Boeing 707 Orly - Papeete ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par mounir60 »

[quote="vinzimu"]Hello !
Pour ma part, dans ma tendre enfance, nous faisions St-Denis (Réunion) => Orly en 707-320 Intercontinental d'AF, avec 2 escales, la première à Djibouti, la seconde au Caire...

bonsoir et merci pour l'info. je pense qu'en méme que la premiére escale était au CAIRE et la deuxiéme à DJIBOUTI.

Amicalement:)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Hé oui souvenirs, souvenirs... J'aimais bien le DC 8 ! Moi aussi le COTAM !
Et pour revenir sue le com précédent ! Je crois qu'il s'agit bien de Djibouti et le Caire dans le sens Réunion vers Orly...

Et inversement si la Réunion est plus attirante que Paris...

A +
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par vinzimu »

mounir60 a écrit :
vinzimu a écrit :Hello !
Pour ma part, dans ma tendre enfance, nous faisions St-Denis (Réunion) => Orly en 707-320 Intercontinental d'AF, avec 2 escales, la première à Djibouti, la seconde au Caire...

bonsoir et merci pour l'info. je pense qu'en méme que la premiére escale était au CAIRE et la deuxiéme à DJIBOUTI.

Amicalement:)
Ah ben non, au départ de St-Denis pour Orly, Djibouti est bien AVANT Le Caire, camarade ! :laugh:
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par mounir60 »

vinzimu a écrit :
mounir60 a écrit :
vinzimu a écrit :Hello !
Pour ma part, dans ma tendre enfance, nous faisions St-Denis (Réunion) => Orly en 707-320 Intercontinental d'AF, avec 2 escales, la première à Djibouti, la seconde au Caire...

bonsoir et merci pour l'info. je pense qu'en méme que la premiére escale était au CAIRE et la deuxiéme à DJIBOUTI.

Amicalement:)
Ah ben non, au départ de St-Denis pour Orly, Djibouti est bien AVANT Le Caire, camarade ! :laugh:
bonjour
autant pour moi vinzimu.j'avais cru lire LFPO FMEE.
ne t'inquiéte pas je connais trés trés bien ma géographie depuis tout petit.c'est d'ailleurs cette passion pour la géographie qui à fait naitre celle de l'aéronautique.

désolé.;)
bons vols
bretagne35400

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par bretagne35400 »

BONJOUR

La dernière version des B707 328 pouvait faire ORY LAX (Orly Los Angeles )en vol direct en raison des vents d'Ouest sur cette ligne qui suivait l' Orthodromie ,donc en montant vers une Latitude supérieure au 65° Nord.. ...
....... sauf si vents contraires très forts et pleine charge , où on faisait une une Escale technique pour reprendre du carburant , par exemple à SLC ..Salt Lake City) ..Retour sans problème

La Ligne Air France régulière pour Papeete , était, à cette époque : : ORY Caracas Lima PAPEETE et retour , une ou 2 fois , par semaine ...( de mémoire)

Avec l'arrivée des B747 200 la ligne était CDG LAX PPT ...et avec l'arrivée du B747 400 , s'est ajoutée la ligne CDG TOKYO PPT , 2 fois par semaine , puis 1 fois par semaine....à partir de 1994 ou 1995
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message édité le 04/11/2013
Motif: Formule de salutation, conforme à la règle en vigueur.
Sten.
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par wolf29 »

Bonjour Bretagne35400,
Bienvenue sur le forum rikoooo,
merçi de renseigner ton profil,
condition obligatoire pour utiliser
le forum,
wolf29,
Comment mettre le profil à jour ?

Certains membres ont du mal et nous pouvons le comprendre. Voici donc comment faire en image.

Commencez par accéder à votre profil

Image

Puis éditez-le

Image

Mettez à jour vos informations

Image

Et validez !

Image

Vous êtes en règle avec votre profil !
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
navajo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par navajo »

oui mais avec escale a ankorage,tokyo et enfin papeete durée 27h a34h de vol environ
shagooo

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par shagooo »

navajo a écrit :Bonsoir,
oui mais avec escale a ankorage,tokyo et enfin papeete durée 27h a34h de vol environ

Image

Hellooo,

Soit le bienvenue dans notre communauté :cheer:

Je te propose de mettre ton profil forum à jour, afin que l’on puisse te connaître un peu plus :cheer: (Age,ville,…)
Un peu d’aide par ICI

Si tu veux, tu peux te présenter sur l'espace Présentation

Et bien sur, si tu as besoin, fait nous signe ;-)

Amicalement.


Shagooo
Avatar du membre
MaxGuyot
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2011, 14:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bayeux

Re: Boeing 707 Orly - Papeete ?

Message non lu par MaxGuyot »

bonjour, pour avoir fait le voyage depart le bourget COTAM en 66 je confirme qu'il y a une escale a Monreal en allant a papeete et une escale a los angeles au retour los angeles-paris=12h05 c'est tres long.

MG
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »