alors...
yeumi-2

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par yeumi-2 »

C'est vrais que 512 mo c'est pas beaucoup... :P moi j'ai 4 GB et ça marche très bien ;) :lol: :lol: :lol:
:) Bon donc moi je pense change de processeur, carte graphique... et peut-être un peu de ram, genre avoir 1 GB. Car effectivement la mémoire vive sert à faire fonctionner plusieurs "processus" en cours, mais tous add-on est un "processus" donc voili voilou !


Si tu as des questions je suis là !

Amic & bon vols


(Pas mal ta photo de profil !)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par zafi »

Bonjour vinzimu, pour résumer a mon avis, l'idéal serrait de changer tout simplement de PC par un plus puissant
je m explique, changer le processeur par un plus puissant va surement t'obliger a changer aussi de carte mère.De plus les P4 ont de la SDRAM et les nouvelle barrette sont DDRAM donc incompatible avec ta carte mère, les Disque dures sont passé de IDE au SATA et pour finir
le port de ta carte graphique est en AGP et les nouvelles génération de carte vidéo sont en PCI-E donc idem que les barrettes (incompatible avec ton PC actuel).
Si tu touche un peu en informatique (comme moi :whistle: ) tu fait l assemblage toi même dans le cas contraire, il vaut mieux que tu passes par un assembleur de PC ou si tu ne désir pas te casser la tête en acheter un tout neuf.
l'avantage de cette dernière solution c'est que tu auras Windows 7 fournis avec.
voila c'est ce que je ferrais cela te couterait moins cher et pour des performances optimum que de changer des éléments d'un P4 qui est aujourd'hui dépassé , mais je ne suis pas toi donc la balle est dans ton camp
Amicalement zafi :)
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

Merci Zafi, et merci à tous...
Ma préoccupation principale pour l'instant c'est de pouvoir "transporter" mon FS9 tel quel d'un ordi à l'autre sans avoir besoin de le reconstruire après...
Je pense que la plupart d'entre vous sur le forum comprennent de quoi je parle, car beaucoup ont également personnalisé leur FS à outrance (le mien pèse 13 Go alors que pour certains d'entre vous il tourne autour des 30 ou 40 Go...)
Donc voilà => première tâche => monter le GHOST sur mon HDD externe (et là j'ai besoin d'un mode d'emploi...)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par zafi »

Re bonjour vinzimu, bien sur il est possible de transférer ton fs2004 vers un autre PC via une Clef USB a l'aide d'un copié collé puis créer un raccourci de l'exécutable sur le bureau, ton FS9 va fonctionner. le petit hic c'est quand tu voudras installer une scène ou in avion en automatique la sa risque de poser problème.
tu vas me demander pourquoi ?
et bien quand tu installe fs2004 normalement, Windows inscrit les information de ton jeu dans la base de registre
ce qui n'es pas le cas en copier collé, cette inscription ne ce fait pas et lors d'une installation automatique le programme va chercher ses informations qui ne va pas trouver et le programme risque de te dire "fs2004 introuvable".
j'ai déjà fais l'expérience avec les scènes de France vfr et pour finir par tout réinstallé normalement.

Amicalement zafi :)
Invité

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par Invité »

yo,
ViNZIMU mon FS9 pesait 75 giga dans mon installation et il avait une gueule d'enfer j'ai sauté à FSX trop tôt j'aurai due le garder aux niveau scènes rajout et tout et tout dommage je l'ai vendue sur EBAY

quand j'avais FS2002 j'ai tardé à passer à FS9 ce qui fut bien car les buggs une fois corrigés du nouveau FS je l'ai utilisé après les Bêta testeurs donc ça ronflait un max

bonne journée Voila ZAFI t'a fait un portrait pour les composants je te signale que j'avais voulu faire comme toi sur une ville bécane et la MEM DIMM pour l'augmenter ..était plus cher que le pc lui même :silly:

bonne journée

Neptune
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

Salut les gars,
dites, j'ai besoin de votre avis là... J'ai une offre sur une occase révisée, il s'agit d'un DELL Dimension 5000
avec CPU: P4 3,2GHz, Ram: 2o, HDD: 150 Go, Lecteur & Graveur DVD.

Cela devrait faire la différence pour mon FS9, non ?

Voici la fiche test et la critique WEB, dites-moi ce que vous en pensez svp :

http://www.cnetfrance.fr/produits/dell- ... 208612.htm

(Quitte à mettre à jour la carte graphique si nécessaire, mais cela devrait déjà mieux aller qu'avec mon "vieux"
P4 2,8 à 512 Mo, n'est-ce pas ?

Je dois me décider rapidement pour cette annonce, donc ce serait cool si vous pouviez me dire ce que vous en pensez (attention, on est bien d'accord que ce n'est pas pour FSX mais pour FS9...)
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

Bon... aucune nouvelle ?? :(

De mon côté, j'ai ENFIN réussi hier soir à copier l'intégralité de mon FS9 sur le HDD externe...
Cela a pris plusieurs heures, mais finalement, l'intégralité y est, et j'ai fait l'essai de le lancer
directement depuis le HDD et... bonne surprise, ça fonctionne ! :)

Maintenant, plus qu'à changer de PC... Et cette occase de PC DELL m'intéresse beaucoup, alors je pense que je
vais me laisser tenter, à moins que l'un de nos "experts" du forum ne me le déconseille :unsure:

Mais à priori, passer d'un P4 2.8Ghz /512Mo RAM à un P4 3.2Ghz /2Go RAM devrait marquer une belle différence ! ;)
Qu'en dites-vous ?
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »