Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 EN LIGNE]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [TERMINE]

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous,

comme promis, voici plein de statistiques inutiles sur ce tour de France de cette année! Calculées par mes soins!
Image

@Boair, merci! Pour les pilotes de rafales, vive la simulation de vol ultra réaliste!

Je ne sais toujours pas comment vous remercier pour ces trois semaines! Je peux juste vous dire que le programme de l'édition 2016 arrivera le 20 octobre, datte à laquelle sera dévoilé le tracé du (vrai) tour de France à vélo. D'après les premières rumeurs, le tour partira du Mt St Michel (on en est sur), fera un 3 étapes en Bretagne et en normandie, avant de rejoindre les alpes, de marquer une journée de repos, puis d’enchaîner avec les Pyrénées, de marquer une autre journée de repos, en Andorre (on en est sûr), pays qui ne possède pas d'aéroport :SmilChaise:. Puis le tour remontera vers paris, probablement en avion.

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion! [PARCOURS 2016 CE MATIN]

Message non lu par A-PAU »

Bonjour à tous!

Aujourd'hui nous sommes le 20 octobre! Dans tout pile 30 minutes, le parcours officiel du tour de France 2016 (vélo) va être dévoilé, l'occasion pour moi de vous présenter quelques heures plus tard le TDFA2016! Je dois vous avertir, au vu des rumeurs, le tour sera très différent des autres éditions!

Si comme moi vous êtes en vacances et que vous n'avez rien a faire ce matin, vous pouvez regarder la conférence sur daylimotion.

Bons vols! :Smilcaptain:
Et à tout à l'heure! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 CE MA

Message non lu par A-PAU »

Re-bonjour!
Une heure et demie après le TDF vélo, voici le TDFA2016!

Cette année, on va (encore) mettre les petits plats dans les grands! Un départ en hydravion au pied du Mont-Saint-Michel, un vol avec SWISS, compagnie à 4 étoiles sur Skytrax mais non classée dans la gazette aéro (coucou tristan!), le tout dans 37 étapes à travers trois pays différents pour cette quatrième édition (3e sur rikoooo). Notre bon vieux et traditionnel TB-20 sera surclassé avec la sortie (on l'espère avant juin, car il n'est toujours pas en vente, ndlr) de celui de JustFlight!

Sans attendre, voici le programme, sujet encore à quelques modifications ;)
ImageImage

Bons vols et rendez-vous mi-juin pour le programme définitif! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »