Un problème de trop !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Un problème de trop !

Message non lu par backdoorman »

Salut,
Coyote60 a écrit :Tu exagere peut-être un peu non ?
C'est mon coté marseillais !! :evil: :D
Plus sérieusement. Je ne suis pas en train de dire a tous le monde - " courrez acheter une alim 1200W !! " . Je dit juste que quand la config est assez grosse, c'est un investissement intéressant pour un meilleur confort. 1200W, ca parait démesuré mais pas inutile lorsque tu as une grosse config. Prenons l'exemple d'un pc, multi-écrans avec plusieurs GPU en SLI ou crossfire, un proc multi-coeur, un kit Saitek (pro-flight yoke, throttle, rudder, etc), des modules VRinside ou autre, un trackIR, etc. Quand tout ça fonctionne simultanément, ton alim a intérêt d'avoir les reins solides.
En revanche, je pense réellement que 750 W est un minimum.
Bon vol !!

Amicalement ;)
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Un problème de trop !

Message non lu par Airlink »

Bonsoir tout le monde,

Et bien, je dois dire que le choix de l'alimentation doit se faire par rapport à la config, mais à moins d'avoir un SLI / Crossfire avec 3 ou 4 Cartes Graphiques, 1200W sont totalement inutiles !

Pour ce qui est des écrans, ils ne changent en rien sur l'alimentation, puisqu'ils sont branchés sur une prise secteur à part de l'ordi.

Et, il n'y a pas de minimum pour un alimentation.

Pour y voir plus clair, je vous conseil, avant d'acheter, de regarder la puissance nécessaire grâce à ce site : http://apc.canardpc.com/index.php

Essayer également de ne pas trop vous fier à ce genre de "calculateur" venant de site de marque, comme ASUS, qui essayent de vous vendre la plus grosse alimentation possible.

Après, si vous voulez des conseils d'achat sur les alimentations, je me dispose à répondre à toutes vos questions.

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
Coyote60
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bethisy St Martin

Re: Un problème de trop !

Message non lu par Coyote60 »

backdoorman a écrit :Salut,

Prenons l'exemple d'un pc, multi-écrans avec plusieurs GPU en SLI ou crossfire, un proc multi-coeur, un kit Saitek (pro-flight yoke, throttle, rudder, etc), des modules VRinside ou autre, un trackIR, etc. Quand tout ça fonctionne simultanément, ton alim a intérêt d'avoir les reins solides.
En revanche, je pense réellement que 750 W est un minimum.
Bon vol !!

Amicalement ;)
Bonjour,

Je fais tourner tous cela avec 550W...sans souçis. Je pense que le nucléaire a de l'avenir dans le sud :lol: ;)

Bien amicalement.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Un problème de trop !

Message non lu par Airlink »

Coyote60 a écrit : Bonjour,

Je fais tourner tous cela avec 550W...sans souçis. Je pense que le nucléaire a de l'avenir dans le sud :lol: ;)

Bien amicalement.
Bonjour,

Pas forcément. Un ordinateur ne consomme pas tellement. De plus 550W est ici la puissance maximale fourni par l'alimentation, mais heureusement, elle reste toujours en-dessous, sinon l'alimentation grillerait.

De plus, on utilise des appareils beaucoup plus gourmands en énergie dans nos maisons, comme un Four, des plaques à induction, un réfrigérateur ou encore un aspirateur.

Voilà pour la petite anecdote.

Bonne Journée,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
hamdi37
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 05 juil. 2011, 09:23
Localisation : Paris

Re: Un problème de trop !

Message non lu par hamdi37 »

Bonjour à tous, grâce à vous, j'ai trouvé la réponse à tous mes problèmes sur FSX! :D En effet je viens de regarder et mon alim ne me fournit que 450W au maximum! :evil: :mrgreen:

Je vous remercie, je sais maintenant ce que j'ai à faire ^^ :lol:

A+, hamdi37
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »