Question température assumée

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vicksvaporub1

Re: Question température assumée

Message non lu par vicksvaporub1 »

skyrader_57 a écrit :rebonjour,

Une turbine à réaction (ou action :))) est composée d'un compresseur d'une chambre à combustion et d'une turbine.
Le compresseur comprime l'air. Il faut bien une énergie pour le faire tourner.
Quand l'air est chaud, les molécules s'agitent et s'éloignent les unes des autres. Contenu dans un même volume, le nombre de molécules d'air chaud est plus petit que le nombre de molécules d'air froid. En conclusion si l'air est froid le compresseur aura moin de travail à fournir (molécules d'air froid plus grosses) que de l'air chaud (il faudra travailler plus pour remplir le même volume. Donc air chaud = plus de consommation carburant.
voila,
sujet intéressant (sur la temp assumé )
Salut,

Oui, donc lorsque on entre une température plus élevé que la véritable température de l'air, il y a gain de consommation de carburant ;)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

vicksvaporub1 a écrit :
skyrader_57 a écrit :rebonjour,

Une turbine à réaction (ou action :))) est composée d'un compresseur d'une chambre à combustion et d'une turbine.
Le compresseur comprime l'air. Il faut bien une énergie pour le faire tourner.
Quand l'air est chaud, les molécules s'agitent et s'éloignent les unes des autres. Contenu dans un même volume, le nombre de molécules d'air chaud est plus petit que le nombre de molécules d'air froid. En conclusion si l'air est froid le compresseur aura moin de travail à fournir (molécules d'air froid plus grosses) que de l'air chaud (il faudra travailler plus pour remplir le même volume. Donc air chaud = plus de consommation carburant.
voila,
sujet intéressant (sur la temp assumé )
Salut,

Oui, donc lorsque on entre une température plus élevé que la véritable température de l'air, il y a gain de consommation de carburant ;)
Salut tout le monde,

C'est moi ou t'as répété la dernière phrase vicks ? :D En tout cas merci pour l'info Skyrader :)
Bref, j'ai trouvé un PDF qui explique pas mal de pages du FMC mais pour le 767 de Level D. J'en ai quand même retiré des infos très utiles. J'ai d'ailleurs trouvé ce que voulait dire ce foutu "Hold Available". Ca précise en fait le temps d'attente disponible avant que l'avion ne se mette à pomper dans ses réserves. Par contre je n'arrive pas à comprendre la notation "0+06" :blink: Ensuite, EFC time qui veut dire "Expect Further Clearance Time" (t'étais pas loin Neptune :D) est un "autre élément d'heure entré manuellement pour les prévisions de fuel". Alors là si quelqu'un a une idée je suis preneur :D
Cette page HOLD m'aura donner du fil à retordre :P

Bonne journée !
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Question température assumée

Message non lu par babounet »

Bonjour Freak,

Si tu m'avais demandé gentiment ce que voulait dire "Hold Available" je t'aurais tout de suite répondu que j'en suis un à l'approche de mes 62 printemps. :whistle:

Ensuite la notation "0+06" c'est encore plus simple ,c'est le coefficient correcteur du verre droit de ma nouvelle paire de lunettes de vue. :blink:

C'est tout ce que je peux faire pour toi! Désolé !

Bon ça va, ne me tape pas sur la tête, je sors . :blush:

Amicalement.

Babounet (pollueur) :woohoo:
vicksvaporub1

Re: Question température assumée

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Non Freak c'est pas exactement la meme phrase :)

La premiére dit => + de consomation de carburant
et moi je dit => Moin de consomation de carburant
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Bonjour,


Raah ce Babounet :D Je suis sûr qu'à force d'essayer de nouvelles interprétations avec Neptune vous allez finir par trouver la réponse, j'en suis sûr ! :D Ca serait le comble quand même non ? :silly: Que ceux qui essayent de trouver à n'importe quel prix les réponses à ces questions se fassent devancer par les autres qui ne font qu'interpréter au pif :D

Oui pardon Vicks j'ai mal lu. Il me semble aussi que plus la température est élevée moins la consommation de carburant est importante :)
vicksvaporub1

Re: Question température assumée

Message non lu par vicksvaporub1 »

FreaK a écrit :
Oui pardon Vicks j'ai mal lu. Il me semble aussi que plus la température est élevée moins la consommation de carburant est importante :)
:laugh: :laugh:

J'en suis certain !
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Re,

De toute façon c'est marqué dans le tuto que plus la température est élevée, moins l'air est dans et donc moins les réacteurs vont devoir fournir une poussée pour faire avancer l'avion. Si ça pousse moins ça consomme moins en toute logique :) Un avion de chasse en post-combustion ça consommera plus de carbu que s'il vole normalement ^^"
Invité

Re: Question température assumée

Message non lu par Invité »

Yo,


pour info http://www.sergebadaut.net/mapage/le-fmc.pdf

bons regards

Neptune


Description de la page HOLD
1- FIX = Nom du fix
2- QUAD/RADIAL = Autre méthode pour décrire la radiale d'attente sur laquelle s'appuie l'hippodrome. Les degrés
entrés dans le scratch pad puis transférés dans cette zone se transforment en quadrant (NE, SE, SW, ou NW) et en
degrés. La zone INBD CRS/DIR est alors automatiquement mise à
jour.
3- INBD CRS/DIR (Inbound Course/Direction) est
automatiquement mise à jour par une entrée directe avec virage
main droite dès qu'un fix est rentré. Pour changer le cap d'entrée,
mettre le nouveau cap, et / ou le sens du virage à partir du
scratchpad.
4- LEG TIME (temps de la branche): Temps en minutes de la
branche d'entrée. Elle est par défaut de 1 minute à ou au dessous
de 14.000 pieds, et de 1 minute 30 au dessus.
NB: ce champ est automatiquement effacé si une entrée est faite dans LEG DIST.
5- LEG DIST (distance de la branche): Doit être rentrée en NM, et efface alors la valeur qui était dans LEG TIME.
6- NEXT HOLD (Attente suivante) permet de définir une 2ème attente.
7- SPD/TGT ALT (Speed/Target Altitude): Redessine l'attente sur le EHSI et modifie les performances de l'avion.
Quand l'attente est initialement définie, ce champ est automatiquement rempli avec des données prévisionnelles (en
petites majuscules), ou avec des contraintes définies dans la page LEGS (en grandes majuscules). La modification de
cette zone sous-entend une contrainte, et sera donc affichée en grosses majuscules.
Format = Vitesse/Altitude sous forme XXX/xxxxx.
8- FIX ETA (FIX Estimated Time of Arrival): heure d'arrivée estimée sur ce point.
9- EFC TIME (Expect Further Clearance Time): Autre élément d'heure entré manuellement pour les prévisions de fuel
et d'horaire utilisées par le FMC.
10 – HOLD AVAIL (Hold Available): Précise le temps d’attente possible avant de passer sur la réserve carburant.
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Re Neptunetune,

Merci pour le PDF et de m'avoir consacré un peu de ton temps pour m'aider :) Je vais lire tout ça !

Bonne soirée
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Question température assumée

Message non lu par mounir60 »

bonjour

le LEG TIME :c'est le temps sur le segment ! pas le tour du circuit!... ("sans les virages du circuit!")
par défaut,le LEG TIME est de 1.5 mn au dessus de 14000 pieds et 1 mn à ou en dessous de 14000 pieds sur les FMC version U10.2A et U10.3.
Sur les versions U10.4 le LEG TIME est de 1.5 mn au dessus de 14200 pieds et 1 mn à ou en dessous de 14200 pieds!
le LEG DIST :c'est la distance du segment!
on entre soit le LEG TIME soit le LEG DIST!

HOLD AVAIL:temps disponible avant de consommer dans les réserves( réserve programmé dans le FMC!), en heure et minute. ex:0+25 =0 heure 25 minutes.

Plus la température de l'air ambiante est basse et plus les moteurs développent plus de puissance!
on améliore donc le rendement!....donc on consomme moins!
faut pas confondre avec la température fictive qu'on insert dans le FMC pour réduire la puissance!

:D

amicalement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »