Histoires de Pilotes

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par epdu85 »

L'histoire du bout de Maîs me fait rire... :lol:
Merci pour ces anecdotes :)

Pour ma part, j'étais en stage à l'aérodrome de Cholet, et un avion s'est écrasé sur la piste... sans trains d'atterrissage :silly: Le tout s'est bien terminé pour le pilote mais pas pour l'appareil :)

On a su plus tard que c'était un pilote Air France avec 40 ans de métier et qu'il avait oublié de sortir les trains.... :woohoo: comme quoi... :lol:

Amic'

epdu85 :)
Invité

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par Invité »

Salut, ;)
:ohmy: :huh: , bizarre ton histoire epdu85, comme quoi,
ça arrive a tous le monde des accident :( :dry:

Mes amitiés

kévin B)
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par inoppe »

bonjour

Voici l'histoire qui est arrivé a un de mes ami.
Un boieng 737 d'airpost sort d'une grosse check, et forcement un test en vol est necessaire car il y a eu de grosses interventions sur le stabilisateur horizontal notamnent. Mon copain fait le vol en place trois.
L'avion decolle de toulouse monte au FL300, les tests commencent tout se passe très bien. il y a un test qui s'appel le manual reversion, ou on coupe l'alimentation hydraulique des flight control (en haut a gauche sur l'overhead panel) et on regarde le comportement de l'avion (il sert a verifié les reglages des tabs entre autres). L'avion a tendance a piqué. retour au sol. le CDB donne donc c'est instruction aux mécanos. le lendemain c'est reparti pour un tour... meme procédure... l'avion est stabilisé trimmé... les flight control A et B sont coupé simultanément par le commandant, le first off tient les commandes. tong le choc normal de la perte hydraulique, mais le manche met l'avion de plus en plus a cabrer le FO n'arrive pas a le recentré, l'avion prend de plus en plus d'angle et se met a grimpé impossible de le faire piqué, les g que prend l'avion empeche le CDB et mon pote d'atteindre les flights control pour les remetre ON... A force de grimpé forcement l'avion décroche violament et pique et c'est reparti dans l'autre sens ... la vitesse augmente mais les G n'ont plus d'effet, le CDB enclenche les flight control et ils reprennent le controle de l'avion... ouf... le cdb demande un retour immédiat au sol...

Plus de peur que de mal. mon ami a filmé la première partie de la scene c'est impréssionnant de voir le manche mettre l'avion a cabrer sans rien pouvoir faire... les G qu'il on pris on fait laché la camera de mon collègue donc j'ai pas vu la fin, mais je le crois sur parole!!
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par epdu85 »

Salut !

Impressionnant :silly: !

Mes amitiés,

epdu85 :)
Invité

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
la mienne n'est pas géniale, mais je suis éleve-pilote pour le BB et PPL depuis peu, donc je n'ai pas encore rencontré d'évement. :laugh:

Voici pendant mon baptême, il y a quelques années. :cheer:

A St-Geoirs, j'ai rendez-vous pour mon baptême en Rallye. On décolle avec l'instructeur, et je fais la montée. Je fais quelques virages à la demande de l'instructeur. A un moment, il me demande de lacher les commandes pour me montrer le virage. Je lache donc, et je le vois pousser comme un casse-cou vers la gauche, et bah je l'ai senti ce virage ! :laugh:

Image

De la même manière, mon instructeur pour le BB a voulu me montrer les réactions avec les commandes relachées, poussées, ou tirées. Il a donc poussé le manche d'un coup, et rebelote en le tirant. La sensation est juste indéscriptible. ;)

Amicalement,romdu69. :)
Invité

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par Invité »

Salut, ;)
Merci du partage, Ca fait peur :laugh: :laugh:

Kévin B)
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par epdu85 »

La photo me donne le vertige ;) :lol:

Amic'

epdu85 :)
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par fancessna »

salut à tous

tu sais que beaucoup de personnes auraient aimé être à ta place ?

alors le Rallye est... réceptif ?!? je connais quelqu'un qui en a un, je devrais essayer un jour ! :woohoo:

@mic' ;)
Invité

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par Invité »

Salut, ;)
Ca c'est sur, j'aurai adoré etre a ta place, tu as de la
chance, PROFITE S'EN !!! :cheer:

Kévin B)
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par epdu85 »

Bonjour :)

Une petite anecdote :

Il arrive que les Canadair écopent des poissons en même temps que l'eau et qu'ils aillent les déverser sur des feux en altitude, à 500 ou 100 mètres, voire d'avantage. Des poissons tombant ainsi dans un sol favorable pourront se momifier, puis se fossiliser au cours des âges. Dans quelques millions d'années, les paléontologistes qui les découvriront concluront non seulement que la daurade existait déjà au début du troisième millénaire (ce qu'ils sauront peut-être par ailleurs), mais qu'au début de cette même époque, la mer méditerranée recouvrait le sommet des alpes maritimes.

:lol: :lol:

Image

Image


epdu85
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »