Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Stealth
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:27

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par Stealth »

Salut,
Alors je vais vous présenter ma compagnie personnelle.

Image
Stealth Air, petite compagnie que j'ai commencée il y a 3 mois de cela.
Je possède actuellement 2 A340-600 (donc un de mon alliance), 3 A320, 3 A321 et 2 ATR (dont un de mon alliance).
Je suis actuellement basé à l'aéroport de Chicago O'Hare et dessert principalement les USA malgré une ligne sur Singapour et une sur Londres.
J'atteins un revenu moyen de 4 300 000 $ par jour. J'utilise mes revenus presque uniquement pour rembourser mes emprunts.
Mon alliance... Enfin si on peut appeler cela comme ça. Nous sommes deux, amis à avoir formé cette alliance qui a pu bénéficier de la présence d'un membre du top 100 ce qui nous a permis d'acquérir 2 A340-600.
Ce joueur est malheureusement parti nous laissant avec une dette de 280 000 000 $.

Voili voilou.
En vous souhaitant une bonne lecture.

Amic'
Stealth
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut Stealth !

Tu a l'air d'avoir une bonne compagnie, avec de l'expérience, mais, si je peux me permettre, je peux te donner quelques conseils pour mieux progresser.

Tout d'abord, il ne faut pas se fixer comme objectif de rembourser la totalité de ses dettes, car si tu commence comme ça, ça va te prendre des mois avant de refaire un achat. Comme je l'ai dis dans un des mes messages précédents, il faut essayer de s'endetter jusqu'à une limite d'environ 2.5 milliards. C'est en faisant cela que tu pourra bien progresser.

Après, une alliance, même avec seulement deux membres est toujours une alliance ! Le seul truc c'est qu'il faut que vous investissiez à fond dedans. Surtout qu'avec le 280.000.000$, si vous ne l'avez pas remboursé dans 2 semaines, votre alliance sera automatiquement dissoute.

Sinon, à part ça, je n'ai rien d'autre à dire à part que tu a fait le choix d'un très bon Hub, qui doit tout de même avoir pas mal de concurrence.

Après, je ne peux pas t'inviter dans mon alliance car tu fait partie du serveur JumboJet alors que nous sommes sur Dreamliner ...

Sinon, j'espère que tu me donnera des nouvelles de ta compagnie dans l'avenir !

Amic',

HH :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Désolé pour le double post, mais voici quelques nouvelles de ma compagnie et de mon alliance sur AM !

Depuis 1 mois, il y a eu tellement de changement que je ne sais pas par où commencer !

Bon, d'abord, les mauvaises nouvelles.

Nous avons à déplorer le départ de deux de nos plus gros (en terme d'investissements) membres. En effet, Tiger (3° Directeur et ancien Directeur de Skyteam avant la fusion) et Azerbaïdjair sont tout deux parti pour cause de "manque de temps en raison de leurs études supérieures". Nous pouvons parfaitement comprendre cette raison, mais ce que nous comprenons pas c'est qu'ils n'ont pas prévenu avant et sont parti d'un coup, à 2 jours d'intervalles. Inutile de vous dire l'effet catastrophique sur l'alliance, qui s'est retrouvée avec un trou dans le budget gigantesque.

Par chance, nous étions en contact avec un joueur très développé intéressé par notre alliance, mais pas encore décidé à nous rejoindre. Quand il a attendu parlé de nos mésaventures, il a décidé de venir pour nous aider à nous relever.

Nous sommes donc passés 6° du classement des meilleures alliance au grade de 11°, mais nous sommes décidés à repasser dans le Top 10, puis 5.

Toutes ces aventures prouvent une chose : notre alliance est plus soudée que jamais, car combien d'autres alliance auraient pu se relever de catastrophes aussi énormes d'après vous ? Nous ne baissons pas les bras et nous allons de l'avant, ensemble.

Plusieurs achats ont également été effectués, avec plusieurs de SSJ (j'ai possède 79 pour le moment) et 54 Airbus A330-243 (j'ai ai acquis 7).

Ma compagnie s'est également développée à une vitesse incroyable. En effet, je possède maintenant 124 lignes ouvertes sur les 5 continents. Voici les Hub que j'utilise :

- Sydney, Hub principal de ma compagnie : 24 lignes,
- Los Angeles : 20 lignes,
- New York JFK : 13 lignes,
- Dubaï : 2 lignes,
- Londres Heathrow : 10 lignes,
- Miami : 9 lignes,
- Seattle : 34 lignes,
- Bangkok : 11 lignes,
- Atlanta : 1 ligne.

Comme vous pouvez le voir, le Hub de Seattle est le plus intéressant, je recommande donc aux personnes désirant ouvrir une nouvelle compagnie sur AM de s'installer sur Seattle : c'est une mine d'or, mais attention à la concurrence !

Comme je vous l'ai déjà dis, je possède grâce à mon alliance 5 B736, 79 SSJ et 7 A332. Ces derniers me rapportent gros ! Depuis que je les aient achetés, je suis passé de 35.000.000$ de revenus par jours à 45.000.000$ ! Pas si cher à l'achat (lors d'un achat groupé bien sûr), et très rentables sur des lignes de 24 heures ;)

Pour finir ces nouvelles, quelques directives de mon alliance pour ceux qui voudraient postuler.

Tout d'abord, pour éviter d'autres départs tels que ceux que nous avons vécus, nous avons instauré des "règles". Nous ne sommes pas par nature une alliance autoritaire, et non ne le seront jamais. C'est ce qui fait notre force par rapport aux autres alliances aussi bien classées. Mais nous voulons tout de même un peu mieux contrôler les entrées et sorties d'argent, pour éviter la banqueroute ^^

Pour ceux qui voudrait intégrer l'alliance, car nous ne sommes que 13 membres, c'est possible ! Mais pensez bien que nous préférerons un membre avec un bon niveau par rapport à un membre d'un plus faible niveau. En effet, il nous faut de gros investisseurs pour remonter dans le classement.

Ensuite, vous pouvez aller voir la présentation de l'alliance sur le forum de AM à cette adresse: http://forum.airlines-manager.com/viewt ... &sk=t&sd=a

Vous pouvez également aller voir le forum privé : http://quartz-i.forumgratuit.fr/

Une présentation neuve est en cours de création, alors je vous tiens au courant ;)

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas !

Amic',

HH :silly:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
nathor
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2011, 11:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lambersart

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par nathor »

Salut à tous,

Pensez-vous que 1 B-767 200 et 1 B-767 300 permettent d'accroitre rapidement les gains ou est-il préférable de redemander un emprunt pour l'acquisition immédiate d'autres avions et ainsi grandir plus rapidement mais avec plus de frais?

J'ai actuellement un emprunt de 200 millions de $, les vols actuels me permettent de le rembourser mais pour augmenter ma flotte, il faudra attendre encore quelques temps!

Je tiens à dire également que je suis un néophyte sur AM, donc je suis preneur de tous vos conseils.

Amicalement
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par pierreom10 »

Bonjour,

Achète , des long courrier 767-3 , c'est pas un mauvais choix , il peut rapporter jusqu'à 2M par jour (au max) , ce que j'ai fais , moi , c'est garder 300M de dettes puis lorque je gagnait 50M par jour n j'ai rembourser et maintenant dés que j'ai 900 000 000 j'achète 3 A380 , là je gagne 100M par jour !
Avatar du membre
nathor
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2011, 11:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lambersart

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par nathor »

Merci pour l'info, mais est ce que tu peux me dire quelles lignes et avec quel configuration d'appareil tjs sur les 767 tu tu rapproches de 2 000 000 $/jour. Car j'en suis malgré tout assez loin :unsure: !

Amicalement
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par pierreom10 »

Alors , je suis à cdg , je fais une ligne aller retour de 24h00 , ensuite tu regarde ta config cabine , par exemple 132/96/32 , tu crée ta ligne , tu fais "simuler la demande" et tu gére les prix pour avoir 264/192/64
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer ...

Hier, journée du 11 février 2012, la compagnie TWA et l'alliance Quartz-i ont toutes deux fermé leurs portes.

En effet, depuis plusieurs jours, suite au départ inattendu de deux membres, l'alliance s'est retrouvée particulièrement fragilisée. Voyant cela, j'ai pris la décision de quitter l'alliance. J'ai donc prévenu les autres membres de mon intention. Des discussions s'en sont suivies, et j'ai remarqué que personne n'avait de solution pour relever l'alliance. Je suis alors parti sur-le-champ, scellant le sort de Quartz-i.

J'ai ensuite revendu ma compagnie, non sans un pincement au coeur car j'y avais passé plus de 8 mois à la construire.

Mais tel le Phoenix, je renaît ! Nouvelle compagnie, nouveaux buts, nouveau nom ! La Pan-Am, basée à Los Angeles LAX est ravie de vous accueillir ! Créée le 11 février au soir, elle compte déjà un appareil dans sa flotte, un A380-800 ! Celui-ci dessert la seule ligne existante pour le moment de la compagnie : Los Angeles LAX - Paris CDG.

D'un autre côté, l'alliance Quartz-i elle aussi se relève ! Nommée maintenant Quartz-I (original hein ? :P), elle compte pour le moment 5 membres. Je n'en fait pas encore parti, et j'hésite à les rejoindre.

Je vous donnerait d'amples informations plus tard, lorsque l'ouragan que l'alliance et ma compagnie sommes en train de traverser sera enfin calmé.

Amic',

HH :silly:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
hamdi37
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 05 juil. 2011, 09:23
Localisation : Paris

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par hamdi37 »

Salut!

Je rêve ou c'est toi HighSkies sur le fofo :mrgreen: ça fait plus d'un an que je joue sur AM :) Ma compagnie est West EuropaGroup sur JumboJet et Tunisair sur DreamLiner ;)

A+, hamdi37.
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Ma compagnie et mon alliance sur Airliners Manager !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Non tu ne rêve pas, c'est bien moi HighSkies :)

Je t'ai vu aussi il n'y a pas longtemps sur le forum d'AM mais j'ai carrément oublié d'en parler sur ce topic ^^

Tu est dans une alliance en ce moment ? Tu est classé combien ?

Désolé de ses questions, mais je n'ai pas accès à AM pour le moment alors je ne peux pas aller voir ton profil ;)

Amic',

HH ( alias HighSkies ;) )
Et un atterrissage, tout en douceur !
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »