Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
yeumi-2

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par yeumi-2 »

:laugh: Salut,
Ba attend personne te répond... Quel impatient :P

Donc pourrais tu me dire la carte graphique stp... parce que normalement ça va ! Encore faudrait t'il savoir le prix :whistle: pour savoir si c'est une arnaque :evil: ...

Amic'

yeumi-2
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par zafi »

Bonjour vinzimu, as tu vérifier que ta carte mère supporte le processeur 3.2Ghz ainsi que les 2 Go ram ?
cela serrait bête d'investir et que ce ne soit pas compatible.

Amicalement zafi :)
yeumi-2

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par yeumi-2 »

zafi a écrit :Bonjour vinzimu, as tu vérifier que ta carte mère supporte le processeur 3.2Ghz ainsi que les 2 Go ram ?
cela serrait bête d'investir et que ce ne soit pas compatible.

Amicalement zafi :)
Ah oui j'allais oublié de lui précisé ! Tu as bien fait :lol:

Amic'
yeui-2
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par zafi »

dicton, mon père me disait: on peu transformer une mule en pure sang de cours
a médité
zafi :)
yeumi-2

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par yeumi-2 »

zafi a écrit :dicton, mon père me disait: on peu transformer une mule en pure sang de cours
a médité
zafi :)
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Dans mon corps tu peux me mettre un cerveau plus intelligent ? :whistle:
Dis moi la somme que tu veux ;)

Amic'
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par zafi »

yeumi-2 a écrit :
zafi a écrit :dicton, mon père me disait: on peu transformer une mule en pure sang de cours
a médité
zafi :)
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Dans mon corps tu peux me mettre un cerveau plus intelligent ? :whistle:
Dis moi la somme que tu veux ;)

Amic'
Bonjour yeumi-2

je suis désolé, il y a pas la place :laugh: :laugh: :laugh:
Le fichier joint cerveau.jpg n’est plus disponible.

zafi :)
Fichiers joints
cerveau.jpg
cerveau.jpg (139.02 Kio) Vu 933 fois
yeumi-2

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par yeumi-2 »

:laugh: :laugh: :laugh: Je suis tellement un gros GEEK :whistle:



:evil: Merci du compliment :evil: :P :lol:

Amic'

yeumi-2
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

zafi a écrit :Bonjour vinzimu, as tu vérifier que ta carte mère supporte le processeur 3.2Ghz ainsi que les 2 Go ram ?
cela serrait bête d'investir et que ce ne soit pas compatible.

Amicalement zafi :)
Attends... C'est un nouvel ordi, il ne s'agit pas de mon ordi actuel là ! :laugh:

Quant à l'arnaque, non je ne crois pas... Il s'agit d'une entreprise dans le même esprit que REALISE (mon fournisseur habituel), qui récupère, révise, revend à prix modique (avec garantie) et qui récupère et recycle tout le matériel obsolète... Cela va de pair avec mes convictions anti-consuméristes ;) (eh oui, désolé... je me doute bien que sur un forum tel que celui-ci la plupart des membres sont "à jour" avec les dernières technologies et offres du marché actuel... Or ce n'est pas mon cas et je le revendique ***MODE VIEUX CON --ON--*** :lol: :laugh: :silly:

Donc voilà... passer à un ordi "juste la taille au-dessus" du mien correspond à mes attentes du moment...
(Je ne dis pas que je ne passerai pas le cap FSX avec matos conséquent l'année prochaine... il ne faut jamais dire "fontaine..." mais bon, pour l'instant dans le poste "SIMU" de mes hobbies (nombreux...) j'en suis là...)

Peut-être aurait-il mieux valu que je commence par là en vous parlant un peu plus de moi, mais je n'aime pas trop faire ça... B)

Sinon, au sujet de la carte graphique, à mon avis cela m'étonnerait que celle du DELL soit inférieure à celle de mon HP actuel... n'est-ce pas ?
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

Voilà !
J'aimerais vous remercier tous pour vos précieux conseils :) car le nouvel ordi est opérationnel, et, bonne surprise, mon FS9 "customisé" tourne dessus, et même TRÈS BIEN !!! B)

Quelle différence, dites-donc, WOAAH !!! :woohoo: plus grand chose à voir avec mon ancien PC !!! :P

Par exemple, auparavant, lorsqu'on regardait dehors en WING VIEW et que l'avion était en texture 32 bits, le paysage devenait flou (le mesh) car le processeur devait choisir entre l'un ou l'autre (le paysage ou l'avion), mais ne pouvait pas rendre net les 2 à la fois... ce qui était frustrant !!!

Alors que maintenant, non seulement j'ai et mes ailes, réacteurs, etc bien nets, mais le paysage également... Et le tout avec une belle fluidité et sans à-coups :)
De même, la semaine dernière je me souviens avoir fait un vol interne au Brésil, c'était Belo Horizonte -> Rio (Galeão) aux commandes d'un A330-200 de la TAM.
Je voulais tester mes nouvelles scènes RIO et alentours, ainsi que la scène aéroport SBGL...
Eh ben j'ai pas été déçu :( (si j'ose dire)... Le vol se passait plutôt bien, mais sitôt que je fus en approche au-dessus du "grand Rio", le processeur (vu la complexité de la scène) avait commencé à ramer, et cela ne s'arrangeait pas à mesure que je me rapprochais de l'aéroport :( pour finir l'approche était tellement "saccadée" vu la dégradation du framerate, que j'avais loupé mon atterro :angry: !!!

Or, actuellement, je me suis refait la main sur d'une part un Pointe-à-Pitre => St Martin en A330-200 d'Air France (nouvelle livrée) ainsi qu'un Lyon->Marseille tout à l'heure avec le 330 de Corsair... rien à voir !
Deux beaux "Kiss landings"... Elle est pô belle, la vie ? :laugh: B)

merci pour vos conseils et mille excuses pour mes doutes du début... Finalement le fait que l'ordi de ma fille ait rendu l'âme aura précipité les choses dans le bon sens (un mal pour un bien finalement) !

Allez, le post peut être verrouillé désormais (à moins que d'autres forumiens ne veuillent rajouter des commentaires...) Pour ma part je vais de ce pas réinstaller FRAPS etc... Et pouvoir je l'espère ENFIN réaliser de bonnes vidéos sans avoir recours à mon APN...(la honte...:P )
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par lours28 »

Fait nous une belle vidéo :D :D

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »