Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
stimi007
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 450
Enregistré le : 31 mars 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aiseau (Namur) Belgique

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par stimi007 »

Hello cap 'Taine ;)
Ok bien reçu
Ce sera fait lundi car je sais que les banques garde un peu l'argent le WE et je préfère faire vivre Rikoooo que les banques :lol:
Bonne soirée
Stimi :Smilcaptain:
Avatar du membre
verdun32
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 06 mars 2013, 20:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFrance

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par verdun32 »

Hi,

Pour revenir sur l'idée du bonne année collectif, je trouve que c'est pas mal du tout !!! :cheer: :side: :laugh: :lol:
Bon p'têt pas à midnight mais du 1er Janvier 0h00 au 31 Janvier 23h59m59s, perso je pense :
Le premier à vouloir faire ça en 2014 crée le Sujet "Bonne Année" au Bar des Pilotes :?:
Au moins le Forum risque pas de "bugger"... :)
:idea: :mrgreen:

Tally-ho ! :SmilSaoul: :Smilplane1:
"Le risque qu'il y ait une bombe dans un avion est de un sur un million. Le risque qu'il y ait deux bombes dans un avion est de un sur cent milliards. La prochaine fois que vous prendrez l'avion, diminuez les risques, emmenez votre bombe !"
benjozork
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:24

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par benjozork »

Ca a peut être l'air un peu trop ambitieux :shock: , mais moi perso je propose de refaire un autre simulateur. Je trouve que les possibilités de modding de FSX sont trop limitées dans le sens que des changements peuvent être apportés seulement au contenu du jeu et non au "coeur". Et je ne pense pas que celles de P3D le soient encore plus. Faut s'y faire, y'auras pas (jusqu'a la preuve du contraire) de FS11... Flight était un véritable désastre et je ne pense pas que microsoft reviendra un jour sur la série FS. (a moins que l'arrêt de la série soit seulement un coup de pub pour faire parler d'eux, mais ça m'étonnerait) De plus, les nouveaux qui arrivent sur FSX sont obligés de payer pour avoir des graphismes dernier cri et des avions 100% fonctionnels digne d'un simulateur pro (REX4, UTX, FTX et GEX), alors qu'avec un nouveau sim' on pourrait avoir des résultats plus avancés et permettre des modifications plus en profondeur.
N'hésitez pas a me donner votre avis sur mes propos et a apporter des idées ou critiques :)
a+,
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par perruchos »

benjozork a écrit :Ca a peut être l'air un peu trop ambitieux :shock: , mais moi perso je propose de refaire un autre simulateur. Je trouve que les possibilités de modding de FSX sont trop limitées dans le sens que des changements peuvent être apportés seulement au contenu du jeu et non au "coeur". Et je ne pense pas que celles de P3D le soient encore plus. Faut s'y faire, y'auras pas (jusqu'a la preuve du contraire) de FS11... Flight était un véritable désastre et je ne pense pas que microsoft reviendra un jour sur la série FS. (a moins que l'arrêt de la série soit seulement un coup de pub pour faire parler d'eux, mais ça m'étonnerait) De plus, les nouveaux qui arrivent sur FSX sont obligés de payer pour avoir des graphismes dernier cri et des avions 100% fonctionnels digne d'un simulateur pro (REX4, UTX, FTX et GEX), alors qu'avec un nouveau sim' on pourrait avoir des résultats plus avancés et permettre des modifications plus en profondeur.
N'hésitez pas a me donner votre avis sur mes propos et a apporter des idées ou critiques :)
a+,
salut,
bonne idée mais qui irais créé un simulateur... seul des grandes entreprise comme microsoft ou lockheed (P3D) en sont capable...
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
benjozork
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:24

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par benjozork »

perruchos a écrit :
benjozork a écrit :Ca a peut être l'air un peu trop ambitieux :shock: , mais moi perso je propose de refaire un autre simulateur. Je trouve que les possibilités de modding de FSX sont trop limitées dans le sens que des changements peuvent être apportés seulement au contenu du jeu et non au "coeur". Et je ne pense pas que celles de P3D le soient encore plus. Faut s'y faire, y'auras pas (jusqu'a la preuve du contraire) de FS11... Flight était un véritable désastre et je ne pense pas que microsoft reviendra un jour sur la série FS. (a moins que l'arrêt de la série soit seulement un coup de pub pour faire parler d'eux, mais ça m'étonnerait) De plus, les nouveaux qui arrivent sur FSX sont obligés de payer pour avoir des graphismes dernier cri et des avions 100% fonctionnels digne d'un simulateur pro (REX4, UTX, FTX et GEX), alors qu'avec un nouveau sim' on pourrait avoir des résultats plus avancés et permettre des modifications plus en profondeur.
N'hésitez pas a me donner votre avis sur mes propos et a apporter des idées ou critiques :)
a+,
salut,
bonne idée mais qui irais créé un simulateur... seul des grandes entreprise comme microsoft ou lockheed (P3D) en sont capable...
Non, flight gear (il me semble) est opensource et n'est pas développé par une grande entreprise.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
C'est effectivement le cas, FlightGear est bien Open Source, mais il est développé par des dizaines de développeurs passionnés bénévoles, quand on rassemble tous les développeurs à mon avis il y en a bien plus que chez Laminar Research, qui développe X-Plane. Je n'ai aucune idée des effectifs qui bossent sur X-Plane, mais eux-mêmes disent qu'ils ne sont pas beaucoup. Donc à priori c'est pas réservé aux grosses boîtes comme Microsoft, mais il faut d'excellentes compétences en programmation et en physique (entre autres) pour y arriver.
Reste que développer un simulateur est extrêmement difficile, et à fortiori faire un simulateur réaliste c'est un défi que seuls quelques uns ont essayé de relever.
En attendant le super-simu parfait, il y a X-Plane 10 qui est toujours suivi et mis à jour par sa boîte de développement. Et faut dire qu'il a bien évolué depuis la première version :lol: ! Et il n'en est qu'à la 10.25, il a encore le temps de s'améliorer.
A bientôt,
Flyer8600
benjozork
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2014, 22:24

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par benjozork »

Moi perso je ne pense pas que les gros développeurs pourront faire un simu parfait, ce sera la communauté. C'est eux qui ont les attentes, donc eux les mieux placés. Mais bon, ya déjà du monde qui commencent a penser a cela apparemment, sur la pétition pour FS11 sur change.org certains proposent de faire un kickstarter, alors ne vous inquiétez pas je ne suis pas le seul à vouloir faire un nouveau sim. Créons un forum, recrutons des développeurs, ayons la patience et je suis sûr qu'on peut le faire si les bonnes personnes aident. On peut tout faire avec de la volonté! :Smilcaptain:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Le projet de fonder une équipe de développeurs me semble très, voire trop ambitieux. Cependant, il existe déjà au moins deux projets dans ce genre : FlightGear et Fly! Legacy. Le deuxième est peut-être un peu moins connu que FlightGear, et d'ailleurs le développement de Fly! Legacy a l'air moins avancé que FlightGear. Du coup, plutôt que de partir de rien et passer deux ans avant de sortir la première verson beta, je pense qu'il vaut mieux se contenter de ce qui existe déjà : FlightGear et Fly! Legacy. Quitte à y prendre part si on a les compétences nécessaires, vu que tout le monde peut y participer.
Donc benjozork, je t'invite à aller voir ici : http://fly.simvol.org/telechargement_le ... legacy.php
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Moustikblanc31 »

Hello.

L'idée de lancer un nouveau simulateur de vol est très bonne, toutefois comme le dit Flyer, cela se heurte à plusieurs difficultés dont la première est l'argent.

En effet, l'argent va permettre de prendre des développeurs compétents et pas seulement passionnés (la nuance tient dans la productivité des premiers qui ont tout leur temps dédié à cette tâche). Mais qui dit argent dit gestionnaire, car on ne peut sérieusement demander à la communauté de payer sans avoir de garanties.

Je pense qu'avant de partir sur un tel projet, titanesque, il faut d'abord réunir une équipe gestionnaire très compétente (et bénévole pour la plupart). Il doit y avoir dans cette équipe au moins un graphiste 3D, un développeur (plusieurs mêmes), un responsable commercial, un responsable communauté et un dirigeant. Cela devient une petite entreprise et ces gens là ont aussi un métier ailleurs, donc leur engagement est variable.

Ensuite, il faut créer le projet : les attentes des joueurs touchent souvent des choses finales (un avion, un aéroport, pouvoir faire ceci ou cela) mais zappent totalement le fondement du jeu et ses possibilités. Développer un jeu ne s'improvise pas et je ne me lancerai pas dans cette affaire sans savoir où je vais, c'est du suicide. Tu perdras ton temps et l'argent des autres.

A réfléchir donc, mais j'aime bien l'idée.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
C'est vrai que souvent ce que demandent les joueurs se retrouvent plutôt dans des add-ons que dans le code source du simulateur en lui-même (FSX est un bon exemple, il a de très bons add-ons, mais le code source du jeu est resté le même depuis le SP2).
Quand au développement, je vois la galère que c'est pour faire un petit jeu amateur comme je le fais sur le CryEngine 3, pour le moment je ne touche même pas à du code source et c'est déjà pas facile (je suis sur de la modélisation 3D et des créations de textures depuis pas mal de temps, et déjà là j'ai des tas de problèmes...). Mais comme je l'ai dit, mon projet c'est de l'amateur et je fais surtout ça pour m'amuser (oui oui j'arrive à prendre mon pied avec SketchUp, Gimp et MapZone :laugh: !) et apprendre les techniques de créations de jeux vidéos, je ne cherche absolument pas le réalisme physique. Alors que sur un simu, il faut, comme l'a dit Moustikblanc, des compétences très poussées dans tous les domaines, d'autant qu'il faut tout créer : moteur physique, moteur graphique, gestion sonore, gestion des contenus... et c'est très difficile (c'est d'ailleurs pour ça que bon nombre de jeux vidéos utilisent maintenant des moteurs comme le Unreal Engine, car n'ayant pas besoin d'une physique très poussée comparé aux besoins d'un simu, les développeurs s'axent surtout sur la modélisation et beaucoup moins sur la programmation du cœur du jeu, puisque le moteur donne tout ce qu'il faut pour ça).
Bref, la volonté ne suffit pas pour u projet aussi conséquent que ça.
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »