fsx ou fs2004

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
looping59
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2010, 16:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Douchy les Mines

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par looping59 »

Bonjour,

En fait c'est le graphisme qui me chagrine le plus, j'aurais aimé un peu plus de réalité.
Pour résumé il faudrait que je tourne avec FSX, mais sous quelle configuration ordi ?
Cordialement.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Ceci n'est pas une publicité mais regardez la configuration proposée par Rikoooo en partenariat et vous aurez une idée de la puissance dont vous devez disposer pour faire tourner FsX dans de très bonnes conditions.
Cordialement, Greenhopper.

Edit: Il ne s'agit pas d'une configuration minimum mais d'une machine permettant de faire tourner FsX comme nous faisons tourner FS 2004 sur des machines d'il y a un an ou deux. Cliquez sur le bouton SG1 Gamers en haut à droite du Forum puis cliquez sur les photos.
Je rappelle qu'il s'agit de vous faire une idée d'une machine de guerre, pas de publicité!
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Green,

Pardonnes-moi, mais je ne trouve pas le lien concernant le minimum de configuration pour faire tourner FSX correctement !!

Amitiés,

Janeg
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: fsx ou fs2004

Message non lu par matos »

Bonjour,

j'ai eu le même questionnement que toi! Après m'être cassé les dents sur FSX, à le régler dans tous les sens, j'ai décidé d'être rationnel. Au final, je passais plus de temps à tweaker qu'à voler! Un travers que beaucoup d'entre nous doivent connaître. :silly:

1ère chose: le budget.
> Avoir un FSX qui tourne bien, ça coûte cher. Personnellement, je pourrais m'offir une super config pour FSX, mais par principe, j'ai décidé de me fixer un budget pour la simu, car pour moi, ça reste un petit plaisir occasionnel, mais quand je décide d'utiliser FS, je veux que ça tourne! De plus, j'ai d'autres hobies (non pas les bateaux à voile, des passions quoi :P ) et elles aussi réclament un budget.

2ème chose:
Un très grand nombre d'add ons de qualité existent pour FS2004!
Beaucoup de freeware également...
Pour les améliorations visuelles, là aussi on trouve de très belles choses et en free qui plus est comme HDE, etc...
D'ailleurs, j'ai remarqué que dans la partie screens du forum, quand des membres postent des photos, beaucoup demandent s'il s'agit de FS9 ou FSX... Ces remarques parlent d'elles mêmes!

Donc en conclusion, au vu des performances que réclame FS9 par rapport à FSX, le hardware abordable qui va avec, et le nombre de possibilités d'améliorations que propose FS9, pour moi le choix a été fait: FS9.

Cordialement,

Seb!
Répondre

Retourner vers « FS2004 »