Idée de vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Idée de vol,suite

Message non lu par albe31 »

Bonjour...

passionné par la programmation et par la simulation, j'apporte de temps en temps des améliorations et/ou des nouveautés sur mon site (qui est surtout destiné à devenir le vôtre...)
En vrac :
* recherche d'aéroports "spéciaux" : bases militaires, hydrobases, pistes de neige... par pays
* relevé des principales caractéristiques des aéronefs (présents sur mon installation), en particulier la vitesse de référence à l'atterrissage. (les données sont extraites des fichiers .cfg)
* cartes VFR des aéroports français

Par ailleurs, je pense mettre à jour les AIRACS tous les 2 ou trois mois (le processus est assez long car il fait appel à plusieurs logiciels)

Enfin j'ai créé une page qui, à partir des données (départ, arrivée, nom de l'appareil et de sa compagnie, temps de vol, altitude, météo à l'arrivée)... crée pour un vol des fichiers personnalisés pour recréer les annonces cabines (Français puis Anglais) : bienvenue à bord, consignes de sécurité, décollage imminent, début de descente, arrivée à destination, zone de turbulences...
Malheureusement, la création des fichiers sonores et leur lancement ne fonctionnent pas sur un site web.
Si, parmi vous, se trouvent des développeurs chevronnés, leur aide serait appréciable, merci d'avance.

Bons vols et n'hésitez pas à envoyer commentaires et suggestions à [email protected]
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Idée de vol, bientôt des tutos pdf/vidéo

Message non lu par albe31 »

Bonjour,

passionné d'informatique et de simulation de vol, je continue à faire évoluer mon site en inaugurant une rubrique "tutos".

Le premier de la série est disponible (format pdf et vidéo mp4), il explique point par point comment créer un plan de vol réaliste :
  • on tient compte des diverses SID possibles au départ,
  • on utilise une route aérienne existante,
  • on choisit une STAR réelle
  • et une approche officielle
Le tuto explique également où et comment se procurer les documents indispensables, en particulier les cartes IAC et les données d'aérodromes sur le site officiel du S.I.A.

Je réaliserai, au fur et à mesure, les vidéos des vols commentés reprenant cet itinéraire mais dans des conditions d'exploitation différentes :
  • vol contrôlé par ATC de bout en bout,
  • utilisation de l'ATC pour le départ et pour la phase finale du trajet,
  • vol avec programmation du FMC
  • etc...
Je suis preneur d'idées et/ou suggestions pour compléter ce site.
Je reste volontairement en dehors de YouTube, je n'ai pas envie de voir mes vidéos "saucissonnées" par de la Pub :evil:

J'espère votre visite sur https://alain-bettan.fr/simu

En attendant, bons vols !
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Idée de vol

Message non lu par albe31 »

albe31 a écrit : 14 juil. 2018, 20:07 DESOLE, fausse joie

j'avais développé sur mon site un outil qui permettait de créer un vol en donnant quelques indications (pays, aéroport éventuellement,avion) pour le départ
et pays, aéroport ou taille, présence d'ILS... pour l'arrivée.

Malheureusement, mon PC a été victime d'un "Crash" qui m'a fait perdre mes données, mes programmes et même mes sauvegardes !!!
Eh oui, il n'y a pas que des avions qui se crashent ...

Je ne désespère pas de recréer cet utilitaire qui était bien précieux...

Bons vols
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
ZOEY1
Premium Member
Premium Member
Messages : 115
Enregistré le : 19 janv. 2024, 09:21

Sports League Volleyball

Message non lu par ZOEY1 »

Excellent to the point article and news.. Well appreciated, My sites: Korean V League
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »