re-FMC du 747-400

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

re-FMC du 747-400

Message non lu par brasilia »

re-bonjour
j'ai rentré un plan de vol sur le FMC, mais je veux faire un stop intermédiaire durant lequel je veux arrêter les moteurs, tous les circuits électriques restent en marche (APU) et malgré cela les vitesses/altitudes et la nav/perf du FMC disparaissent et doivent être rentrés de nouveau. Y a-t-il un moyen pour conserver intact les données du FMC ?
merci
Avatar du membre
pac4822
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2010, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne des plaines

Re: re-FMC du 747-400

Message non lu par pac4822 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à ta question. Sur la plupart des avions de lignes tu as l'espace pour entrer 2 plans de vols sur FMC (flight 1 - flight 2). Si tu as à faire une escale alors le deuxième plan de vol est déjà entré, mais les poids ne sont pas configurés, plus ou moins de passagers, plus ou moins de mazout, plus ou moins de baggages ou freight, la météo n'est surement pas la même etc...

Les plans de vols peuvent être gardé en mémoire mais entre toi et moi, je crois que tu te complique la vie mais si tu as la patience c'est parfait. Je ne sait pas quel est le type de FMC que tu utilise mais moi j'ai pris presque une année à maîtriser même avec un instructeur avec moi.

Paul
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »