Où trouver fichier FSX.cfg

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Où trouver fichier FSX.cfg

Message non lu par papalin »

Essaie la chose suivante :
Ouvre FSX et va dans "Paramètres".
Fais une petite modification d'un des paramètres (par défaut à l'installation) afin de personnaliser ta config.
Puis clique sur le bouton "enregister", forcément une fenêtre va s'afficher. Examine cette fenêtre, tu pourras localiser la destination du fichier que tu viens de modifier et qui est ni plus ni moins que le fichier CFG.
En ce qui me concerne c'est ce qui se produit à chaque fois que je modifie un des paramètres via l'interface de FSX.
Ton simulateur fonctionne-t-il normalement ?
Cordialement
Papalin
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Où trouver fichier FSX.cfg

Message non lu par papalin »

KenShii a écrit :Merci de ta réponse, je l'ai enfin trouvé et je vais pouvoir installer rex :D
Pour info, où se trouvait-il ton dossier Roaming ? ça peut servir si quelqu'un avait le même pb que toi...
A +
arthur974
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:24

Re: Où trouver fichier FSX.cfg

Message non lu par arthur974 »

Bonjour,
J'ai le même problème je ne trouve pas le fichier FSX.cfg ni tous les autres comme App data roaming Microsoft, etc pouvez vous m'aider?
Merci
Je suis sur windows 10
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Où trouver fichier FSX.cfg

Message non lu par albe31 »

réponse un peu tardive mais...
dans les paramètres de l'explorateur, il faut non seulement afficher les fichiers cachés mais décocher l'option "masquer les extensions..."

Ceci permet l'affichage du type des fichiers (et de ne pas mélanger les .cfg, .dat, .exe etc...)
Bons vols
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Altair2134
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 09 mars 2013, 17:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rodern
Contact :

Re: Où trouver fichier FSX.cfg

Message non lu par Altair2134 »

Dans W10, le fichier fsx.cfg se trouve au chemin suivant : AppData/Roaming/Microsoft/FSX
pour savoir où se trouve votre répertoire AppData, cliquer sur Rechercher (Bouton Loupe sur la barre d'outils à côté du bouton Démarrer ; si la loupe n'est pas affichée, faire un clic droit sur la barre d'outils et sélectionner "Afficher l'icone..." ou "Afficher la zone...")
Dans la ligne de recherche, taper %AppData%, vous voyez apparaître Meilleur résultat %AppData% Dossier de fichier et à droite, l'emplacement du dossier, avec la possibilité de l'ouvrir directement.
Ouvrir ensuite successivement les sous-répertoires Roaming, puis Microsoft, puis FSX
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »