Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 EN LIGNE]

Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Je suis impressioner. :o :woohoo:

Je t'avait suivi sur fsxtracker, c'est drôle de penser que tu est en train de faire cette étape. :blink: Tu m'avait l'air heureux avec tout les Ryanair. :whistle:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 7 Cambrai(LFYG) → Arras Roclincourt (LFQD)
7 juillet 2015 - 19h10


Bonsoir à tous, content que lucas 31 ai pu suivre l'étape 6! Voici donc, après l'étape 6, l'étape 7, et si vous êtes bons en maths, demain ce sera la 8!

Au parking, départ dans une dizaine de minutes...
Image

Une étape particulièrement bruyante de la checklist, le test des volets...
Image

Checklist terminée, on ferme la verrière et on démarre le moteur!
Image

Roulage pour la piste 23... Et quelque-chose me dit que vous allez avoir un instant histoire sur cette étape... :ugeek:
Image

Décollage!
Image

On y va donc pour le côté historique de l'étape (parrainé par mon ami wiki!) :ugeek: Cet aérodrome fut construit dans les années 1930, pour une utilisation par les unions aéronautiques locales, mais aussi une escale d'une ligne aéropostale... qui a duré 3 mois avant de fermer... Le terrain est récupéré au début de la 2nde guerre mondiale par l'armée, avant d'être pris par les allemands pour la bataille de France. Après la victoire de ces derniers, l'aérodrome fut abandonné puis repris en 1943, les allemands pensaient qu'il aurait un rôle clé si un débarquement se produisait en normandie ou dans le Nord-Pas-de Calais. On y installa des hangars et deux pistes en dur. Les américains bombardèrent cependant la base en décembre de la même année, et la base fut abandonnée une deuxième fois par les allemands. Ils ne la reprirent jamais puisque le débarquement en Normandie se produisit 6 mois plus tard. Les américains reprirent et reconstruisirent la base jusqu'à la fin de la guerre ou ils la cédèrent au ministère de l'air. Celui-ci "nettoya" (déminage et destruction des épaves) la base, jusqu'à la guerre froide ou la base fut reprise légalement par les Américains qui en furent une base pour l'OTAN. Cependant la base avait juste un rôle minimal puisqu'elle servait de repli en cas de combat aérien. La base fut abandonnée en 1967 après le retrait de la France de l'OTAN. l'aérodrome eu ensuite une vocation civile jusqu'à aujourd'hui, bien que la grande piste que vous voyez à droite de l'image ai été remplacée par un golf et par des panneaux solaires. :ugeek:
Image

Passage à côté de l'ancienne base 103 de Cambrai, qui abritait deux escadrilles de mirages 2000, fermée en 2013.
Image

Le temps est assez mauvais, et cette photo en témoigne bien! :shock:
Image

Mais il est déjà l'heure de préparer l'approche pour la piste 23 de l'aérodrome d'Arras. (et si quelqu'un peut m'expliquer ce changement brutal de météo...)
Image

En finale...
Image

En courte finale...
Image

Atterrissage et freinage :S
Image

Un peu de roulage, et nous sommes arrivés! c'est tout pour aujourd'hui! demain nous nous poserons à Amiens et à Abbeville, à demain!
Image

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Pelot jack »

Bonsoir,
superbe screen bravo !!! :-)
Pour ceux qui aurait loupé le tour de France ( en vélo ), une nouvelle chute, cette fois, moin grave. Après une petite pluie, un cycliste à glisser et s'est cassé la figure.
A+
Pelot jack
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 8 Arras roclincourt(LFYG) → Amiens glissy (LFQD)
8 juillet 2015 - 14h10


Bonjour à tous! et encore merci pour vos messages :woohoo: ! Aujourd'hui, 2 étapes, nous allons relier Arras à Abbeville en faisant une escale à Amiens, on s'approche de plus en plus de la manche, et de la bratagne, après les gauffres, les crêpes! On y va donc pour cette 8e étape et 9 segment de ce tour de France en Avion, édition 2015!

Nous voilà seuls... Pas un traffic AI à l'horizon... Shell tu me manque... :cry:
Image

Il nous reste un peu plus de 40% de carburant, en théorie, on peu aller jusqu'à Abbeville si il n'y a pas de parking à Amiens (que des villes en A!)
Image

Le moteur tourne, on roule pour la piste 23, le départ se fera quasiment dans l'axe.
Image
Image

Ready for takeoff :Smilcaptain:
Image

Rotation... Et c'est parti, virage au 210 et cap sur Amiens!
Image

En montée. Le temps de vol sera d'une trentaine de minutes. La météo est pas terrible... mais le VFR est encore autorisé, avec un plafond à 3000ft.
Image

Quelques photos en vol: des champs...
Image

Des champs...
Image

Des champs...
Image

Et devinez quoi... Encore des champs! (je deviens un peu fou là... :silly:)
Image

Trêve de plaisanteries, la descente commence pour la piste 30
Image
Image

Vous voyez comme moi? On va avoir une piste en dur! Sortez le champagne! :SmilSaoul:
Image

Train sorti, on arrive sur la finale par un petit virage...
Image

Et... TOUCH DOWN! :shock:
Image

Roulage pour notre parking, il y a du monde sur l'appron, et un cessna est en étape de base.
Image

Et c'est sur cette photo que nous nous quittons, à tout à l'heure pour l'étape n°9!
Image

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Très joli. :woohoo:

Le paysage est magnifique B) , j'adore aussi la naration. :laugh:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 9 Amiens glissy(LFQD) → Abbeville (LFOI)
8 juillet 2015 - 18h15
*

Bonsoir à tous, deuxième étape de la journée, entre Amiens et Abbeville. Ce soir nous serons au quart de ce TDFA 2015! Le temps passe vite hein! Vous inquietez pas, je pars en vacances entre le 15 et le 24. Ce sera pour moi une petite respiration avant d’entamer les Pyrénées et surtout, les alpes. Merci lucas31 pour ton message, passons au screens!

Arrivée devant l'avion légèrement en retard, le catering est en train d'être chargé, il n'y aura pas de services à Abbeville, d'ou le fait de prendre petits déjeuners et repas... :)
Image

On enchaîne avec le refueling! Oh Shell tu m'as manqué! :P
Image

Quelques minutes plus tard, le ravitaillement est fait, la checklist est terminée, le pushback peut commencer.
Image

Démarrage du moteur, au revoir petit marshaller!
Image

Roulage pour la piste 30, il faut savoir qu'un seul taxiway existe dans fsx pour rejoindre la piste, on va donc devoir remonter cette dernière.
Image

Hum... m'voyez... 8-)
Image

Le F-TDF3 est (enfin) aligné!
Image[

Le décollage, cet instant magique ou tu passes dans un autre monde.
Image

On rentre les trains...
Image

Petite vue de la ville D’Amiens. Pour cette étape, nous allons longer "l'européenne", ou moins poétiquement l'A16 :roll: .
Image

Mais c'est pas vrai! on a pas encore vu ça sur le tour! Des champs! Oh c'est si beau! :lol:
Image

Le temps est nettement moins beau que le paysage, je suis obligé de descendre à 2000ft pour ne pas traverser ces gros moutons noirs.
Image

D'autres champs... Le temps devient un peu plus clément :Smilplane2: L'approche commence, elle se fera pour la piste 02
Image

Petite descente tranquille :Smilcaptain: !
Image

Trop tranquille... On est en train de manquer cette approche.
Image

YOLOOOO!
Image

Trop haut!
Image

Freinage!!! :o
Image

Un peu de roulage avant d'arriver sur notre zone de stationnement.
Image

C'est tout pour aujourd’hui! A demain le TB-21!
Image

Un petit mot sur les deux étapes de demain: pour la 10e étape nous nous poserons au Havre, ville au bord de la manche, et deuxième ville portuaire, après marseille. Pour la 11e étape, nous longerons les plages du débarquement de 44, avant de revenir sur l'aérodrome de Falaises - Mont d'Eraines. A demain, et d'ici là...

Bons vols :Smilcaptain: !
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Super :)

Encore et encore... :whistle:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 10 Abbeville(LFOI) → Le Havre (LFOH)
9 juillet 2015 - 11h30


Bonjour à tous, et bienvenue sur cette 7e journée de l'édition 2015 du TDFA! Aujourd'hui deux étapes à rallonge vers Le Havre et Falaises. Dans la dernière étape de la journée, nous longerons les plages du débarquement en normandie de 44. Mais en attendant, voici l'étape n°10 (et oui... déjà...).

Et nous voici au parking, on va se dépêcher par contre, nous sommes en retard (comme tous les jours).
Image

Check-list terminée, verrière en cours de fermeture, roulage imminent pour la piste 02.
Image

Moteur démarré, au revoir la pompe à essence! j'adore le réalisme de FSX :silly: !
Image

Le temps sera bien meilleur aujourd'hui. Et ça vaut mieux, l'aéroport du havre est quasiment en bord de mer.
Image

Décollage immédiat :Smilcaptain:!
Image

Rotation, nous voilà partis.
Image

Vous pouvez voir ici Abbeville, petite ville de 24 000 habitants.
Image

Exceptionnellement, aujourd'hui nous ne feront pas l'itinéraire le plus court, mais bien un petit détour, puisque nous allons longer la côte! 8-)
Image
Image

C'est parti, on va passer devant quelques petites (ou grandes!) villes, seat back, relax, and enjoy your flight! :Smilcaptain: On commence avec Le Tréport et Mers-les-Bains. Mention spéciale au deuxième nom quand même! :lol:
Image

Voici ensuite Dieppe, et son golf, qui se jette sur les falaises. Saviez-vous que suite à un éboulement survenu en décembre, le tour de France a du modifier l'itinéraire de l'étape du jour, la route sur laquelle il devait passer étant à seulement 13m du vide.
Image

Après ce petit interlude sur la terre, retour en mer.
Image
Image

Et nous continuons notre navigation.
Image

Dernière ville de l'étape, Fécamp, qui compte un peu moins de 20 000 habitants.
Image
Image

La tour du Havre nous demande de faire une approche pour la piste 23. nous sommes donc pile en face du seuil de piste, tu la sens venir l'approche facile? :D
Image

Sortie du train...
Image

C'est bon pour le PAPI, par contre la vitesse, c'est pas encore ça... Oh des maisons qui volent! J'adore toujours le réalisme de FSX :silly: :silly: !
Image

Atterrissage un peu à gauche...
Image

C'est tout pour le moment, la prochaine étape est reportée à 18h.
Image

Bons vols et à tout à l'heure! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Magnifique étape. :woohoo:
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Ces étapes sont géniales, de toute beauté :D :woohoo: :Smilcaptain:

Continues ainsi ;)

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »