B757 captain sim

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
delairé
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2010, 13:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : SAVIGNY

B757 captain sim

Message non lu par delairé »

bonjour,
j'ai un problème tout con sur mon B757 de captain sim sur fsx. quand j'enclenche l'auto pilot à environ 10 000ft l'avion se met à faire n'importe quoi, il se met à dessendre alor que je lui est réglé pour qu'il monte à 35 000ft.

quelqun peut m'aider c'est urgent.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: B757 captain sim

Message non lu par mounir60 »

Bonsoir

le mode V NAV est il enclenché?
ou bien le mode semi dégradé: le V/S ?

amicalement
delairé
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2010, 13:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : SAVIGNY

Re: B757 captain sim

Message non lu par delairé »

ba j'ai réglé le pilote auto avec l'altitude (FL350) j'ai enclencher le maintien d'altitude et puis il commence à descendre en piquer. je n'ai rien réglé sur le FMS sauf la route (c'est la seul chose que je sait faire sur le FMS) et en suite j'ai réglé le maintien LOC et il commence à aller n'importe ou.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: B757 captain sim

Message non lu par mounir60 »

Bonjour

tu doit renseigner la page PERF INIT : en indiquant ton poids brut(GR WT =gross weight),ton altitude de croisiére(CRZ ALT)....ainsi que la page TAKE OFF!
Si tu ne le fait pas,il est impossible pour l'avion de gérer le V NAV (vertical navigation)!Si tu appuies sur V NAV,ton CDU affichera" PERF/V NAV UNAVAILABLE"=perf pour la navigation vericale indisponible!!!
Pour info: la navigation "full auto" travaillant avec le FMC t'affichera V NAV et L NAV(latérale navigation) sur ton EADI (electronic attitude director indicator),donc V NAV et LNAV actifs ainsi que CMD bien sùr
et une navigation "semi-automatique",t'affichera V/S (vertical speed) sur le EADI,si tu prends la "main" sur le taux vertical de montée ou de descente en appuyant sur V/S et/ou HDG SEL (heading select) affiché, si tu appuies sur le bouton de réglage du cap,tu décides alors du cap de l'avion,CMD enclenché!
Si le F/D (flight director) est sur off,aucun mode n'est affiché,à moins que le CMD est enclenché!
Le F/D doit étre sur ON avant le décollage!si aucun mode de nav verticale ou latéral n'est engagé,les modes TO(take off s'en engagés automatiquement!si CMD est enclenché,il engagera automatiquement le mode VERT SPD et HDG HOLD!
les boutons HOLD (cap et altitude) servent à maintenir le cap ou l'atitude désirés.
le bouton LOC est utilisé pour la capture du LOC (axe de piste d'attérrissage)
le bouton APP est utilisé pour l'approche aux instrument(ILS) LOC +G/S.
le bouton FL CH (flight level change) te servira à faire un changement du niveau altitude!les contraintes altitudes sur le plan de vol du FMC ne seront plus réspectées,l'avion cherchera à atteindre l'altitude sélectionée sur le pilote auto,avec le meilleur taux de montée ou de descente!

en éspérant t'avoir aidé!;)
delairé
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2010, 13:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : SAVIGNY

Re: B757 captain sim

Message non lu par delairé »

salut. estce qu'il est possible de connaitre le poid d'un avion dans FSX ou il vaut mieux prendre un logiciel genre FS Commander ou navigation??
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: B757 captain sim

Message non lu par mounir60 »

delairé a écrit :salut. estce qu'il est possible de connaitre le poid d'un avion dans FSX ou il vaut mieux prendre un logiciel genre FS Commander ou navigation??
Bonjour

le poids de ton avion tu le connais à partir du logiciel.là où tu charges ton avion en carburant.
normalement tout les poids sont donnés: poids de l'avion,poids du chargement(PAX+CARGO),poids du carburant.
à noté que le ZFW(zéro fuel weight) et le pois de l'avion sans compter le carburant,c'est à dire le poids de l'avion +PAX et CARGO à bord!
et le GROSS WEIGHT (poids brut): et la masse totale de l'avion,c'est à dire ,le poids de l'avion+PAX,CARGO et fuel!

amic'
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »