Comment faire son plan de vol ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vicksvaporub1

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

------------------ Erreur désolé ------------------
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par mounir60 »

bonjour à tous :)

qu'on soit d'accord, la simulation de vol type FS ,X PLANE ... c'est théorique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors chacun décide comment il va travailler sa théorie!
c'est sur que vous avez raison tout les deux: calculer(kullu) et tapoter sur des boutons(il n'ya pas tout) qui existent réellement(vicks)!
d'ailleurs en réalité les pilotes calculent et estiment leur vol! le FMC estime aussi!
il faut donner autant d'information au FMC pour qu'il t'on donne!!!!!!!!!
sur des feuilles qu'on appelle le LOG DE NAVIGATION est noté toute les informations sur le fuel et l'heure éstimé de chaque points!on comparera notre évolution avec les données! ;)

chacun est libre de voler comme il le souhaite.

pour revenir à l'ATIS ou le METAR ,il n'y à que l'ATIS qui te donne la/les pistes en service.
de choisir sa piste qu'à partir d'un METAR ,ça ne se fait pas!(bien qu'en général,sa nous en dit ,sur le sens de décollage et attérrissage)
exemple: sur LFBD(bordeaux mérignac) le vent est du 09004KT (vent souflant du 090° à 04 noeuds)
sur quelles pistes vais je attérrir? sachant que les pistes sont 23 ,05,11 et 29 .
Certainement la 11 vous pensez! c'est faux ça sera à 99% la 23!
théorique et pratique,à faire attention!

AMICALEMENT ;)
vicksvaporub1

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

hahaa ;)

Je suis d'accord avec toi, j'ai rien contre les calcul, au contraire j'adore sa je fait des études en maths.
Mais pour rester dans le sujet de Yeah, on parle du réalisme ... Avec FMC ... Sans FMC ... Bréf ...

Pour l'ATIS, sur FSX on ne peut pas dépendre de l'ATIS car on y a accès trop tardivement, alors comment faire ?
Pour moi j'utilise les cartes des aéroports pour voir les pistes généralement utilisé pour l'attérissage et puis je séléctionne la bonne en fonction du METAR.
kullu

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par kullu »

là je suis d'accord avec vicksvaporub1,l'atis tarde de trop sur fsx,on est obligé de choisir la piste avant! ;)
vicksvaporub1

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

kullu a écrit :là je suis d'accord avec vicksvaporub1,l'atis tarde de trop sur fsx,on est obligé de choisir la piste avant! ;)
;)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par FreaK »

Re salut,

Je pense qu'il ne faut pas oublier que FSX est très simplifié par rapport à la réalité, et je pense aussi qu'il y a un moment où on atteint la limite. Cette histoire d'ATIS peut donc faire partie de cette "limite" et il doit y avoir pas mal d'autres choses...

A ma connaissance, il n'y a pas d'addon "ATC réaliste" à part si on vole sur IVAO où là c'est déjà un peu mieux... La conséquence, c'est qu'on fait des recherches sur le net pour connaître à l'avance quelle SID, quelle STAR, quelle(s) transition(s) prendre et sur quelle piste attérrir, alors qu'en vrai c'est la tour qui nous donne tout ça :)

Il ne reste plus qu'à espérer qu'un simulateur de vol un peu plus poussé voit le jour prochainement :)


Edit : En ce qui concerne le fait d'être matheux, j'me suis renseigné auprès d'un ami qui vient d'acquerir son ATPL. Et bien, d'après ses dires : "Peu de méca de Newton, beaucoup de trigo". Apparemment pas de complexes et en ce qui concerne la trigo, selon lui "si t'as fait S tu vas rigoler". Bon il est un peu du genre "j'me la pète" mais c'est pas du tout un matheux et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'est pas allé en prépa ;) Pas besoin d'être une tronche en maths pour être pilote :)
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par mounir60 »

vicksvaporub1 a écrit :
kullu a écrit :là je suis d'accord avec vicksvaporub1,l'atis tarde de trop sur fsx,on est obligé de choisir la piste avant! ;)
;)
:laugh: :laugh: :laugh:

le mieux c'est de l'écouter par téléphone alors!!!!!! :laugh:(ATIS officielle et à jour)

pour la france:

LFPG paris de gaulle: 01 48 62 10 92
LFPO paris orly : 01 49 75 65 80
LFPB paris le bourget:01 48 62 43 92
LFML marseille: 04 42 31 15 15
LFMN nice: 04 93 17 21 15
LFBD bordeaux: 05 57 92 81 04
LFBZ biarritz: 05 59 22 43 72
LFBO toulouse: 05 62 74 66 36
LFRS nantes : 02 40 05 12 74
LFQQ lille : 03 20 16 19 54
LFMP perpignan : 04 68 63 75 12
LFRB brest: 02 98 32 02 71
LFMT montpellier : 04 67 13 11 70
LFKB bastia : 04 95 59 19 40
LFKJ ajactio : 04 95 23 59 85

LSGG genève : 00 41 22 417 40 81

amicalement! ;)
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par yeah »

J'ai déjà eu plusieures occasions de parler avec des pilotes réels, effectivement ne pas être mateux n'est pas rebutoire.
Mais moi qui n'aime pas trop ca, quand je vais sur notre petit simulateur adoré, je tend plutôt à éviter les calculs :silly:

Après c'est sûr, réalisme et tout mais bon, je prépare mon petit plan de vol, puis je fais attention à la météo. Pendant le trajet, pilote automatique et FMC gèrent le tout. Ensuite pour l'attérissage je déscend à une distance approximative, quitte à avoir un taux un peu lent ou légèrement trop rapide, le contrôleur me donne la piste, je fais mon approche et lalalilalère ! :cheer:
Le carburant ok je serais obliger d'y passer si je veux pas laisser les réservoirs déborder, mais sinon tout est déjà prêt je crois, même la durée de vol est déjà calculée (bien sûr c'est pas à la minute près). :)

Donc le débat en fait ne se closera jamais puisqu'il oppose simplistes et hard-core simmeurs :P



Bien à vous.
vicksvaporub1

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

yeah a écrit :
Donc le débat en fait ne se closera jamais puisqu'il oppose simplistes et hard-core simmeurs :P
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Jolie conclusion :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Poulpo73
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2016, 08:41

Re: Comment faire son plan de vol ?

Message non lu par Poulpo73 »

L'FMC n'est pas indispensable , tu doit tout simplement te creer une route sur l'organisateur de fsx ( En changeant biensur la route ) Tu peut la faire passer par des Waypoints , sans fmc , on peut tres bien faire un vol realiste , mais il existe aussi des avions freeware avec fmc , certes le fmc n'est pas de bonne qualité ( Texture , Graphisme etc ...)Mais il a exactement la meme fonctionalité que ceux des pmdg , et airbus x , cela evite de deboursser 50 $ la dedans ( Meme si c'est un tres bon investissement ) Juste ce passez de la beauté des graphisme ( Ce qui n''est pas tres dur ) apprendre avec des tuto , et ton vol sera tres realiste , et sans deboursser une cinquantaine d'euro !!!!!!! :D :D :D :D

Cordialement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »