trafic aérien militaire dense en Alsace

Avatar du membre
willi_67
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 689
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

trafic aérien militaire dense en Alsace

Message non lu par willi_67 »

bonjour ,

je me demandais pourquoi il y a autant de trafic aérien militaire si dense au dessus de chez moi car il y a moins de 10 jours un chasseur (de type 2000 ,Rafale ,si quelqu'un sait ce que c'était) nous as survolé (ça fait plus de 4 ans que je n'en avait plus vu ) et aujourd'hui il y a un peu plus de 20 min. 2 hélicos de l'armé passe direction Phalsbourg (d’ailleurs quel type d'hélico était-ce ?les turbines était les plus bruyante ) en formation .
est ce normal tout ça ?

amic willi :Smilcaptain:
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565
Avatar du membre
fabien84000
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sorgues

Re: trafic aérien militaire dense en Alsace

Message non lu par fabien84000 »

Bonjour,

Oui surement un meeting qui s'est déroulé pas loin de chez toi :), ou vu qu'il y a la Base de Nancy et de Saint-Dizier pas loin il se ont amusé un peu :D
virtuader

Re: trafic aérien militaire dense en Alsace

Message non lu par virtuader »

willi_67 a écrit :bonjour ,

je me demandais pourquoi il y a autant de trafic aérien militaire si dense au dessus de chez moi car il y a moins de 10 jours un chasseur (de type 2000 ,Rafale ,si quelqu'un sait ce que c'était) nous as survolé (ça fait plus de 4 ans que je n'en avait plus vu ) et aujourd'hui il y a un peu plus de 20 min. 2 hélicos de l'armé passe direction Phalsbourg (d’ailleurs quel type d'hélico était-ce ?les turbines était les plus bruyante ) en formation .
est ce normal tout ça ?

amic willi :Smilcaptain:
Salut,

alors la réponse de Fab84000 est valable mais n'oublions pas qu'il se peux qu'il y a un exercice majeur Armée de l'Air - Armée de Terre qui s'est déroulé par très loin de chez toi :unsure: N'oublions pas pour nos plus jeune l'Est de la France a été une région a forte concentration militaire (Armée de l'Air et Armée de Terre) vu que nous avons vécu une époque ou s'affronter le bloc de l'Ouest et de l'Est d'où aussi depuis 1989 effondrement du mur de Berlin la menace n'étant plus nous vivons à une mutation dans notre Défense Nationale.
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: trafic aérien militaire dense en Alsace

Message non lu par Ben36 »

Salut
J'habite dans le centre de la France, donc c'est pas du tout le même coin que l'Alsace...
Et tout les mercredi soir vers 18heures 4mirages 2000 passent en formation a 4 à la limite du décrochage
Et en raze mote en plus ! ;)
Je me suis renseigner et enfaite ils s'entrainent dans le Puy de Dome et il se font ravitailler dans le coin...
Voila, mais sa fait pas mal de bruit aussi
Sinon pour l'Alsace bah je sais pas :|
En tout les cas, je serais toi, je serais bien content de voir sa !
Bonne continuation à tous !

Amic' Ben36 :Smilavionvol:
Avatar du membre
fabien84000
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sorgues

Re: trafic aérien militaire dense en Alsace

Message non lu par fabien84000 »

Ben36 a écrit :Salut
J'habite dans le centre de la France, donc c'est pas du tout le même coin que l'Alsace...
Et tout les mercredi soir vers 18heures 4mirages 2000 passent en formation a 4 à la limite du décrochage
Et en raze mote en plus ! ;)
Je me suis renseigner et enfaite ils s'entrainent dans le Puy de Dome et il se font ravitailler dans le coin...
Voila, mais sa fait pas mal de bruit aussi
Sinon pour l'Alsace bah je sais pas :|
En tout les cas, je serais toi, je serais bien content de voir sa !
Bonne continuation à tous !

Amic' Ben36 :Smilavionvol:
Bonsoir,

Ca c'est normal ta Orange pas Loin avec les 2000 du 2/5 ile de france :D

Amicalement.
virtuader

Re: trafic aérien militaire dense en Alsace

Message non lu par virtuader »

Ben36 a écrit :Salut
J'habite dans le centre de la France, donc c'est pas du tout le même coin que l'Alsace...
Et tout les mercredi soir vers 18heures 4mirages 2000 passent en formation a 4 à la limite du décrochage
Et en raze mote en plus ! ;)
Je me suis renseigner et enfaite ils s'entrainent dans le Puy de Dome et il se font ravitailler dans le coin...
Voila, mais sa fait pas mal de bruit aussi
Sinon pour l'Alsace bah je sais pas :|
En tout les cas, je serais toi, je serais bien content de voir sa !
Bonne continuation à tous !
Amic' Ben36 :Smilavionvol:
Hello,
Sache que le terrain de jeu de l'armée de l'air et notre espace aérien... et comment notre ami Fab84000 peut-il être formel avec le 2/5 ! peut être des mirages de Luxeuil, de Nancy, d'Istres aussi :whistle: :whistle: je pencherais plus pour des petits sangliers bleu, rouge et vert :lol: B) :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Aviation Militaire »